Publicité

Différence de prix sur le net pour le D850
« le: 26 juin, 2019, 17:29:50 pm »
Bonjour à tous,

J'envisage de me faire un petit plaisir en prenant un D850 neuf et je ne comprends pas du tout ce qui justifie les différences de prix qu'on peut sur le net...

Les boutiques qui ont pignon sur rue (fnac darty etc...) l'affichent à 3300 € (idem sur miss numérique) alors que certains sites le proposent à 2300 € (cf recensement idealo).
https://www.idealo.fr/prix/5706765/nikon-d850-boitier.html
Qu'est-ce qui justifie cette différence énorme de prix ?

D'ailleurs, sur le lien du dessus, on peut voir une offre Fnac Marketplace à 2200 € justement... Alors qu'il est bien à 3300 € en boutique.

Merci pour vos conseils.

Publicité

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #1 le: 26 juin, 2019, 18:09:06 pm »
Bonjour,
Ces prix sont sans doute pour des appareils du "marché gris", importés de Hongkong...
Les taxes ne sont pas comprises... les menus et le guide sans doute pas en français, et il n'y a pas de garantie chez Nikon France, avec des soucis avec le SAV en cas de panne...

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #2 le: 26 juin, 2019, 20:33:23 pm »
Je vous remercie pour l'information.

Grâce à votre réponse, je me suis renseigné sur le marché gris pour comprendre que derrière une offre aussi alléchante se cachait des risques que je n'ai vraiment pas envie de prendre.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #3 le: 26 juin, 2019, 22:18:41 pm »
Risques limités tout de même et certains boitiers sont en version internationale.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #4 le: 27 juin, 2019, 06:13:56 am »
Bonjour,
Pas si limité tout de même...

Toujours le risque de problème en passage de douane si voyage à l'étranger...

Et puis des soucis à la revente... j'étais ce weekend de passage dans un magasin photo, où j'ai vu le commerçant refuser la reprise d'un objectif (d'un autre client), car acheté sur ce marché gris...

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #5 le: 27 juin, 2019, 10:05:45 am »
Je ne suis pas un pro et ce boîtier, si je me l'offre, représente à mes yeux un investissement que je compte garder à vie. Donc je n'envisage pas la revente, en revanche je ne veux pas être dans l'illégalité avec un apn dont la tva n'aurait pas été payée.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #6 le: 27 juin, 2019, 10:15:30 am »
Par contre sans porter de jugement sur le choix de ceux qui optent pour le marché gris, je trouve malhonnête de la part ded revendeur de faire passer cette différence de prix pour de la promo alors qu'il ne s'agit en realité que d'une vente HT.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #7 le: 27 juin, 2019, 10:15:55 am »
La première raison est liée aux taxes.
Certains sites affichent des prix hors taxes sans le mentionner. Une spécialité de Rakuten (ex. Price Minister) par exemple. Il faut donc ajouter les taxes pour être en règle.

L’autre raison est liée à la provenance du matériel. Certains sites vendent du matériel entrant en France par un réseau parallèle, marché gris et assimilé.
Ces revendeurs refusent de passer par l’importateur officiel et court-circuitent donc les règles d’import.
Conformité, garantie et assistance sont alors au petit bonheur la chance.

Je ne compte plus les mails de lecteurs mentionnant les problèmes après achat. Vous trouverez toujours quelques personnes pour dire qu’il n’y a aucun risque et que c’est fiable, ce sont ceux qui ont eu de la chance. Les autres ne communiquent pas en public leurs déboires, ils ont trop peur de passer pour des couillons.

Au final il faut savoir si vous êtes joueur ou pas. Quand on parle de plusieurs milliers d’euros, je ne le suis pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #8 le: 27 juin, 2019, 10:18:46 am »
Par contre sans porter de jugement sur le choix de ceux qui optent pour le marché gris, je trouve malhonnête de la part ded revendeur de faire passer cette différence de prix pour de la promo alors qu'il ne s'agit en realité que d'une vente HT.
Ce qui est malhonnête aussi ce sont les clients de ces sites qui vont ensuite en boutique demander l’assistance et le SAV en gueulant après la marque et en exigeant que le revendeur qui ne leur a rien vendu forcément fasse le boulot parce qu’il représente la marque.

Je l’ai vu de mes propres yeux, c’est pitoyable.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #9 le: 27 juin, 2019, 10:22:01 am »
... d'autant plus que pour les moins fortunés, le marché de l'occasion présente de belles opportunités, y compris en magasin physique (garantie).
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #10 le: 27 juin, 2019, 15:05:10 pm »
Je suis d'accord avec vous... Mais sans remettre un seul instant l'anecdote dont vous dites avoir été témoin, je ne préfère pas porter de jugement ou spéculer sur des comportements de mauvaises fois sans y avoir moi même assisté.

En revanche pour la malhonnêteté des sites, y'a pas photo. Il suffit d'aller sur leur site pour découvrir leurs fameuses promotions à -30% qui en réalité n'en sont pas. J'ai découvert le marché gris grave à vous et c'est affligeant.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #11 le: 27 juin, 2019, 18:23:55 pm »
Bonsoir,
Désolé si mon témoignage a semblé accuser qui que soit.

Je ne pense pas que le client vendant son objectif était malhonnête ou indélicat. Il souhaitait visiblement financer partiellement un achat en vendant cet objectif.
Le commerçant a vérifié, lui a expliqué le marché gris, et ils se sont quittes cordialement.

Mon propos n'était donc que de souligner une des conséquences de l'achat sur certains marketplaces...

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #12 le: 27 juin, 2019, 18:56:53 pm »
Je pense que les douanes se consacrent plus à la "chimie" qu' aux appareils photo.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #13 le: 27 juin, 2019, 20:00:11 pm »
Pour information j'ai recouru au SAV Nikon fr en raison d'accidents, ou de pannes pour :
4 boîtiers, 4 optiques
L'absence d'accès à ce SAV aurait posé problème.
Je n'ai qu'une optique du marché gris, un 70-300 AF-P VR DX acheté sur Darty.com, sans être prévenu explicitement de l'absence de TVA ; ce site a épuisé ma confiance.
Cordialement.
« Modifié: 28 juin, 2019, 23:49:19 pm par adupuis »

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #14 le: 27 juin, 2019, 20:12:13 pm »
La première raison est liée aux taxes.
Certains sites affichent des prix hors taxes sans le mentionner. Une spécialité de Rakuten (ex. Price Minister) par exemple. Il faut donc ajouter les taxes pour être en règle.

Petit calcul
3300 euros moins 20% de taxe donne 2750 euros
Soit 550 euro de TVA
Cela ne fait pas 1000 euros d’ecart donc il n’y a pas que les taxes

Certes il y a les frais d’infrastructures, mais les autre vendeurs en ont aussi
Dons marche GRIS ou pas cela ne justifie pas une tel difference

Le discour du marche GRIS ou paralelle ne fait que couler de l’encre pour rien
NIKON doit juste adapter ces tarifs pour que tous les pays paye le meme prix
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

Publicité