Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #135 le: 28 févr., 2018, 13:05:01 pm »
Le format compact.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #137 le: 28 févr., 2018, 13:52:55 pm »
Et si Nikon, au lieu de développer une nouvelle monture, réutilisait une monture existante, comme le M42 (en ajoutant les contacts électriques)? L'occasion de ressusciter l'esprit du "S".
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #138 le: 28 févr., 2018, 14:04:36 pm »
Je ne pense pas que ce soit vraiment dans l'esprit de la maison. De plus il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas de droit d'utilisation etc.  Et puis les montures à vis, franchement, sur un boîtier bourré de contacts, je le sens pas trop.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #139 le: 28 févr., 2018, 14:06:32 pm »
La vitesse de rafale sans la limite mécanique du miroir, le silence total, le viseur électronique pour assurer la MAP en zoomant en lumière difficile, la stabilisation capteur.
+1 ce que propose actuellement les hybrides Fuji avec le parc optique Nikon serait le top.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #140 le: 28 févr., 2018, 17:01:55 pm »
La vitesse de rafale sans la limite mécanique du miroir, le silence total, le viseur électronique pour assurer la MAP en zoomant en lumière difficile, la stabilisation capteur.

+1 également en ajoutant une MaP précise et fiable avec une couverture sur toute l'image.

La compacité et le poids ne sont pas prioritaires pour moi sur un hybride full frame et je n'envisagerais le passage à l'hybride nikon seulement si je peux utiliser mon parc actuel d'optiques .

Je pense même que changer la monture serait une grosse erreur de nikon.
Quel intérêt à rester chez nikon s'il faut revoir son parc d'optiques? Il faudrait vraiment que ce futur hybride soit le meilleur de sa catégorie...
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #141 le: 28 févr., 2018, 18:16:25 pm »
Un appareil avec 3 boutons me suffirait; Déclencheur, isos et ouverture  =D

Etant chez Nikon depuis le D70 et, aussi, maintenant chez Fuji pour le format compact, je me retrouve avec 2 séries d'objectifs. Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerai que cet hybride puisse recevoir mes objectifs Nikon.

Comme le dit Faz:
Quel intérêt à rester chez nikon s'il faut revoir son parc d'optiques?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #142 le: 28 févr., 2018, 18:23:52 pm »
Pourquoi 3 boutons !

L’idéal serait un appareil avec transmission par télépathie   ;C

Parce que le reste pèse trop lourd  =D

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #143 le: 28 févr., 2018, 18:24:13 pm »
Je ne suis pas trop inquiet sur le fait de pouvoir utiliser les optiques F sur un hybride Nikon. Une bague est toujours possible et ferait le travail.
Ce qui me gêne plus c’est d’utiliser un hybride pour sa compacité et son poids, et de me retrouver avec des objectifs imposants. La taille du 35, du 50 AF-S est bien trop grande pour moi. Je ne parle même pas du 24-70 et du 70-200.
Ce que j’apprécie dans l’hybride APS-C c’est justement la compacité des optiques à performances égales.
D’où mon souhait de voir un hybride capable de gérer de petites optiques.

Quand je vois la taille du système Sony par exemple, je ne vois pas trop ce que l’on gagne en sachant qu’il faut réinvestir dans le boîtier. Les optiques sont énormes.

J’ai aussi conscience que poids et compacité ne sont pas les seuls critères, et comme il faut patienter, patientons ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #144 le: 28 févr., 2018, 18:26:56 pm »
Pourquoi 3 boutons !
L’idéal serait un appareil avec transmission par télépathie   ;C
Ne te sens pas forcé de poster pour poster Rémy, parfois on aime bien avoir des discussions suivies aussi.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #145 le: 28 févr., 2018, 18:34:49 pm »
Tout dépend, aussi, si l'on veut utiliser cet hybride en boitier principal ou en second boitier. Un appareil passe partout, pour tous les jours ou un appareil de travail... Dans ce cas, la gamme d'objectifs ne sera pas la même

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #146 le: 28 févr., 2018, 19:24:42 pm »
Salut JC,

Sur la bague, quand il s'agit de mettre une bague Nikon ou Canon pour utiliser leurs optiques sur un Sony ok, devoir mettre une bague Nikon pour pouvoir utiliser des optiques...Nikon, c'est un peu plus triste quand même, d'autant que ça minimise l'intérêt d'avoir enlever le miroir pour réduire la profondeur du boitier.
Sur le poids et les dimensions des optiques, comme tu le précises tu apprécies les hybrides APS-C, un hybride Nikon FF ne permettra pas d'avoir des optiques d'APS-C mais les mêmes que celles du système Sony.
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #147 le: 28 févr., 2018, 19:38:06 pm »
Si l’on ne veut pas de bague il faut que ce soit une monture F native, ce qui n’est pas compatible avec ce que l’on sait des hybrides.
L’APS-C permet des optiques plus petites, c’est ce qui me plaît. Je sais que c’est personnel, mais ça fait une vraie différence avec le reflex.
Avec des optiques plein format la différence est bien moindre.
Je verrais mieux dans ce cas un reflex survitaminé avec obturateur mécanique et électronique, viseur optique et électronique, capteur plein format, optiques F, et tout ce qui fait l’intérêt des reflex Nikon. Là il y aurait une vraie différentiation de la part de Nikon.

L’hybride a décollé en raison de sa compacité, parce que certains en ont marre de transporter des gros boîtiers. Si c’est pour faire des gros hybrides, ça perd de son sens je trouve.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #148 le: 28 févr., 2018, 20:01:11 pm »

Je verrais mieux dans ce cas un reflex survitaminé avec obturateur mécanique et électronique, viseur optique et électronique, capteur plein format, optiques F, et tout ce qui fait l’intérêt des reflex Nikon. Là il y aurait une vraie différentiation de la part de Nikon.

Puisses tu dire vrai.


Et je suis d'accord avec ton analyse sur la pertinence d'un hybride mais APS-C pour pouvoir garder la compacité également au niveau des optiques
« Modifié: 28 févr., 2018, 20:03:00 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #149 le: 28 févr., 2018, 20:15:14 pm »
Dans ce cas on est d'accord qu'un hybride APS-C serait plus intéressant qu'un FF, or ça ne semble pas en prendre le chemin ;) . Mais reste à mon sens une interrogation, est-ce que ça ne serait pas pour le coup plus judicieux de développer une gamme optique complète en monture F pour APS-C?
Nikon D850

Publicité