Publicité

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« le: 22 août, 2022, 01:42:53 am »
Article mis en vente : AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G

Je me sépare de cette jolie focale à portrait qui mériterait de sortir plus souvent du sac.
Initialement choisie pour remplacer le 85mm f/1.8, cette optique apporte encore plus de douceur dans la transition des plans.


85mm_1 by Mickael DIA, sur Flickr


85mm_2 by Mickael DIA, sur Flickr


85mm_3 by Mickael DIA, sur Flickr


85mm_4 by Mickael DIA, sur Flickr

___________________________________________________________________________________________

Description (officielle) : Téléobjectif moyen professionnel doté d'une ouverture rapide f/1.4, conçu pour les reflex au format FX de Nikon. Nouvelle incarnation d'un légendaire objectif NIKKOR, dont la construction optique remaniée offre des performances exceptionnelles. Le traitement nanocristal de Nikon diminue considérablement les images fantômes et la lumière parasite et son ouverture circulaire à neuf lamelles produit des caractéristiques de flou naturelles et harmonieuses. Objectif idéal pour réaliser des portraits ou à utiliser en studio.

Construction optique : 10 lentilles en 9 groupes
Distance minimale de mise au point : 0.85m
Rapport de reproduction maximal : 0.12x
Nombre de lamelles de diaphragme : 9
Poids : ~595g
Diamètre x longueur : 86.5mm x 84mm
Diamètre de fixation pour filtre : 77mm



Raison de la vente : Utilisation trop rare aujourd'hui.
Etat général : Très bon état.
Accessoires fournis avec : carton original, pare-soleil, bouchons AV/AR, notice, facture, certificat de cession.

1ère main : non
Date d'achat : 22/12/2011, puis 30/12/2013
Lieu d'achat : digixo.com, puis Forum Nikon Passion
Garantie : Non
TVA acquittée : Oui

__________________________________

PRIX : 650 EUR (frais de port inclus)
__________________________________

Moyen de paiement privilégié : Virement bancaire
Lieu où se trouve l'objet : en Vendée, à 1h de Nantes
Envoi en France ou vers pays limitrophes possible : Oui
Envoi à l'étranger possible : Non



DSC_6193_m by Mickael DIA, sur Flickr
« Modifié: 04 avril, 2024, 23:45:05 pm par deacon »

Publicité

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #1 le: 11 août, 2023, 18:47:34 pm »
Up de l'annonce et du prix, pour une optique dans un excellent état. ;)

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #2 le: 26 sept., 2023, 09:56:09 am »
Bonjour,
votre objectif est-il toujours en vente.
Merci pour votre réponse .
Cdt.  G.vdT62

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #3 le: 27 sept., 2023, 01:05:56 am »
Bonjour, en effet il est toujours en vente. Si vous êtes intéressé(e) je vous invite à échanger via la messagerie privée. 😉

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #4 le: 01 mars, 2024, 03:43:30 am »
Up pour réactiver l'annonce de cette superbe optique, suite à une période un peu trop chargée qui ne m'a pas permis de gérer la vente de matériel. ;)

Bonne journée !

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #5 le: 03 mars, 2024, 13:16:53 pm »
Bonjour,
Up pour réactiver l'annonce de cette superbe optique, suite à une période un peu trop chargée qui ne m'a pas permis de gérer la vente de matériel. ;)

Bonne journée !

Bonjour
voir MP
Cordialement
G.vdT62

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #6 le: 03 mars, 2024, 20:09:33 pm »
Bonsoir deacon,

J'avais remarqué votre annonce l'été dernier mais j'avais hésité et voyant que vous échangiez avec G.vdT62 par MP et qu'après... plus rien... J'ai pensé que le Nikon afs 85 1.4 était vendu...  :P

Surprise donc de voir qu'il est toujours là... Et il me fait toujours de l'œil !  :lol: C'est qu'il m'a l'air en très bel état pour son âge !  :O

Bon, à suivre ! car G.vdT62 est à nouveau sur le coup !  ;)

Je vous envoie tout de même un petit MP au sujet de l'objectif mais aussi pour un tout autre sujet, vous verrez  ;) Suspense !  :lol:

A tout de suite !  :)


[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #7 le: 04 mars, 2024, 01:19:18 am »
Bonjour et merci à vous deux de manifester de l'intérêt pour cette belle optique. :)

G.vdT : je vous ai répondu par MP, je vous appelle dans la semaine.
Tinieboop : merci beaucoup pour votre message, je vous réponds également par MP.

A très bientôt, cordialement.

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #8 le: 05 mars, 2024, 11:51:31 am »
Bonjour,
merci de me contacter par mon adresse mail déjà transmise par MP.
Merci et cordialement. G.vdT62

*

Hors ligne JCVATTEVILLE

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #9 le: 18 mars, 2024, 08:49:39 am »
BONJOUR.Je suis resté quelques jours sans consulter ces pages... JE pense que vous avez trouvé acquereur.Cest exactement l'optique que je recherchais pour l'avoir deja possedee par le passé, en version F 1.4; de plus je suis aussi à 50mn de NANTES , en vendee.TENEZ MOI AU COURANT.BONNE JOURNEE, jc




[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #10 le: 19 mars, 2024, 01:39:57 am »
BONJOUR.Je suis resté quelques jours sans consulter ces pages... JE pense que vous avez trouvé acquereur.Cest exactement l'optique que je recherchais pour l'avoir deja possedee par le passé, en version F 1.4; de plus je suis aussi à 50mn de NANTES , en vendee.TENEZ MOI AU COURANT.BONNE JOURNEE, jc
Bonjour JCVATTEVILLE,
En effet je suis en discussion avec plusieurs personnes fort sympathiques, toutefois pour l'heure il n'est pas encore vendu.
Je vous invite à me contacter en MP pour échanger nos numéros de téléphone si vous êtes intéressé. ;)

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #11 le: 28 mars, 2024, 06:46:06 am »
Bonjour je vous ai envoyé un MP

[VDS] Nikon AF-S 85mm f/1.4G
« Réponse #12 le: 04 avril, 2024, 23:44:11 pm »
Mise à jour du prix à 650€ (fdp inclus). ;)

Publicité