Publicité

 :CH
Bonjour à tous, ici Thierry30250 qui vous salue bien.
Je viens d’acquérir (hier) un reflex D7500 que j'essaie de paramétrer
Après quelques choix dans les menus, l'appareil refuse de prendre des photos : viseur clignotant rouge et non déclenchement de l'obturateur
Bien sûr, la carte est formatée (256Go), la batterie OK
Ais-je mis de mauvais paramètres oublié qq chose ?
Merci pour vous réponses et à votre dispo pour énumérer lesdites options
Bien cdlt

Publicité

Problème de déclenchement obturateur sur mon NIKON D7500 tout neuf
« Réponse #1 le: 19 oct., 2023, 18:37:17 pm »
Après quelques choix dans les menus, l'appareil refuse de prendre des photos : viseur clignotant rouge et non déclenchement de l'obturateur
Bonjour Thierry et bienvenue sur Nikon Passion,

La section que tu utilises est destinée à la présentation des membres, mais pas aux questions sur le fonctionnement d'un appareil.
Il faudrait plutôt utiliser ce forum: https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=1.0
Ne repose pas la question ailleurs, elle sera probablement déplacée par un modérateur, continue ici.

Pour ton problème si tu as un affichage rouge et que le boîtier ne déclenche pas ça peut avoir plusieurs causes, (je ne possède pas ce boîtier).
- Première chose commencer par lire la notice si ce n'est pas déjà fait.
- L'objectif est bien verrouillé en position monté, (petit clic), c'est quel objectif, compatible, l'ouverture n'est pas affichée ?
- Si je regarde ta photo tu es bien en mode photo, quel mode photo AF-S / AF-C priorité mise au point / déclenchement, flash ou pas ?
- Vérifie si la carte mémoire n'est pas protégée en écriture (lock sur la carte SD), mais si la carte vient d'être formatée ce n'est pas ça.
- Il y a tellement de possibilités que des précisions me semblent indispensables, voir notice.
« Modifié: 19 oct., 2023, 18:44:51 pm par Caille »

Problème de déclenchement obturateur sur mon NIKON D7500 tout neuf
« Réponse #2 le: 19 oct., 2023, 18:40:19 pm »
Modification de la touche AE-L ?

Problème de déclenchement obturateur sur mon NIKON D7500 tout neuf
« Réponse #3 le: 19 oct., 2023, 22:35:36 pm »
Merci à vous Caille et Juju pour vos réponses. C'est sympa et rapide !
En allant promener mes épagneuls  en fin d'aprèm, j'ai pensé à l'objectif..
Vous avez  compris ! Comme il est neuf, et sans vouloir "forcer", je ne l'ai pas clippé à fond < CLIC> !.
Maintenant, plus de rouge et interface "plein pot".
Les images ne posent aucun problème.
Le flash fonctionne si nécessaire.
A suivre..
J'aurais sans doute d'autres demandes, vu les capacités de cet appareil !
Pour info, à savoir : pelloches sur un Minolta X500, Panasonic XC 30 et Samsung A52 comme utilisés en ce moment ! ::) :C >:(
Je fais surtout du paysage, rue en NB (Nîmes), portraits, Animaux en mouvement, églises, en bref de tout. Restent les vidéos que je vais voir avec ce boitier

Problème de déclenchement obturateur sur mon NIKON D7500 tout neuf
« Réponse #4 le: 19 oct., 2023, 23:06:09 pm »
Content pour toi.
Je vois "FINE L" sur l'écran,  je pense que le boîtier est réglé en JPEG FINE L, pour profiter des possibilités maximales offertes par le boîtier règle le en NEF ou NEF+JPEG FINE (L), les fichiers JPEG seront utilisables directements, les NEF seront utiles en archives et pour un traitement ultérieur avec un ordinateur, avec beaucoup plus d'informations qu'un fichier JPEG. ;)
(Pour les NEF choisir 14 bits).
« Modifié: 19 oct., 2023, 23:42:20 pm par Caille »

Problème de déclenchement obturateur sur mon NIKON D7500 tout neuf
« Réponse #5 le: 20 oct., 2023, 10:00:02 am »
Merci Caille
Je vais faire ce que tu m'as dit pour les JPeg
@+

Publicité