Publicité

Ergonomie P950
« le: 30 juil., 2023, 19:11:23 pm »
Je viens d'acquérir un P950... son ergonomie me semble délirante (peut-être parce que je viens du monde Sony ou bien plus certainement j'ai loupé un détail important...)

Plusieurs exemples:

1/ Lorsque j'utilise le mode Auto (icone verte) je peux sélectionner via le menu "Auto" la qualité d'image, par exemple mode Fine+Raw
    Parfait, sauf que si je sélectionne cette qualité, et qu'ensuite je passe en mode S et que je veux utiliser le mode rafale 60vps" ce n'est plus possible... bon ok c'est une limitation technologique
     mais du coup l'option qualité a également disparu du menu du mode S, et il me faut d'abord revenir au mode Auto pour changer la qualité puis revenir au mode S.

2/ Je passe en mode A, pour selectionner l'ouverture il me faut utiliser tourner le sélecteur multidirectionnel: pourquoi pas la molette de commande comme cela est fait pour la vitesse???    (en hiver avec les mains froides le sélecteur est impossible à utiliser).

3/ J'utilise le mode "scène/Gros plan". Je veux passer en mode "Scène/paysage": il me faut au minimum 12 clicks (avec 3 boutons différents), une fois de plus l'usage de la molette de commande aurait été la bienvenue.

4 / mode S en rafale "Low": j'ai un écran noir qui apparaît entre chaque photo rendant "impossible" le suivi de l'objet: même mon compact sony qui a près de 10 ans n'a pas ce comportement...

5/ en mode auto, impossible de choisir une mise au point au centre... c'est vraiment regrettable.

6/ chez Sony le mode Scene/paysage n'exclut pas l'usage de l'autofocus sur un objet à une dizaine de mètres, avec Nikon il n'en est pas question mais cela a peut être un intérêt.

7/ je n'ai pas réussi à utiliser le mode Scene/Gros plan qui est supposé régler focale sur l'objet viser... mais bon c'est un détail au regard des autres problèmes!

Rassurez-moi , je peux conserver ce zoom merveilleux de polyvalence pour mes treks ou bien je dois le rendre au plus vite???
« Modifié: 30 juil., 2023, 20:10:51 pm par Fred06 »

Publicité