Publicité

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #30 le: 12 oct., 2023, 07:02:15 am »
Problème avec l’appareil photo : j’ai la mention r39 dans le viseur, je n’ai plus d’autofocus, plus accès au menu ni au visionnage des photos
Merci d’avance

Un petit ''bonjour la compagnie '' serait la bienvenue dans ce que tu crois être un moulin  ;)
Nikon D4, D810, d500, D300s, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8 FL, Sigma sport 150-600,Nikon 28-300, Nikon 50 1.4 AF-D, Nikon 16-35 f4, Nikkor Micro 105 2.8 AF-D, SB 700,F 801-S, Nikon FM2, Nikon 50 1.8 E.

Publicité

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #31 le: 12 oct., 2023, 08:14:24 am »
Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Un petit bonjour eut été bienvenu.

J’ai trouvé cette explication. Voir screenshot.
À priori mémoire tampon pleine.
« Modifié: 12 oct., 2023, 08:16:03 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Administration

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #32 le: 12 oct., 2023, 08:54:40 am »
Problème avec l’appareil photo : j’ai la mention r39 dans le viseur, je n’ai plus d’autofocus, plus accès au menu ni au visionnage des photos
Merci d’avance
Merci de passer par la case Présentation, de décrire le problème en détail, sans autres infos, impossible d’aider.
Assistante administration, publication et modération

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #33 le: 12 oct., 2023, 09:27:40 am »
À priori mémoire tampon pleine.
Bonjour Gilles,

"r39" n'indique pas que la mémoire tampon est pleine, mais qu'il reste environ 39 photos possibles dans la mémoire tampon !

Mais effectivement plus de précision serait utile pour pouvoir aider. ;)

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #34 le: 12 oct., 2023, 09:31:19 am »
Bonjour Gilles,

"r39" n'indique pas que la mémoire tampon est pleine, mais qu'il reste environ 39 photos possibles dans la mémoire tampon !

Mais effectivement plus de précision serait utile pour pouvoir aider. ;)

Cela dit ca dénote un souci. L'appareil, au lieu d'indiquer que la mémoire tampon est "presque" pleine, devrait la vider sur la carte SD !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #35 le: 12 oct., 2023, 09:41:53 am »
Cela dit ca dénote un souci. L'appareil, au lieu d'indiquer que la mémoire tampon est "presque" pleine, devrait la vider sur la carte SD !
Avec "r39", la mémoire tampon n'est pas presque pleine, mais plutôt vide, il n'y a donc rien à vider sur la carte SD. =D
« Modifié: 12 oct., 2023, 09:44:26 am par Caille »

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #36 le: 12 oct., 2023, 09:59:35 am »
Disons que si le status de la mémoire tampon s'affiche sans action de l'opérateur, un faux-contact est à envisager au niveau du bouton de déclencheur. Ce serait alors du ressort du SAV.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #37 le: 12 oct., 2023, 11:48:56 am »
Plus de précisions ci-dessous au sujet de la mémoire tampon du Nikon D850.
Mais il est effectivement possible qu'un passage par le SAV soit malheureusement indispensable. >:(
Par contre il faut inverser les trois premières valeurs pour 12 bits sans perte: large=56, moyenne=94, petite=170.
Réponse de Nikon à ce sujet, ci-dessous*.

Citation de: Support Nikon*
Concernant cette question et après avoir approfondi ce cas, nous pouvons confirmer que ce que dit le manuel du cas est en fait véridique et non une erreur comme le croit le client. Les images RAW de petite et moyenne taille sont traitées davantage que les grandes images RAW. Ainsi, même si la taille du fichier est plus petite, la demande du processeur de l'appareil photo est plus élevée. En raison de la demande de processeur plus importante, la puissance de traitement restante disponible pour le sera inférieure en mode Small et Medium qu'elle ne l'est en Large.


« Modifié: 18 oct., 2023, 10:41:46 am par Caille »

Nikon D850 ne semble plus faire d'autofocus, il est silencieux...
« Réponse #38 le: 29 nov., 2023, 12:10:13 pm »
Les 2 flèches dans les deux sens indiquent que vous êtes en MANUEL. Vérifiez sur l'objectif s'il y a un bouton AF-MF et mettez-le en AF. Vérifiez que vous êtes en AF sur le boitier aussi. Sinon retour chez votre revendeur pour Nikon.
Z7.2. En reconstitution

Publicité