Publicité

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« le: 06 août, 2009, 00:48:47 am »
Bonjour à tous, heureux propriétaire, depuis peu, du couple D90/16-85 VR; J'ai cependant une petite (modeste, disons) expérience du reflex ( basique 401s, Canon eos500 , zooms divers dont un Sigma 28-200  3,8-5,6 qui n' a pas laissé de souvenirs impérissables...) et je souhaite équiper mon objectif d' un filtre polarisant  67mm (vieux réflexes argentiques, pardonnez le jeu de mots). Pourquoi les prix varient-ils du simple au quadruple? Merci de me faire part de vos expériences.


 
Lapurdiko argazkizale

Publicité

*

Janys

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #1 le: 10 août, 2009, 11:55:31 am »
Bonjour à tous, heureux propriétaire, depuis peu, du couple D90/16-85 VR; J'ai cependant une petite (modeste, disons) expérience du reflex ( basique 401s, Canon eos500 , zooms divers dont un Sigma 28-200  3,8-5,6 qui n' a pas laissé de souvenirs impérissables...) et je souhaite équiper mon objectif d' un filtre polarisant  67mm (vieux réflexes argentiques, pardonnez le jeu de mots). Pourquoi les prix varient-ils du simple au quadruple? Merci de me faire part de vos expériences.


 

Je viens d'avoir le même matériel (D90 + 16-85) et j'ai commandé un polarisant B+W sur ce site , réception OK tout est parfait et moins cher mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
Comme tout à bien fonctionné je vais commander un ND64 x 106 1,8 également en 67 mm
http://maxsaver.net/B-W-55mm-Neutral-Density-ND-1.8-106-Glass-Filter.aspx

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #2 le: 21 août, 2009, 00:06:39 am »
Merci Janys pour tes infos; J'aurais aimé cependant connaître des avis d' utilisateurs habitués à ce type de matériel depuis l' avènement du numérique afin de ne pas me planter dans mes choix...Faut-il absolument choisir un modèle ultra-fin, par exemple? Pourquoi un Hama à 37 euros, un B&W à 90 et enfin un Nikon à 236 euros carrément?!! Désolé mais je n'ai pas encore trouvé d' info satisfaisante dans les autres fils de discussion...A vous, chers Nikonistes passionnés; Merci d' avance
Lapurdiko argazkizale

*

Le_GG

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #3 le: 21 août, 2009, 00:42:08 am »
il faut voir si se sont les même ... il y a filtre pola circulaire et linéaire.
Après je pense que la qualité de fabrication doit apporté un plus.
J'ai un HMC made in japan ... fonctionne très bien.

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #4 le: 21 août, 2009, 01:19:06 am »
Pardon, les prix que j'ai indiqués concernent des polarisants circulaires bien sûr, entendu que les linéaires ont bien du mal à s'accomoder avec les reflex modernes...
Lapurdiko argazkizale

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #5 le: 28 août, 2009, 01:37:46 am »
HMC sur google ne donne pas grand chose d' intéressant ( à part Honda Motors si vous aimez la moto...) et votre "fonctionne très bien"evasif est franchement limite Monsieur Le_GG! Après avoir parcouru de nombreux posts, je ne citerai pas de noms mais il y a de nombreux conseils  judicieux distillés par des experts compréhensifs ou des amateurs soucieux de partager leurs acquis. Je (re)précise ma demande: je voudrais équiper mon 16-85 d' un filtre polarisant de bonne qualité, qui  soit susceptible de respecter complètement l' intégrité de l' optique ET du boîtier numérique...Oui, J' avoue: je viens juste de franchir le pas de l'argentique au numérique...Pour l'instant, opinion partagée mais ceci est un autre débat! Au plaisir de vous lire( ici ou ailleurs...)
Lapurdiko argazkizale

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #6 le: 28 août, 2009, 09:46:06 am »
dans les verres, tu as
le traitement monocouche
le traitement multicouche
sur une face
sur les 2 faces
dans le verre
du verre minéral
du organique
du verre normal
du verre supéreieur
anti-reflet
neutralité de dominante
etc.....

prends un bas gamme et un haut gamme, déjà la dominante...


et moi, j'ai  droit à quel note?
N'oublies pas qu'ici c'est un forum, chaque membre vient amicalement, sur son temps et apporter un point de vue, un avis, son expérience avec toute la bonne volonté....

alors envoyer ballader ceux qui te repondent pas tres glop!


Je (re)précise ma demande: je voudrais équiper mon 16-85 d' un filtre polarisant de bonne qualité, qui  soit susceptible de respecter complètement l' intégrité de l' optique ET du boîtier numérique...

le seul à répondre à ce cahier de charge et garantit pas la marque est le Nikon Pola circ II 67. ;D
« Modifié: 28 août, 2009, 11:17:35 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Brollex

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #7 le: 28 août, 2009, 09:58:44 am »
- planeïté des faces

- parallélisme des faces

...


Perso: 1 B+W Schneider-Kreuznach
   
          2 Hoya HMC

*

chtilander

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #8 le: 28 août, 2009, 10:49:03 am »
Salut,

J'ai un  B+W en 77mm que j'utilise sur tous mes objectifs avec des bagues d'adaptation.

J'en suis très satisfait (argentique et numérique).

Quitte à acheter des filtres, autant investir dans de la qualité pour ne pas (trop) dégrader les performances optiques...

@+,

Fabien.

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #9 le: 28 août, 2009, 23:09:45 pm »


                          Heu, Sev, ta note, je te la mets sur quoi? L'acuité de tes explications techniques (la dominante de quoi, merci pour les néophytes) ou bien sur ton discours moralisateur. Relis-toi bien et dis moi franchement si ton post a quelque chose d'amical! Tu comprendras qu' entre les polarisants linéaires et les leçons de morale à 2 balles, j'ai l'impression que vous vous marrez bien entre potes au dépens des ptis nouveaux...Mais, suis-je bête, c'est en quelque sorte un bysutage, non!?!
                     Merci à tous pour ces infos, je pense me tourner vers du Hoya ou du B&W mais là encore une question me titille: dans la gamme des polas, 3 modèles différents chez B&W par exemple sont proposés...lequel choisir? Kaesemann, MRC ou slim standart? Je sais, à mon niveau peu importe mais avec le temps, qui sait?
Lapurdiko argazkizale

*

Hors ligne Jean-Christophe

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #10 le: 28 août, 2009, 23:23:21 pm »
Inzola, merci de considérer que chaque membre participant à ce forum a droit à un minimum de considération quand il répond à une question. Le ton employé dans tes posts n'est pas de mise sur NP, un peu de retenue ne pourra nuire.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #11 le: 28 août, 2009, 23:47:29 pm »
Alors si pour toi, c'est du bizutage...
en effet, vaut mieux laisser tomber!
Heureusement que les "autres" nouveaux n'ont pas ton ton.

Tu demandais pourqoui les prix varient du simple au quadruple: les réponses ne semblent pas te convenir, peux-tu dans ce cas donner un modéle  afin que nous répondons sur ce que tu as envie de lire.

Quand tu dis lequel choisir?
Faudrait être plus précis, sur quel critére:
-par rapport à ton porte monnaie
-sur un rapport qualité prix
-sur le meilleur filtre pola de la marque?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #12 le: 29 août, 2009, 00:34:00 am »
Il me semble avoir précisé tous les éléments jusqu'à présent!
Lapurdiko argazkizale

B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #13 le: 29 août, 2009, 01:01:13 am »
Sevgin a raison, à toi de classer tes priorités et tes besoins actuels et futurs.

rien ne sert d'acheter un pola 67mm si tu comptes t'acheter des optiques 77mm par la suite.
Idéalement un MC, ultra fin en 92mm, qui laisse passer 200% du spectre lumineux et qui tourne tout seul de façon à avoir la meilleure polarisation, le tout pour 2€  ;)

Il serait bon que tu te renseignes sur les filtres photo en général.

Pour ma part, j'ai eu un 67mm gamme "violet" chez Hoya sur mon ancien 18-70, et je dirais "fonctionne très bien" comme Le_GG, faute de pouvoir comparer scientifiquement la qualité d'une polarisation par rapport à une autre.

J'admire le respect que tu portes à l'intégrité de ton matériel, que je sache un filtre CPL ne va pas pervertir l'objectif  =D
« Modifié: 29 août, 2009, 01:04:25 am par karzeni »
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

jim190669

  • Invité
B&W, meilleure marque de filtres polarisants?
« Réponse #14 le: 29 août, 2009, 02:09:30 am »
Il me semble avoir précisé tous les éléments jusqu'à présent!

alors, la seule réponse possible est un Pola circulaire Nikon adapté au diamètre de ton objectif. c'est l'assurance de la qualité maximale et...du tarif maximal ! ;)

Publicité