Publicité

Capture one for Nikon
« Réponse #45 le: 01 août, 2020, 17:03:49 pm »

Bonjour à toutes et à tous.

Possesseur d'un Z6, j'essaye d'utiliser C1-20 Express pour Nikon.
Les premières utilisations ne posaient pas de problème.
Actuellement, je veux revenir sur des RAW's déjà traités avec ce logiciel. Lorsque je sélectionne les dossiers concernés, un affichage m'indique "Aucun résultat trouvé pour le(s) filtre(s) actif(s)".
Je précise que ces dossiers n'ont pas changé de place dans l'arborescence de mon disque dur.
Je précise aussi être novice avec l'emploi d'un catalogue.

Je remercie bien sincèrement par avance les personnes qui pourraient m'apporter une aide pour que je puisse retrouver mes RAW's afin de pouvoir les reprendre.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Publicité

*

En ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #46 le: 01 août, 2020, 17:14:23 pm »
tu as rentré un filtre de recherche ( sélection) il suffit de le supprimer.


Capture one for Nikon
« Réponse #47 le: 01 août, 2020, 19:36:42 pm »
tu as rentré un filtre de recherche ( sélection) il suffit de le supprimer.

Bonjour Pierre.

Merci de ton message.
Cependant, je ne trouve pas dans "mon" C1 Express, l'option de ta copie d'écran ...
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Capture one for Nikon
« Réponse #48 le: 01 août, 2020, 20:27:12 pm »
Bonjour Pierre.

Merci de ton message.
Cependant, je ne trouve pas dans "mon" C1 Express, l'option de ta copie d'écran ...

cela doit être là:

*

En ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #49 le: 01 août, 2020, 21:46:39 pm »
Oui c'est bien là ... j'aurais du donner plus de précisions.

Capture one for Nikon
« Réponse #50 le: 01 août, 2020, 22:25:23 pm »
Oui c'est bien là ... j'aurais du donner plus de précisions.

C'est bien cela, Pierre, et je te remercie beaucoup.

Il faut aussi aller dans les filtres généraux et décocher les options souhaitées.
Cela fonctionne très bien, maintenant.

Merci encore, Pierre et bonne soirée.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Capture one for Nikon
« Réponse #51 le: 05 août, 2020, 16:53:40 pm »
Bonjour tout le monde
J'ai une petite question :
Petit amateur , j'ai un D3300 - j'utilise couramment Capture-NX D pour traiter mes images RAW
Est-ce utile un abonnement à Capture One ? qu'apporte-t-il de plus +
Pour "jouer" j'utilise GIMP aussi couramment
Merci de votre aide
Gabriel

*

En ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #52 le: 05 août, 2020, 16:56:40 pm »
Le plus simple c'est de l'essayer tu as 30 jours pour tester la version complète de C1.

Capture one for Nikon
« Réponse #53 le: 05 août, 2020, 18:47:03 pm »
+1
Ces 2 logiciels sont difficilement comparables : l'un est un logiciel basique de développement, l'autre un logiciel quasi professionnel de développement.

Les + : une excellente gestion de la colorimétrie excellente, une interface entièrement personnalisable, une récupération des hautes lumières excellente, la possibilité de copier-coller des réglages, d’enregistrer des preset, des outils de retouche et de clonage, etc... En outre le catalogue n'est pas obligatoire par rapport à LR.

Capture one for Nikon
« Réponse #54 le: 15 août, 2020, 09:57:27 am »
Bonjour pour vous tous.
Avec C1 Express, peut-on sélectionner directement les images depuis le disque dur, comme le font d'autres dérawtiseurs (CNX-D ou Rt par exemples), sans devoir nécessairement les importer au préalable ?
Merci pour vos réponses.
Et merci aussi à photographe57 que j'ai oublié de citer dans un précédent post ; j'espère qu'il me pardonnera.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Capture one for Nikon
« Réponse #55 le: 15 août, 2020, 11:14:06 am »
Bonjour pour vous tous.
Avec C1 Express, peut-on sélectionner directement les images depuis le disque dur, comme le font d'autres dérawtiseurs (CNX-D ou Rt par exemples), sans devoir nécessairement les importer au préalable ?
Merci pour vos réponses.
Et merci aussi à photographe57 que j'ai oublié de citer dans un précédent post ; j'espère qu'il me pardonnera.

Sauf erreur de ma part, tous les logiciels de traitements importent les images RAW ou autres pour traitement.Chaque logiciel crée une image-miroir du fichier à traiter . Je ne "vois" pas un logiciel traiter un RAW directement car tout comme en argentique, c'est un négatif "brut"avec toutes les infos de prise de vue. C'est difficilement envisageable de modifier les infos sorties de boitier de manière irréversible.La fonction réinitialiser de certains logiciels nous renvoie toujours au fichier brut de "boitier"et à cette image-miroir.
Ce n'est que mon avis car je ne suis pas "technicien".
 :C

*

En ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #56 le: 15 août, 2020, 11:37:56 am »
Capture one en mode "Session" ne créer pas une base de donnée dans un catalogue.
On peut en mode catalogue en effet créer comme sur LR une importation dans la bibliotheque
On peut en mode catalogue importer dans celui-ci des sessions.

Donc en mode session on travail directement en accès sur le RAW et les modification vont s'enregistrer dans un fichier side-car.

Rien ne s'enregistrera dans le NEF ça c'est réservé aux applis Nikon.

RQ: le mode session n'est pas disponible avec la version gratuite de C1 ( express) il faut la version pro (payante)

Capture one for Nikon
« Réponse #57 le: 15 août, 2020, 11:46:24 am »
Merci à vous.
Je retiens que dans la version Express, il faut passer nécessairement passer par une importation. Un gros inconvénient pour moi.
Quel dommage. L'accès direct et les sidecar's offrent tellement d'avantages  ...
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

*

En ligne Pierre

Capture one for Nikon
« Réponse #58 le: 19 août, 2020, 10:00:59 am »
Mais avec l'importation on peut aussi créer des fichiers side-car ( qui restent avec l'original) c'est au choix dans les preferences du logiciel ( mais je ne sais pas si cette fonction est dispo avec la version express) à tester...

Capture one for Nikon
« Réponse #59 le: 19 août, 2020, 15:46:29 pm »
Merci Pierre.
Je n'ai pas trouvé cette option dans C1 Express.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Publicité