Publicité

*

Amadeo

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« le: 18 août, 2006, 01:25:34 am »
Bonjour,

Voilà je souhaiterais m'acheter un reflex nikon (D70s ou peut etre attendre le D80 qui me plait beaucoup), et comme tout le monde je cherche la boutique où je peux le trouver au meilleur prix possible...
Après quelques recherches, je me suis vite aperçu que les boutiques Américaines sur eBay vallaient le coup.
Je vous demande donc si vous pensez (simple opinion ou expérience) que ces boutiques sont fiables... et si je dois me faire du soucis pour la douane.

Par exemple pour cette boutique: http://stores.ebay.com/Cameta-Camera

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

ipkiss

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #1 le: 18 août, 2006, 08:09:47 am »
Salut,

Les très grosses boutiques sur ebay sont en général fiables. Elles ont bien souvent un magasin physique sur leur territoire. Par contre, pour éviter toute surprise, ajoutes 19,6% au tarif d'achat. Si ca passe la douane comme ca sans rien en plus tant mieux, mais en général, comme se sont des expéditions par Fedex ou UPS la déclaration en douane est faite par le transporteur et les taxes s'appliquent très souvent. Prends également soin de vérifier que la garantie sur la matériel s'applique sur le monde entier et non sur le continent américain uniquement.

*

Amadeo

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #2 le: 18 août, 2006, 13:44:36 pm »
Ok, merci pour le conseil.

Mais pour cette boutique, quand on consulte une fiche produit, il est précisé que l'expédition se fera par USPS Express Mail, pensez vous qu'il y a autant de risques de taxes avec cette méthode aussi ?

*

Lucien68

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #3 le: 18 août, 2006, 13:53:13 pm »
J'ai acheté un Sigma 15mm par le biais de Cameta il y a 1 ou 2 mois.
La livraison est vraiment très rapide (3-4 jours), mais j'ai dû payer des taxes, environ 50 euros (j'habite en Suisse).

Il y a déjà 2 posts qui en parle:

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2892
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1140

*

Amadeo

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #4 le: 18 août, 2006, 19:34:19 pm »
Ok, pour je pense acheter sur cette boutique.
Par contre, si j'achete un pack (Boitier+objectif+sacoche etc... par exemple) les taxes vont s'appliquer sur le prix total en euros, soit 19.6% sur ma commande? et pas sur chaque articles séparément... ? en conservant le prix américian

*

Philou67

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #5 le: 18 août, 2006, 19:45:41 pm »
Ca revient au même à part quelques cents dûs au arrondis

Généralement le total US est converti en euros puis la TVA est appliquée

Ca ne sert à rien de chercher à éviter les taxes, c'est une loterie

Si tu pense faire les achats en plusieurs fois : Tu risque peut être d'éviter les taxes sur certains colis mais tu tu auras à coup sûr plusieurs fois les frais de port à payer :/ en plus que chaque envoi qui passe à la douane est asujetti à des frais de dossier en plus des 19.6 %

*

unregistred

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #6 le: 18 août, 2006, 22:00:45 pm »
pour les frais de douanes + tva comptez environ 1/3 du prix de la commande port compris

@+ ;)

*

Le Pingouin

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #7 le: 18 août, 2006, 22:55:15 pm »
Pour les objectifs, les droits de douanes s'élèvent à 6.7% du montant. auxquels il faut ajouter 19.6% de TVA.

*

Amadeo

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #8 le: 18 août, 2006, 23:10:42 pm »
Merci pour vos précision.

Entre ces trois boutiques, laquelle me conseillez-vous?
DigitalCorp : http://stores.ebay.com/DigitalCorp
Cameta Camera : http://stores.ebay.com/Cameta-Camera
ShopSunshine : http://stores.ebay.com/ShopSunshine

Autre chose, au niveau des boutiques en Chine (Hong Kong), est ce que ca vaut le coup aussi (voir plus) ?
Si vous connaissez de bonnes adresses de boutiques à Hong Kong eBay ou autre, faites partager!

Dernière question: sur Cameta Camera, le nikon D80 serait, selon vous, disponible vers quand? Septembre? ...

Merci encore

*

Lucien68

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #9 le: 19 août, 2006, 00:30:56 am »
Si j'était toi, je choisirais Cameta, mais je ne le suis pas...

;)

*

papat66

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #10 le: 26 nov., 2006, 11:41:48 am »
Pour ma part,  j'ai commandé sur EBay un SB800 a HK chez HK Supplies, je l'ai recu 3 jours apres par UPS et pas un franc de plus a payer, le reve quoi.
Il m'a couté 285€ en tout et pour tout.

Patrick

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #11 le: 26 nov., 2006, 14:12:42 pm »
le rêve?!

non pas tout à fait car à chaque moment sur le territoire ou encore en entrant, la Douane peut te demander la justification des paiements des taxes.

Ce n'est pas systématique mais ça arrive...

Sinon il est bon de rappeller que les taxes servent au fonctionnement d'un pays et de sa logistique comme les routes, les hopitaux etc.... et s'est basé sur l'effort de tous.

si c'est un rêve de ne pas avoir l'école gratuite....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fanami38

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #12 le: 26 nov., 2006, 14:35:26 pm »
Le pirate de scandinavie qui défend les taxes de l'état : là on rêve vraiment ! Les Vikings se retournent dans leurs tombes (quoiqu'ils ont peut-être pas de tombes, ils brûlaient leur morts ?).

Blague à part, c'est vrai qu'il faut des taxes et impôts pour faire fonctionner tout ce qui nous entoure et que l'on à tendance à l'oublier.
C'est comme de se plaindre de la disparition des petits photographes (et du service qu'ils apportent) et de tout acheter sur internet ou dans les grandes surfaces (parfois pour n'économiser pas grand chose).

Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #13 le: 26 nov., 2006, 15:13:42 pm »
tres sevgin cela , il sait tout sur les textes et les lois...
Même si des fois cela parait idiot pour le commun des mortels que je suis, la loi est juge paix..
je dirais pas que sevgin  défend les taxes, il est pragmatique c'est tout ! ( ou juriste  ) :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

papat66

  • Invité
Boutiques eBay fiables? et au niveau des taxes/douanes....
« Réponse #14 le: 29 nov., 2006, 13:30:03 pm »
C'est le jeux, ils n'ont qu'a pas le vendre si bon marché la bas.
200€ c'est 200€ et je ne crache pas dessus.;)

Publicité