Publicité

Salon de la Photo 2014 : on va en profiter !
« Réponse #105 le: 16 nov., 2014, 19:49:50 pm »
Après ce week end au salon, je rentre à la maison avec de très bons souvenirs ! Beaucoup de monde surtout le samedi

Ravi d'avoir fait la connaissance de Jean-Christophe, très accessible et disponible, malgré tout le boulot et ses obligations sur le salon.
Entre autre, J'ai assisté à la conférence de Rodolphe SEBBAH, j'ai bien accroché, son coté monsieur tout le monde, la modestie qu'il incarne contraste avec son talent. Son exposition est surprenante !

J'ai testé moult appareils et objectifs, dont certain ne seront jamais mien, faute de budget ...

Je n'ai malheureusement pas pu assister à l'intégralité  du cours magistral sur la maitrise de l'autofocus Nikon, si il y avait moyen de revoir la vidéo en ligne, je serais très intéressé.

Merci à tous ceux qui ont bossé en amont, pour que cet évènement soit une réussite, le rendez vous est pris pour l'année prochaine.



« Modifié: 16 nov., 2014, 19:51:52 pm par Doc Brown »
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Publicité

*

schlibi

  • Invité
Salon de la Photo 2014 : on va en profiter !
« Réponse #106 le: 16 nov., 2014, 20:34:17 pm »


Je n'ai malheureusement pas pu assister à l'intégralité  du cours magistral sur la maitrise de l'autofocus Nikon, si il y avait moyen de revoir la vidéo en ligne, je serais très intéressé.





+1

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la Photo 2014 : on va en profiter !
« Réponse #107 le: 16 nov., 2014, 22:52:21 pm »
Je n'ai malheureusement pas pu assister à l'intégralité  du cours magistral sur la maitrise de l'autofocus Nikon, si il y avait moyen de revoir la vidéo en ligne, je serais très intéressé.
Etant donné le nombre de retours que vous m'avez fait depuis jeudi sur la séance en ligne Lightroom et le succès rencontré par cette conférence - on a refait salle pleine aujourd'hui - il est probable que je vous propose quelque chose en ligne aussi dans un proche avenir. On va dire que je laisse retomber le soufflé du Salon - j'ai encore un jour à faire demain - et on en reparle :)

Salon de la Photo 2014 : on va en profiter !
« Réponse #108 le: 17 nov., 2014, 10:40:33 am »
.../...
Entre autre, J'ai assisté à la conférence de Rodolphe SEBBAH, j'ai bien accroché, son coté monsieur tout le monde, la modestie qu'il incarne contraste avec son talent. Son exposition est surprenante !
.../...

Bonjour, j'ai bien accroché aussi, ses images sont pleines d'humour, un regard à la fois pointu et plein de poésie, un réel talent!
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

Salon de la Photo 2014 : on va en profiter !
« Réponse #109 le: 17 nov., 2014, 13:34:46 pm »
Bonjour
Me voilà de retour au bureau, la tête encore dans les étoiles de ces 2 jours passés au salon.
Je retiendrai
une émotion toute particulière pour l'excellente exposition et pour la présence de Sabine WEISS,
également la conférence de Rodolphe SEBBAH puis une longue visite sur l'espace qui lui est dédié. Rodolphe SEBBAH, un photographe d'une très grande modestie effectivement et quel talent !!!
J'ai pris plaisir à tester un peu de matos, dont le nikon 800mm/5,6 sur D810, qui ne restera pour moi qu'à l'état du rêve.
De jolies modèles également sur les stands SONY et TAMRON  :D
Sur l'espace Nikon Passion,une présentation de qualité sur la pose longue par Patrick DAGONNOT, mais aussi le photographer's pitch du samedi.
Ravi également d'avoir fait la connaissance de Jean Christophe et je le remercie d'avoir bien voulu dédicacer mon exemplaire  NP10ans
Merci Nikon Passion et vivement l'année prochaine  ;)
« Modifié: 18 nov., 2014, 06:57:52 am par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Salon de la Photo 2014 : on va en profiter !
« Réponse #110 le: 17 nov., 2014, 17:46:50 pm »
Bonjour, j'ai bien accroché aussi, ses images sont pleines d'humour, un regard à la fois pointu et plein de poésie, un réel talent!
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

Merci Jean-Christophe,

Sans trop te casser la tête comme pour la formation lightroom , une vidéo en ligne sur le forum me suffirait amplement  ;)

Courage plus qu'une heure ...
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la Photo 2014 : on va en profiter !
« Réponse #111 le: 18 nov., 2014, 12:21:56 pm »
Me revoilà ni frais ni dispo :)

5 jours de folie, mais 5 super journées à vous rencontrer et à partager, avec plein de bons souvenirs et plein de projets pour l'avenir, elle est pas belle la vie ??

Je dépile le retard depuis ce matin et je vous prépare un retour sur ce Salon vu de ma fenêtre à moi.

Certaines conférences ont été filmées, on va laisser du temps au cadreur pour tout monter et diffuser petit à petit en ligne.

A très vite :)


Publicité