Publicité

*

bjorken35

  • Invité
Quel téléobjectif choisir ?
« le: 18 sept., 2005, 15:32:20 pm »
Bonjour,

Je suis passé depuis une semaine à peine de Canon (EOS 5 / EOS 300D) à Nikon avec l'achat d'un D70s en kit avec son 18-70/3,5-4,5 IF-ED.
Je suis à la recherche d'un télé (fixe ou télézoom), mais j'avoue m'y perdre un peu entre les versions dédiées aux numériques et les optiques "classiques" qui peuvent aller également sur des numériques !
Bref, j'ai retenu 6 choix d'optiques :

-1- Le Sigma AF 70-200/2,8 APO EX DG HSM
-2- Le Sigma AF 100-300/4 EX IF HSM
-3- Le Sigma AF 150/2,8 MAcro EX AF HSM
-4- Le Sigma AF 180/3,5 APO EX IF Macro
-5- Le Nikon AF 180/2,8 IF-Ed
-6- Le Nikon AF 70-300/4,5-5,6 D ED

Ouf ! Ca en fait déjà pas mal n'est-ce pas ? :-)

Jusqu'à présent chez Canon j'utilisais en télé un 100-300 f4,5-5,6 USM qui me donnait entièrement satisfaction.
Ma première question est : est-ce que le Nikkor AF 180/2,8 est une bonne optique ? Est-elle adaptée pour être utilisée avec mon D70s ?
Cette focale est interessante car elle me permet d'avoir un 270mm ce qui est appréciable pour aller chercher des détails.

Les 150 / 180 mm Sigma sont interessants car ils offrent un rapport Macro 1:1 en plus d'un télé lumineux.
Le 150 a très bien été noté par Chasseur d'images.

Le petit 70-300 Nikon même s'il ne joue pas vraiment dans la même gamme que les autres à l'avantage de son poids presque plume si je le compare aux autres. De plus le test de la version G, moins bonne a été relativement bien noté dans Chasseur d'image.

Bref, si vous connaissez ces optiques, si vous avez des avis qui me permettrait de procéder un peu par élimination... ! :-)
Pour le prix, disons que je plafonne à 800 euros (ce qui correspond aux prix des objectifs cités si je vais en récupérer certains directement en import depuis l'étranger).

Merci pour vos avis... objectifs ! :-)

Pierre

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #1 le: 18 sept., 2005, 18:30:16 pm »
De mon côté, je ne suis pas trop Sigma (sans riuen avoir contre) mais dans ton choix, mon chouchou le 180 2.8 Nikkor. Cf. ce post http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=457
S'il ne devait en rester qu'un ...

*

Dantec

  • Invité
Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #2 le: 18 sept., 2005, 18:37:06 pm »
Salut à tous,

Je viens d'acquérir la semaine dernière le 180 f2.8 ED. Je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester, mais déjà en jouant un peu avec je le trouve vraiment bien.

J'hésitais entre le 80-200 f2.8 et le 180 f2.8 de chez Nikon, j'ai choisi le 180 plus pour une question de budget mais aussi pour une question de focale fixe qui m'oblige plus à penser la photo au niveau du cadrage que le zoom qui est plus permissif.

En tout cas même sans être S la mise au point est assez rapide et assez silencieuse. Je suis content de mon achat, reste à voir à l'utilisation.

*

pierremed

  • Invité
Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #3 le: 18 sept., 2005, 18:49:03 pm »
Il a vraiment beaucoup de succes ce 180 f/2.8 ED

Il va falloir que je l'ajoute à ma liste d'achat déjà longue ;)


Ah non, il est déja dans cette famause liste me semble t'il...

Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #4 le: 18 sept., 2005, 19:12:46 pm »
Ce 180mm, si il n'existait pas il faudrait l'inventer ! =)
Par contre encore une fois nous comparons un 180 qui devient grosso modo un 270 en numérique (origine de la question), ce qui pour moi est excessif pour un usage courant.
Pas facile !

*

Dantec

  • Invité
Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #5 le: 18 sept., 2005, 21:48:42 pm »
Exact, mais sur mon F3 pour le portrait noir et blanc, je pense que ce sera pas mal.

Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #6 le: 19 sept., 2005, 13:53:48 pm »
Citation de: Christian
Ce 180mm, si il n'existait pas il faudrait l'inventer ! =)
Par contre encore une fois nous comparons un 180 qui devient grosso modo un 270 en numérique (origine de la question), ce qui pour moi est excessif pour un usage courant.
Pas facile !
peut être,mais il permet de superbes images et gros plans en particulier lorsque l'on est à quelques métres d'une scéne interessante.Trés satisfait du mien :D
bientôt d'ailleurs ,je vais mettre une rubrique avec des oiseaux pris avec cet objectif.
:cool:

Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #7 le: 19 sept., 2005, 14:19:10 pm »
Notre ami "Dedechercheur" a raison de signaler cet usage des forts télé, photos d'oiseaux par exemple et là je suis tout à fait en phase =) , il y a également la photos de certains sports, obtenir de effets etc.. c'était simplement un avis personnel pour "un usage courant". Ce que je souhaite pouvoir éviter parfois, c'est l'erreur commise par bon nombre de débutants ou la croyance "du plus c'est long meilleur c'est", je m'amuse toujours un peu pendant la période estivale, à regarder la parade de quelques porteurs de gros télé, en pur plastique et à l'ouverture timide, dans des sites ou tout photographe un peu réaliste s'équipe à juste titre d'une focale sensiblement plus courte. J'ai possédé un 300mm f4 il y a plusieurs années, je l'ai revendu pour le manque d'utilisation en ce qui me concerne, par contre, mon épouse se passionnant entre autres pour les oiseaux je ne désespère pas de trouver un jour un 400 ou +  à un prix abordable ( on peut rêver!) pour la chasse aux oiseaux et presque uniquement pour çà. ;)

*

bjorken35

  • Invité
Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #8 le: 19 sept., 2005, 17:35:47 pm »
Il n'y a pas que cela. J'utilise majoritairement le télé pour faire des photos de détails (en archi par exemple). Aller chercher un modillon sculpté avec un 50 mm c'est pas terrible ! Bonjour le rééchantillonage sous Photoshop ! :) Dand ce cas mieux vaut le 300 mm ! :)

Pierre

Quel téléobjectif choisir ?
« Réponse #9 le: 19 sept., 2005, 18:41:31 pm »
message supprimé

Publicité