Publicité

*

bartsi57

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 05 mars, 2012, 13:25:24 pm »
sur mon pc il y a rien je vais m achetez un lecteurde carte sdhc sa sera plus simple

Publicité

*

superluluman

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #451 le: 05 mars, 2012, 23:48:50 pm »
Bonjour à tous...

Voila j'ai un petit soucis avec mon 5100... sur des zones noires, j'ai un pixel bleu qui apparait sur mes photos, toujours au même endroit, quel que soit l'objectif, avec ou sans reducteur de bruit.
D'où est ce que peut provenir ce problème? merci par avance.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #452 le: 06 mars, 2012, 00:01:15 am »
Bonjour,

Peux-tu poster une image pour exemple ?

Mais sinon, les symptômes ressemblent beaucoup à un pixel froid.

- Soit tu l'enlève en post production avec un coup de tampon (selon ton logiciel, tu peux composer un script qui va l'appliquer automatiquement)

- Soit tu envoies ton boitier en SAV, ils vont faire un remapping (en étant gentil, il arrive qu'ils le fassent gratuitement à l'Espace Nikon, Bd Beaumarchais à Paris).

*

superluluman

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #453 le: 06 mars, 2012, 00:15:14 am »
Merci pour cette réponse rapide.
A vrai dire j'avais supposé un pixel mort... comme on connait sur les écrans lcd.
Je vais me renseigner pour le mettre en révision... il date de décembre 2011.

Voici une photo, on remarque le pixel sous la nageoire dorsale du poisson
« Modifié: 06 mars, 2012, 11:41:40 am par superluluman »

*

superluluman

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #454 le: 06 mars, 2012, 00:23:23 am »
Vue à 100%
J'espère que la taille n'est pas trop grosse pour le forum...

« Modifié: 06 mars, 2012, 11:42:04 am par superluluman »

*

schlibi

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #455 le: 06 mars, 2012, 10:51:08 am »
Bonjour,


Concernant l'option VR sur certains objectifs, j'ai cru lire que pour éviter l'usure, il fallait mettre en route le VR après chaque mise en route du boitier, et arrêter le VR juste avant l'extinction du boitier. Je trouve ça très fastidieux.
Est-ce que laisser le VR sur ON en permanence peut nuire soit à l'objectif, soit au boitier?


merci d'avance,

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #456 le: 06 mars, 2012, 11:21:13 am »
Il faut le voir, ce fameux pixel...

*

superluluman

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #457 le: 06 mars, 2012, 11:41:10 am »
Il faut le voir, ce fameux pixel...

Oui c'est vrai que là il faut avoir le nez dessus... mais sur certaines c'est plus flagrant que d'autre. Enfin bref en tout cas merci, grâce à ta réponse j'ai pu regarder ici et là sur internet et voir que c'était assez courant. Dommage que le logiciel ne soit pas disponible sur le site de nikon ou qu'une option ne soit pas directement dans l'appareil pour recalibrer tout ce beau monde...

Edit: pour ne pas surcharger le forum j'ai enlevé les photos pour ne laisser que la tienne.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #458 le: 06 mars, 2012, 13:22:08 pm »
Renseigne-toi préalablement auprès du SAV Nikon pour savoir si c'est pris en garantie (donc gratuit). Ce n'est pas certain -  je ne connais pas la réponse, mais  pour les pixels morts/chauds/froids, les fabricants ont souvent des normes, du style X pixels morts ou Y pixels chauds/froids accolés.

Comme ce n'est pas très visible et que, si c'est gênant, ça reste facile à corriger (selon ton logiciel de retouche),  à toi de décider si ça justifie un retour en SAV selon le coût.

*

superluluman

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #459 le: 06 mars, 2012, 13:25:11 pm »
Renseigne-toi préalablement auprès du SAV Nikon pour savoir si c'est pris en garantie (donc gratuit). Ce n'est pas certain -  je ne connais pas la réponse, mais  pour les pixels morts/chauds/froids, les fabricants ont souvent des normes, du style X pixels morts ou Y pixels chauds/froids accolés.

Comme ce n'est pas très visible et que, si c'est gênant, ça reste facile à corriger (selon ton logiciel de retouche),  à toi de décider si ça justifie un retour en SAV selon le coût.

Oui je les ai contactés directement depuis le site... à priori ça se fait juste avec un simple logiciel... quand même dommage qu'il ne le mette pas à disposition des utilisateurs... bon c'est sur que c'est pas très gênant, que ça se modifie facilement mais on n'est pas non plus sur de l'apn à 60€...

Edit: je viens d'avoir leur réponse:

Vous pouvez effectuer un remapping des pixels morts en vous rendant directement à l'Espace Nikon à Paris.

Vous pouvez également nous envoyer par voie postale l'appareil photo si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Paris.

Si vous devez nous l'envoyer, le remapping est facturé 41.80€ HT

Voila voila, on va pas se formaliser hein :D
« Modifié: 06 mars, 2012, 13:34:19 pm par superluluman »

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #460 le: 06 mars, 2012, 13:30:54 pm »
ça se fait juste avec un simple logiciel...

Oui, c'est un "remapping" : le pixel malade est neutralisé logiciellement et remplacé par une moyenne des pixels environnants.

*

superluluman

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #461 le: 06 mars, 2012, 14:02:47 pm »
On verra si j'ai l'occasion de me déplacer sur paris sinon on fera avec ;)

merci encore !

*

MrP

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #462 le: 13 mars, 2012, 13:15:33 pm »
Bonjour,

J'envisage d'acheter le D5100 sachant que je ne suis pas un pro mais que j'ai envie d'un appareil photo évolué capable de sortir des bon clichés sans être en reste sur la vidéo.

Je me demande si c'est le bon moment ou si des nouveautés sont imminentes dans les gammes approchant

Merci

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #463 le: 13 mars, 2012, 14:28:14 pm »
J'envisage d'acheter le D5100 sachant que je ne suis pas un pro mais que j'ai envie d'un appareil photo évolué capable de sortir des bon clichés sans être en reste sur la vidéo.

Je me demande si c'est le bon moment ou si des nouveautés sont imminentes dans les gammes approchant

J'en ai acheté un.
Pas la peine d'attendre: Capteur dernier cri, compacité extrême avec le 35mm 1.8G...tout pour plaire, sauf si tu as des objectifs classiques NIKON.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #464 le: 13 mars, 2012, 17:42:12 pm »
Vous pouvez effectuer un remapping des pixels morts en vous rendant directement à l'Espace Nikon à Paris.
Vous pouvez également nous envoyer par voie postale l'appareil photo si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Paris.
J'ai fais l'opération sur un D700, mais ils ont été obligé de le retourner à Champigny sur Marne.
Le logiciel utilisé à l'espace Nikon ne fonctionne pas toujours pour certains remapping ?

Publicité