Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #525 le: 25 mai, 2020, 20:21:07 pm »
Voici en screen ce que j'ai fait :
Etape 1 - 1 ère fenêtre en ouvrant Lightroom.JPG
Etape 2 - Sélection du catalogue.JPG
Etape 3 - Recherche de RAW 2020.JPG
Etape 4 - Selection et ouverture de RAW 2020.JPG
Etape 5 - Ouverture.JPG
Etape 5 - Mis en catalogue par defaut.JPG

Pour finir je ferme en sauvegardant, puis rouvre et la on repart sur la première image de ce post.
« Modifié: 25 mai, 2020, 20:26:10 pm par Christopher TANFIN »

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #526 le: 11 juin, 2020, 10:39:38 am »
Bonjour,
Je viens de changer de pc et j'ai donc réinstallé PS LR et Camera raw.
Lightroom classic Version 9.2.1 et Camerra Raw 12.2.1 (J'ai un abonnement Adobe)
Jusque la tous vas bien, mais maintenant je ne trouve plus l'outil "Correction de voile" dans le menu "Effet"
J'ai essayé de chercher sur le forum si le sujet a déjà était traité, mais rien trouvé de parlant sauf que cet outil aurait disparu de la dernière version, ce qui me semble incompréhensible.
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #527 le: 11 juin, 2020, 12:04:04 pm »
Bonjour,
Dans le LR classic, la correction du voile est dans "réglage de base/Préférence". C'est dans "l'autre LR" (V5.2.2 je crois) pour smartphone et tablettes qu'il est dans "Effets".
RP
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800


Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #529 le: 11 juin, 2020, 13:35:27 pm »
 :hue: Merci Jean-Christophe, effectivement il est la mais dans ma version précédente de LT il était dans "Effet"

*

Hors ligne Jean-Christophe


Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #531 le: 11 juin, 2020, 15:25:04 pm »
Ben surement, J'avais une version qui me convenait bien, donc je n'ai pas chercher a faire les mise a jour surtout avec mon ancien PC qui ramait.
Merci pour votre aide

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #532 le: 22 juil., 2020, 15:25:27 pm »
Ce n'est pas à proprement parler un problème, donc peut-être pas ici qu'il faudrait poser ma question, que voici :

y a-t-il un moyen de diminuer la taille du fichier Lightroom Catalog Previews.lrdata ? En le reconstruisant totalement par exemple.
Il s'agit de LR 6.14 (auquel je suis resté pour l'instant, en attendant de peut-être m'abonner). J'imagine que ce même fichier doit exister dans les versions actuelles.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #533 le: 24 juil., 2020, 12:29:30 pm »
Je repose ma question de manière plus spécifique.

Je sais qu’il est possible de paramétrer la suppression des aperçus, qui sont ce qui prend le plus de la place. Toutefois c’est pénible de recréer sans cesse des aperçus.

La question, donc, est la suivante : y a-t-il un gain à espérer d’une reconstruction totale des aperçus de temps à autre ? Ou bien est-ce que ça va juste refaire la même chose et donc n’avancer à rien ?

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #534 le: 24 juil., 2020, 12:37:31 pm »
Cela dépend de tes besoins...

Si tu reviens souvent sur certaines images alors inutile de purger tu vas perdre du temps
Si tu ne reviens que très rarement sur tes images alors oui pour un gain de place.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #535 le: 31 juil., 2020, 15:51:04 pm »
Bonjour,

Ma version de Lightroom qui est ancienne ne permets pas l'ouverture des fichiers RAW récents, est-ce dû à cette version trop ancienne ? Si oui, quelle solution puis-je utiliser ? J'ai le même problème avec Camera Raw. Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #536 le: 31 juil., 2020, 22:16:11 pm »
Oui, les boîtiers récents nécessitent la mise à jour de Lightroom (et donc Camera Raw) vers la version la plus récente, Lightroom Classic.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #537 le: 01 août, 2020, 14:29:11 pm »
Oui, les boîtiers récents nécessitent la mise à jour de Lightroom (et donc Camera Raw) vers la version la plus récente, Lightroom Classic.

C'est bien ce qu'il me semblait. Je te remercie Jean-Christophe.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #538 le: 15 mars, 2021, 16:44:20 pm »
Bonjour a tous, j'ai changé mon boitier, je suis passé d'un D750 a unZ50 et sous Ligtroom 5 je n'arrive plus a ouvrir les RAW ? Est il trop vieux ?

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #539 le: 15 mars, 2021, 17:15:41 pm »
Bonjour,

Effectivement, changer de boîtier impose souvent un changement de version du logiciel utilisé, à par convertir les
NEF en DNG et utiliser DNGConvert.

Cordialement.

Publicité