Publicité

Développement de Raw
« Réponse #15 le: 31 janv., 2006, 21:55:35 pm »
je crois que toutes les version de PhotShop ne sont pas compatibles avec le RAW; quelqu'un peut confirmer ?

en plus, il faut installer un plug in: Camera Raw.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Développement de Raw
« Réponse #16 le: 01 févr., 2006, 13:15:12 pm »
moi j'ai le cs 8.0.1 = ça fonctionne nickel...les autre s versions = ché pas!...

*

Nikkorex F

  • Invité
Développement de Raw
« Réponse #17 le: 01 févr., 2006, 13:39:36 pm »
Citation de: Jeremy
Pour le RAW (et NEF, par extension), il y a des plugins adéquats sur le site d'Adobe.
Aussi pour la version 7 :rolleyes: ? M'étonnerait un peu… Depuis ma réinstallation de XP Pro et l'installation d'Office 2003, j'ai, par ailleurs, un obscure logiciel de capture RAW de chez Microsoft tout en anglais, mais qui se plante systématiquement. Il se peut d'ailleurs aussi qu'il soit venu avec le MS Photo Editor (à son tour venu avec un magazine photo, gratuitement et en version "complète", ce qui veut dire, comme souvent chez M$, surtout complètement inutilisable :D). L'ennui c'est que depuis qu'il a atterri, je ne sais pas trop comment, sur mes ordis, il est devenu le défaut pour ouvrir nombre de fichiers images par double clic. Ensuite, il faut manuellement corriger ces attributions extension de fichier -> logiciel.

Et, Jef, penses-tu que la livraison de Capture prendra plus que le mois d'opérationnalité de la version d'essai ? J'espère tout de même que non ! C'est d'ailleurs une honte que Capture ne soit pas livré gratuitement avec les boîtiers numériques déjà suffisamment chers. Dans d'autres pays, où les prix sont déjà bien moins élevés, cela se fait ;). Et, pour une fois, Kodak me semble même montrer l'exemple de ce qui est un "support" correct : pour tous les boîtiers DCS, on trouve tout ce qu'il faut en téléchargement gratuit pour "déRAWtiser" tranquillement et efficacement !

*

jef

  • Invité
Développement de Raw
« Réponse #18 le: 02 févr., 2006, 03:01:53 am »
Attention, Nikon Capture est un logiciel professionnel qui va plus loin qu'une simple deRAWtisation.

Nikon fournit gratuitement des logiciels avec ses boitiers ou en téléchargement qui permettent de deRAWtiser, tel que Nikon View. Ne faisons pas non plus de mauvais procès...

Des plug in sont dispos à partir de photoshop 6.

*

Drakho

  • Invité
Développement de Raw
« Réponse #19 le: 02 févr., 2006, 08:40:52 am »
J'utilise pour ma part The Gimp avec le plugin UFRaw...

Le problème, c'est que Gimp ne travaille pas en 16 bits/couleur... l'avantage, c'est que c'est une solution libre et gratuite qui tourne sur plusieurs systèmes...

En attendant de voir si un plugin équivalent existe pour Cinepaint, ça me convient assez bien.

*

OLDNIKON

  • Invité
Développement de Raw
« Réponse #20 le: 02 févr., 2006, 08:55:48 am »
J'utilise NC 4 et tout va bien.Eventuellement un petit coup de photoshop7 sur les couleurs.Comme toujours je ne me prends pas la tete.En Provence il fait beau et on sort....
Amitiés

*

Luc37

  • Invité
Développement de Raw
« Réponse #21 le: 17 févr., 2006, 19:35:38 pm »
Citation de: Nikkorex F
L'ennui c'est que depuis qu'il a atterri, je ne sais pas trop comment, sur mes ordis, il est devenu le défaut pour ouvrir nombre de fichiers images par double clic. Ensuite, il faut manuellement corriger ces attributions extension de fichier -> logiciel.
Nikkorex, si tu veux imposer un logiciel comme étant celui qui ouvrira tes images par défault, il te suffit d'aller dans le dossier où tu classe tes photos, de faire un clic droit sur n'importe laquelle, "ouvrir avec", "choisir le programme", et dans la boite dialogue qui s'ouvre tu séléctionne le logiciel de ton choix et tu coche " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Après ça tu n'auras plus de problémes.

*

Luc37

  • Invité
Développement de Raw
« Réponse #22 le: 17 févr., 2006, 19:53:01 pm »
Personnellement, je me suis mis au Raw récemment, après avoir constaté que sur des images difficiles en matière d'exposition il y avait infiniment plus de possibilités de ratrapper le coup qu'en Jpeg.
J'ai une config correcte  Athlon 3.2 Ghz et 1500 Mo de Ram et j'ai constaté que NC était très, très gourmand en ressources système. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'un logiciel qui s'adresse à des pros ne sache pas mieux les gérer.
Photoshop est bien plus performant à ce niveau.

*

ender

  • Invité
Développement de Raw
« Réponse #23 le: 17 févr., 2006, 19:57:24 pm »
Citation de: scalène
je crois que toutes les version de PhotShop ne sont pas compatibles avec le RAW; quelqu'un peut confirmer ?

en plus, il faut installer un plug in: Camera Raw.
le plugin camera raw a plusieurs versions et il ne continue à etre mis à jour que pour les versions récentes de photoshop...
et si pas plugin camera raw récent, pas compatible

version actuelle 3.3 => pour support du d200 entre autres

a priori il faut avoir cs2 pour prendre les versions après la 3.1

Publicité