[neoniko] la partition des hirondelles
« le: 20 mai, 2018, 18:01:23 pm »
Un petit bricolage pour le fun
« Modifié: 20 mai, 2018, 18:14:53 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] la partition des hirondelles
« Réponse #1 le: 21 mai, 2018, 11:01:24 am »
Original et très bien fait  :)
Pour semer le doute l'idéal aurait été d'avoir des hirondelles toutes différentes et non des "copiées" ...mais naturellement c'est plus facile à dire qu'à réaliser  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne Schneider

[neoniko] la partition des hirondelles
« Réponse #2 le: 21 mai, 2018, 12:17:15 pm »
Sympa  ;)
En revanche Je n'ai pas retrouvé le thème musical. C'est quoi ?
Si certains veulent s'y essayer : http://lilybin.com/xa730n/1 (complètement à droite, le bouton "play" permet de charger la musique au format "midi").
(D810, D600)

[neoniko] la partition des hirondelles
« Réponse #3 le: 22 mai, 2018, 17:31:54 pm »
merci à vous.
Original et très bien fait  :)
Pour semer le doute l'idéal aurait été d'avoir des hirondelles toutes différentes et non des "copiées" ...mais naturellement c'est plus facile à dire qu'à réaliser  ;)
Tu as raison, c'est pour cela que j'ai parlé de bricolage.
Sympa  ;)
En revanche Je n'ai pas retrouvé le thème musical. C'est quoi ?
Si certains veulent s'y essayer : http://lilybin.com/xa730n/1 (complètement à droite, le bouton "play" permet de charger la musique au format "midi").
C'est une "composition" de mon cru. Partant du fait que les hirondelles se posent sur les fils, il m'a fallu composer avec avec les mi, sol, si, ré du haut, même si j'ai essayé d'ajouter un do blanc pointé entre la 3ème et la 4ème ligne de la "portée". 
Je vais tâcher de trouver d'autres images pour varier un peu et illustrer un vrai air (La Petite Hirondelle, www.youtube.com/watch?v=ga1heYNnRWs ?)
Très très bien vu.
Superbe image.
As-tu pensé au noir et blanc ?
Merci Drake. Voilà un essai en N&B.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)