Publicité

[VOLT29] Il est de retour.
« le: 23 sept., 2021, 15:25:04 pm »
Randy est de retour chez nous. Il était au port ce matin et était visiblement content de me voir. Il s'est mis à gigoter quand il a vu que je le prenais en photo :D :D

Publicité

[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #1 le: 23 sept., 2021, 16:09:46 pm »
un dauphin a été vu dans la rivière de Pont l'abbé, récemment.
c'était peut-être lui.
bruno

[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #2 le: 23 sept., 2021, 16:18:23 pm »
pourvu qu'il n'aille pas aux iles FEROE ( gens qui se disent civilisés )

[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #3 le: 23 sept., 2021, 20:36:27 pm »
voilà une bien agréable visite dans une eau plus belle que celle rencontrée voilà une semaine en mer du Nord, brune de brune
Sportif

[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #4 le: 23 sept., 2021, 21:51:36 pm »
C'est sans doute lui, il se déplace très vite. Il a bien son entaille caractéristique à l'aileron. Je ne sais pas s'il va rester longtemps ici, la baie est vide de chez vide. Mise à sac par 22 bolincheurs qui ont tout ratiboisé et des grands fileyeurs qui travaillent devant la baie. Il parait qu'on vit dans un parc marin censé protéger le milieu. ;/

Pour les Feroe, je ne m'inquiète pas. Il n'ira jamais jusqu'à là-bas. Randy est âgé d'une trentaine d'années, c'est un malin.

Quand à la couleur de l'eau, cela vient ces temps-ci d'une espèce de plancton qui la trouble un peu.

En cadeau, une photo qui montre que les mulets, pourtant proies plutôt prisées des dauphins, n'ont pas peur de prendre des risques.
Non je ne possède pas de drone ! ;)

Bonne soirée.

[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #5 le: 24 sept., 2021, 08:36:45 am »
Randy est de retour chez nous. Il était au port ce matin et était visiblement content de me voir. Il s'est mis à gigoter quand il a vu que je le prenais en photo :D :D

belle prise  :CH

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #6 le: 24 sept., 2021, 08:39:35 am »
Deux belle photos de ce Dauphin qui semble t'il revient chaque année au même endroit  :C
Bonne journée.
Michel

[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #7 le: 24 sept., 2021, 10:39:21 am »
Il revient presque tous les ans, parfois deux ou trois fois dans l'année. Il est connu tout le long de la côte et descend de temps à autres jusqu'à la Rochelle. Pour le Nord, je ne sais plus jusqu'où il remonte...
Il n'est pas agressif mais il faut faire attention car en jouant il peut faire mal sans en avoir l'intention. Il pèse autour de 250 à 300 kg tout de même.
Combien de clics d'appareils photos a-t'il déclenché tout au long de ses pérégrinations ? Et sur combien de pellicules argentiques voit t'on sa frimousse ? (Je dis ça car ce dauphin a environ 30 ans). Les vidéos ne se comptent plus non plus... Il s'invite souvent sur les réseaux sociaux.
Bonne journée.
 :CH

[VOLT29] Il est de retour.
« Réponse #8 le: 24 sept., 2021, 23:08:05 pm »
superbe rencontre et retour bien sympathique merci du partage
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité