Publicité

*

jp42

  • Invité
Quel objectif pour de la video sur un Nikon D5300
« le: 10 juil., 2017, 22:48:45 pm »
Bonjour / Bonsoir à tous

Je me présente je m'appel jp je viens de la Loire et je fais de la photo en tant qu'amateur depuis quelques années .
Je fais essentiellement de la photo en intérieur plus précisément dans des lieux abandonnés ( Usines , maison etc.

Je possède un Nikon D5300 avec un objectif 18-105 mm .

J'aimerais faire de la vidéo de nuit avec mon Nikon D5300 dans des lieux abandonnés . J'ai acheté un panneau leds assez puissant . Mais le hic dans quand je film mes vidéos sont pas fluide et faut que je fasse souvent des mises au point . Alors j'ai fouillé sur internet pour comprendre comment régler mon appareil et voici mes réglages 1/50 D'obturation ( j'aimerai plus pour que l'image soit plus fluide ) 1000 en iso Max pour éviter les bruits et F:16 d'ouverture afin d'avoir un grand champ sans flou .
Mais le truc avec ce réglage mes vidéos sont trop sombres et mon panneau leds ne suffit pas alors à votre avis est-ce que je dois changer d'objectif ? Ou de boitier ?

J'espère que je suis assez clair dans mes explications  :) Merci de votre aide précieuse

Publicité

Quel objectif pour de la video sur un Nikon D5300
« Réponse #1 le: 11 juil., 2017, 00:44:01 am »
Citer
mes réglages 1/50 D'obturation
C'est le bon réglage pour avoir une vidéo "cinématique" (c'est la vitesse d'obturation des caméra film argentique)
Citer
1000 en iso Max pour éviter les bruits
C'est toi seul qui peut estimer le bruit que tu trouves acceptable. Et la limite dépend de chacun et de chaque boitier. Si t'estimes qu'il ne faut pas dépasser le 1000 iso avec le 5300, c'est ton choix, c'est le bon.
Citer
F:16 d'ouverture afin d'avoir un grand champ sans flou .