Publicité

Filigrane - Watermark
« le: 08 juin, 2022, 08:41:33 am »
Bonjour,

Je voudrais ajouter pour certaines photos à exporter une image en filigrane.
Dans LR, on peut ajouter un filigrane avec proportion mais le résultat de l'exportation ne donne pas un filigrane identique sur toutes les photos (taille)

Les images sont évidement au format soit portrait soit paysage mais parfois aussi recadrée (surtout avec les petits animaux, oiseaux, ...).
Généralement je garde le format standard 3-2 ou 2-3.

La taille du filigrane n'est pas proportionnelle par rapport à la taille de l'image.
Comment faites vous pour avoir toujours la même taille (% proportionnel à l'image quelque soit l'orientation) ?
Je positionne le filigrane en bas à droite.

Merci

Publicité

Filigrane - Watermark
« Réponse #1 le: 08 juin, 2022, 13:48:25 pm »
Exemples

Filigrane - Watermark
« Réponse #2 le: 08 juin, 2022, 18:57:43 pm »
Je ne comprends pas le problème.

Lorsque je recadre l'image dans LR, c'est avant l'exportation. Lors de l'exportation, le filigrane se colle à l'endroit indiqué sans changer de taille.

Ne recadres-tu pas avec PS, une fois l'image exportée?

Mes réglages de filigrane:
 - C'est un PNG
 - Dans effets de filigrane, j'ai choisi proportionnel avec une valeur de 7
 - Position en bas à droite

Avec ces réglages, mon filigrane a toujours la même taille lors de l'exportation.

Filigrane - Watermark
« Réponse #3 le: 08 juin, 2022, 22:34:53 pm »
Merci d'avoir répondu.

Dans LR, j'effectue toutes les opérations d'exposition, couleurs, recadrage, ... (PS ne sert qu'à retoucher les défauts => par ex. enlever un sujet parasite)

Voici mes réglages dans LR pour l'exportation avec un png transparent en filigrane.
Faites le test avec des photos portrait et paysage.

J'ai un filigrane de 551x1053 pixels

Comment est la proportionnalité appliquée quand on a des images en portraits et d'autres en paysages ?
Faut-il doubler les profils de filigrane ? (format Horizontal et format Vertical)
Sur quelles bases de calcul pour ces proportions (par exemple avec mon filigrane).

Publicité