Publicité

*

Hors ligne fvd

Comment utiliser mon nouvel objectif !
« le: 13 janv., 2022, 08:52:44 am »
Bonjou à tous,
je m'appelle François, j'ai toujours adorer les photos sans avoir le temps d'en faire. Je suis novice. Depuis que mon gamin m'a demandé de lui faire des photos de lui lorsqu'il joue au foot, je me suis payé D5600. A priori, moyen gamme mais qui est pas mal coté pour de la photo sportive (rapport qualité prix). Il est d'occasion et est livré avec un 18-70 et un 70-300 basique. Je suis arrivé a faire des photos relativement sympa. Avec cependant des difficultés a avoir le joueur en action net. C'est souvent a 300 que je prend les photos.
Semaine dernière j'en ai eu un peu marre de devoirs a chaque fois changer d'objectif donc je me suis un peu renseigné sur ce que je pouvais acheter. Je viens de recevoir le nikkor 28-300 mm f/3.5-5.6g ed vr. Première impression : Il est lourd dit donc ! Ca fait moins camelote que l'autre ! Encore une fois j'y connais rien.
La question est la suivante. Pour débuter, je veux rester en automatique (mode sport) et essayer de faire de belle photo de joueur de foot en action. Sauf que l'obejctif acheté a aussi un paramétrage entre le VR (ON / OFF) NOrmal ou Active et MA/M !!! Bon ok je suis perdu. Quelqu'un pourait me dire simplement quelle option activer pour faire ce genre de photo ? idem pour l'AF : vous feriez un point ? Les 39 ?
Voila .... si quelqu'un a le temps de faire un cours rapide a un mec qui n'y connait rien ce serait super ....
Merci d'avance. Francois

Publicité

Comment utiliser mon nouvel objectif !
« Réponse #1 le: 13 janv., 2022, 09:15:51 am »
bonjour,

sur l'objectif tu dois mettre "M/A", c'est la position Autofocus.
VR ON ; mode "Normal"

je n'utilise pas les modes scènes; Je pensais que si tu choisis le mode Sport, c'est l'appareil qui décide pour le mode autofocus. C'est pas le cas ?