Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #345 le: 20 janv., 2022, 19:01:29 pm »
Malheureusement comme beaucoup de chose chez Nikon...

Cette appli était encore fonctionnelle lors de l'achat de mon D5 et de mon D850.

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #346 le: 20 janv., 2022, 19:17:09 pm »
Je trouvai cette appli superbe, mis son ma tablette et mon phone, ce qui faisait que lorsque tu voyages tu avais ça sous la main en cas de besoin , c'est bien dommage.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #347 le: 20 janv., 2022, 19:24:57 pm »
Je pense que Nikon n'a pas jugé utile de la faire évoluer, car il est souvent suffisant d'utiliser un simple lecteur PDF et il en existe beaucoup au choix avec différents mode de visualisations.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #348 le: 20 janv., 2022, 19:34:09 pm »
J'ai encore cette appli sur un ancien Samsung, elle était intéressante car les indices des tables des matières étaient actives ainsi que les pages à consulter au sein des paragraphes.

Lors d'une sortie d'un ou plusieurs jours, c'était très pratique.

Economie, économie...

*

Hors ligne Pierre

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #349 le: 21 janv., 2022, 14:28:37 pm »
Bonjour,

Une question flash concernant le Z9, c'est ce fil https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=197345.msg1649261#msg1649261  qui rappelle que jusqu'à présent sur beaucoup d'hybrides pour le flash il faut être en obturateur mécanique... Comment Nikon fait donc avec le Z9 ?

Pierre

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #350 le: 21 janv., 2022, 14:39:18 pm »
Utilisant un Profoto A10, j'ai fait quelques essais hier soir aucuns soucis de fonctionnement et de résultat avec le Z9 aussi bien sur le boitier qu'en déporté.
« Modifié: 21 janv., 2022, 14:41:14 pm par choub »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #351 le: 21 janv., 2022, 14:53:34 pm »
Bonjour,

Une question flash concernant le Z9, c'est ce fil https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=197345.msg1649261#msg1649261  qui rappelle que jusqu'à présent sur beaucoup d'hybrides pour le flash il faut être en obturateur mécanique... Comment Nikon fait donc avec le Z9 ?

Pierre

Sur le Z9 la lecture du capteur est aussi rapide qu'un obturateur mécanique, il n'y a donc plus de problème avec le flash.

*

Hors ligne Pierre

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #352 le: 21 janv., 2022, 14:58:42 pm »
Certes... mais quid de la technologie employée ? Cette fonctionnalité sera t'elle transposable sur les Z actuels (je suppose que non) Il s'agit peut-être d'une lecture du capteur différente de ce qui se fait actuellement.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #353 le: 21 janv., 2022, 15:09:59 pm »
Certes... mais quid de la technologie employée ? Cette fonctionnalité sera t'elle transposable sur les Z actuels (je suppose que non) Il s'agit peut-être d'une lecture du capteur différente de ce qui se fait actuellement.

C'est la technologie du capteur, impossible à transposer sur les anciens boîtiers. Mais probablement sur les prochains ce sera par défaut.

Je viens de voir aussi des photos de concerts au Z9 sans aucun problème de scintillement des éclairage et ou le photographe dis que l'af est juste génial (son résultat aussi c'est sur FB):
https://www.facebook.com/groups/gerephoto/posts/4783485718361407/


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #354 le: 21 janv., 2022, 18:29:53 pm »
Pour moi je préférai la version bouquin en une seule langue ! Et puis l'application sur laquelle ont pouvait mettre tous les modes d'emploi flashes, boitier etc etc qui hélas a disparue, je la trouver superbement bien pensée car c'était indexer la en PDF il faut faire défiler des pages et des pages ....Dites Mme Nikon vous pourriez pas nous la remettre au gout du jour svp 😉


je partage cet avis

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #355 le: 21 janv., 2022, 18:38:27 pm »

Je viens de voir aussi des photos de concerts au Z9 sans aucun problème de scintillement des éclairage et ou le photographe dis que l'af est juste génial (son résultat aussi c'est sur FB):
https://www.facebook.com/groups/gerephoto/posts/4783485718361407/

voilà une information qui m’intéresse, me rassure et me titille.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #356 le: 21 janv., 2022, 19:47:02 pm »
David Yarrow vient de tester et il valide  ;)

Je cite :

Succession
It's been quite a revelation to work with Nikon's new flagship camera, the Z9, in Africa this week. I don't think photography is really about cameras, but having said that, this new model is so damn good, I can't really imagine life without it and that's after just four days in the field.


Traduction google :

Succession
Ce fut toute une révélation de travailler avec le nouvel appareil photo phare de Nikon, le Z9, en Afrique cette semaine. Je ne pense pas que la photographie concerne vraiment les appareils photo, mais cela dit, ce nouveau modèle est tellement bon que je ne peux pas vraiment imaginer la vie sans lui et c'est après seulement quatre jours sur le terrain.
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #357 le: 23 janv., 2022, 14:19:39 pm »
Bonjour, je ne sais pas si la question a été posée aux possesseurs du Z9 mais qu'en est-il de l'association des optiques AF-S avec le Z9 ?
Merci d'avance.
Patrick

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #358 le: 23 janv., 2022, 14:32:52 pm »
Bonjour, d'après ce que j'ai lu il n'y a aucun problème, sinon la bague FTZ/FTZ-II qui allonge légèrement l'optique.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #359 le: 23 janv., 2022, 14:51:10 pm »
Merci Caille pour ta réponse. Je suis comme certains avec des objectifs AF-S de qualité et je me vois mal les brader sous prétexte de passer au Z9.
Dans ces conditions est-ce que cela vaut le coup ? C'est pour cela que je pose la question. Bonne journée.

Publicité