Publicité

Nik collection dans DXO
« Réponse #45 le: 25 nov., 2021, 11:19:51 am »
Regarde la réponse 22 de ce fil, Mimi_Droopy rencontre le même problème que moi !

Non pas encore

Dans les préférences de PL4/5 il y une case à cocher pour que le bouton apparaisse correctement si la Nik collection est installée.
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8343
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Nik collection dans DXO
« Réponse #46 le: 25 nov., 2021, 11:21:24 am »
Dans les préférences de PL4/5 il y une case à cocher pour que le bouton apparaisse correctement si la Nik collection est installée.
Avec la 5 il est apparu sans rien faire !
Toi, tu es sur Macintosh c'est encore diffèrent !  :lol:
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Nik collection dans DXO
« Réponse #47 le: 25 nov., 2021, 12:49:35 pm »
:CH
Je pense que je vais me laisser tenter je découvre doucement ce que l'on peut faire avec ce produit que je ne connaissais pas.
Je viens de passer plus de 10mn sur une photo et une fois celle-ci enregistré, elle reste introuvable, la rage quoi !  :( :lol:

Quand tu veux enregistrer au lieu de cliquer sur le bouton en bas à droite, clique simplement sur fichier enregistrer sous, comme ça tu sauras où se trouver ton fichier.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
Nik collection dans DXO
« Réponse #48 le: 25 nov., 2021, 12:55:49 pm »
Quand tu veux enregistrer au lieu de cliquer sur le bouton en bas à droite, clique simplement sur fichier enregistrer sous, comme ça tu sauras où se trouver ton fichier.

Bonjour,

Ok je te remercie, je vais tester. Ce qui est quelque peu bizarre c'est qu'hier sur une autre photo j'ai utilisé le bouton enregistré et je n'ai rencontré aucun probleme la photo est venue se mettre dans mon répertoire de sortie Dxo. Et aussi le même filtre sylver effect en fonction de la photo celui-ci s'ouvre entre 5 secondes et 2/3 minutes sur des photos 30 mo.
Vous avez dit bizarre comme c'est bizarre !  ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik collection dans DXO
« Réponse #49 le: 25 nov., 2021, 12:58:08 pm »
Rien de bizarre si tu utilises la veille suite gratuite qui n'est pas mise à jour et truffée de bugs.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
Nik collection dans DXO
« Réponse #50 le: 25 nov., 2021, 21:19:12 pm »
Salut,

Oui, peut être bien !

Je viens de leur poser la question  via l'interface du compte, je me tâte à prendre la version payante de la Nik, j'aurais voulu auparavant connaitre les différences entre les 2, j'espère qu'il ne mettront pas 8 jours à répondre comme la fois dernière. J'aimerais profiter de la promo.

Bonne journée

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail de dxo avec les différences de la version 4, voici l'url pour ceux que ça intéressent.

https://download-center.dxo.com/Support/docs/NikCollection_v4/release-notes/Nik4_release-note_mac_FR.pdf
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

Nik collection dans DXO
« Réponse #51 le: 26 nov., 2021, 20:06:43 pm »
merci !
j'utilise peu la suite, pas vraiment besoin au final, donc la gratuite, même vieille et buguée me suffit.
mais c'est intéressant de voir les progrès.

par contre, chez moi, elle sauve l’image dans le dossier d'origine de l'image... 
Globalement opposé au recadrage (pour mes photos)
D7310000s ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
Nik collection dans DXO
« Réponse #52 le: 26 nov., 2021, 20:26:04 pm »
merci !
j'utilise peu la suite, pas vraiment besoin au final, donc la gratuite, même vieille et buguée me suffit.

par contre, chez moi, elle sauve l’image dans le dossier d'origine de l'image...

Salut Nan,

Moi aussi je me fais la même réflexion d'aller mettre 100 € pour un logiciel que j'utilise vraiment peu, la maj de dxo était une nécessité.

Dxo m'a conseillé de réinstallé la Nik collection, je vais le faire et je vais aussi regardé ce que tu dis.

Merci pour toutes les infos que tu m'as donné.

Bonne soirée
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
Nik collection dans DXO
« Réponse #53 le: 28 nov., 2021, 03:56:14 am »
merci !

Bonjour,

Je viens de faire des tests, seule la fonction enregistré sous comme le conseillé Mimi_Droopi fonctionne, avec le bouton on voit qu'il enregistre mais où ?
Aristote

Nik collection dans DXO
« Réponse #54 le: 29 nov., 2021, 09:47:32 am »
Bonjour,

Je viens de faire des tests, seule la fonction enregistré sous comme le conseillé Mimi_Droopi fonctionne, avec le bouton on voit qu'il enregistre mais où ?

En principe dans le même dossier que l'image d'origine et souvent dans le sous-dossier nommé DXO de ce dossier.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
Nik collection dans DXO
« Réponse #55 le: 29 nov., 2021, 10:27:45 am »
En principe dans le même dossier que l'image d'origine et souvent dans le sous-dossier nommé DXO de ce dossier.

Salut Gilles,

Malheureusement ni l'un ni l'autre.

Hier je me suis amusé à essayer les autres modules de la Nik, je ne comprend pas à quoi ils servent.... On voit l'image dans une petite fenêtre en bas à droite avec une ligne rouge verticale au milieu de celle-ci et très peu de curseurs pour faire quoi que ce soit !  ;D
Aristote

Nik collection dans DXO
« Réponse #56 le: 29 nov., 2021, 10:54:40 am »
Salut Gilles,

Malheureusement ni l'un ni l'autre.

Hier je me suis amusé à essayer les autres modules de la Nik, je ne comprend pas à quoi ils servent.... On voit l'image dans une petite fenêtre en bas à droite avec une ligne rouge verticale au milieu de celle-ci et très peu de curseurs pour faire quoi que ce soit !  ;D

La petite fenêtre en bas à droite est un comparateur avant/après.
Dans la plupart des modules, peu de boutons à manipuler. Il suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer » situé aussi en bas à droite pour lancer le traitement.

Le module silverEfex est plein de boutons et de curseurs et de choix de presets, quant à lui.
Il permet également de fabriquer nos propres presets et de les enregistrer.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik collection dans DXO
« Réponse #57 le: 29 nov., 2021, 12:26:03 pm »
Hier je me suis amusé à essayer les autres modules de la Nik, je ne comprend pas à quoi ils servent....
Une fois de plus, lire la doc et le site DxO peut aider.

Nik collection dans DXO - VERSION 4.3.0
« Réponse #58 le: 26 déc., 2021, 11:20:49 am »
Bonjour

Je viens de mettre à jour ma NIK Collection en version 4.3.0
Je suis sous macOS Monterey 12.1

Les plugin RAW/OUTPUT Pre Sharpener ne fonctionnent plus même avec Rosetta.
Le plugin  SILVER EFEX fait boucler le module DEVELOPPEMENT de LR.

Bref mise à jour carrément catastrophique au moins sur Mac M1 ! A croire que personne des équipes de DXO ne l'a testée avant de la publier  :hue: >:( :mad:

« Modifié: 26 déc., 2021, 11:22:22 am par Gillesdebda »

Publicité