Lunasix 3
« Réponse #45 le: 14 oct., 2010, 17:46:49 pm »
Bonjour,

Merci Bertrand,donc la lunasix 3s serais un peu meilleur que sa petite soeur la lunasix 3,par contre le vendeur me confirme qu'il n'a pas le mode d'emploi mais ce n'est pas grave car sur le site il y a le mode d'emploi de la lunasix 3 qui doit être à peu prés identique à télécharger mis par vos soins si je ne trompe.

Merci à vous Bertrand.

Cordialement Reynald66

ps:J'ai changer de pseudo aujourd'hui

Lunasix 3
« Réponse #46 le: 18 oct., 2010, 19:16:40 pm »
Bonsoir,

ça y est j'ai récupéré la lunasix 3s en très bonne état sans aucune rayures pratiquement neuf avec sa notice avec en plus sa petite soeur la lunasix 3 avec bôite d'origine et sa notice en bonne état plus un flash sb 24,merci à TanakaOne pour cette transaction très sympathique autour d'un petit café.

Donc j'ai deux lunasix la 3 et 3s maintenant la différence entre les deux la lunasix 3s à sur la grande couronne extérieur des inscriptions   LW/EV -6..-5..-4 ainsi de suite jusque à 4..5..6 en passant par le zéro , je pense que c'est pour un décalage de sur ou sous exposition, et une autre inscription   VFx/EF 1...2...4...6...8...16...32...64  VFx/EF ,je pense que c'est pour le cinema,quand penser vous cher Bertrand.

Cordialement Reynald66

Lunasix 3
« Réponse #47 le: 19 oct., 2010, 00:24:08 am »
hello
non, c'est pour les compensations de filtres, genre 2x ou 8x
J.Ph.

Lunasix 3
« Réponse #48 le: 19 oct., 2010, 09:43:50 am »
Bonjour,

Sur le cadran de la Lunasix 3, j'ai dit 3, figurent, entre autres, un index cinéma et aussi un index en indices illumination, consultez donc son mode d'emploi Reynald, vous verrez il est peu fréquent de les utiliser ; néanmoins pour le second cela n'est parfois arrivé avec l'Hasselblad car cet index figure sur ses barillets optiques.

Cordialement.

Lunasix 3
« Réponse #49 le: 19 oct., 2010, 17:03:39 pm »
Bonjour, Amansjeanphilippe et Bertrand merci à vous  deux pour ces renseignements,donc les indications 1..2..à 64 VFx/EF c'est pour les filtres genre gris ND2,ND4...ect si j'ai bien compris.

Pas bien compris Bertrand pour LW/EV -1...-2...ect  =((j'ai peut être les neurones pas bien en place :lol:)

Effectivement il y a bien un index cinéma sur la lunasix 3 mais pas sur la 3S.

La lunasix 3 est de couleur grise,elle est complète avec son étui cuir noir sa notice et sa boîte d'origine seul petit problème les picots interne du disque transparent qui sert à choisir les isos sont un peu usès mais en appuyant dessus on arrive à les sélectionner.
 
A votre avis est ce que cela vaut la peine de la faire modifié pour l'utilisation de nouvelles piles,de toute façon la lunasix 3S elle va passer chez Photo Suffren pour la manip.

La lunasix 3S est de couleur noire sans aucunes rayures comme neuve avec son étui en simili cuir noir et une notice lunasix 3 (c'est pour cela que je ne comprend pas bien indice LW/EV -1...-2...ect   pas de notice lunasix 3S)

Et comme je possède une cellule Gossen multisix qui fait flashmètre avec son télé 15°/7,5° celui-ci monte sur les deux lunasix,que du bonheur.

Cordialement,Reynald66


Lunasix 3
« Réponse #50 le: 19 oct., 2010, 20:19:32 pm »
hello
tant que tes piles sont bonnes
tant que les indications des posemètres sont homogènes
il n'y a pas de raison de modifier les lunasix 3
mais, avoir des posemètres qui utilisent des piles relativement facile à trouver me semble indispensable (mais pas urgent donc)...
Il n'est même pas certain que gossen ait réécrit le mode d'emploi pour le passage à la 3s
J.Ph.

Lunasix 3
« Réponse #51 le: 19 oct., 2010, 21:27:54 pm »
Bonsoir, Amansjeanphilippe merci à vous.

Je sens que je vais bien m'amuser avec ces cellules comme à mes début en club photo.

Comme dit Bertrand,aller hop au travail !!! une péloche dans le F2 AS ou le Nikkormat FTN et même avec le D300 en lumière incidente pour le portrait et pour le plaisir de tourner les cadrans des lunasix

Cordialement Reynald66

Re : Lunasix 3
« Réponse #52 le: 17 déc., 2015, 23:34:37 pm »
Bonjour,

Je vais commencer par m'intéresser au N&B, par la même je vais découvrir un 6x6 type SL66 acheté par opportunité et curiosité (prix intéressant).

Je viens de survoler et voir approfondir vos échanges de connaissances hyper intéressants.

Hier une occasion de posemètre s'est présentée, je l'ai acheté à un tout petit prix: Gossen "Variosix électronique", cela avant d'avoir parcouru différents travaux de vous autres) sur le plan cosmétique elle est proche du neuf.

Lors de l'achat je l'ai comparé en parallèle avec un Nikon F4 qui se trouvait par là, la Gossen semble bien précise.

Question: est il encore possible de trouver un manuel de cette Variosix? je viens de rechercher sur le Site Gossen mais sans trouver trace de cette "momie".
Bon à première vue elle n'est pas difficile à utiliser, mais je suis qu'un débutant et j'ignore si j'en ai fait le tour ou non.

Par avance merci d'une réponse éventuelle,

Mike
 

Re : Lunasix 3
« Réponse #53 le: 17 déc., 2015, 23:57:48 pm »

Re : Re : Lunasix 3
« Réponse #54 le: 18 déc., 2015, 01:35:49 am »
Hello
Bonjour,

Je vais commencer par m'intéresser au N&B, par la même je vais découvrir un 6x6 type SL66 acheté par opportunité et curiosité (prix intéressant).

Je viens de survoler et voir approfondir vos échanges de connaissances hyper intéressants.

Hier une occasion de posemètre s'est présentée, je l'ai acheté à un tout petit prix: Gossen "Variosix électronique", cela avant d'avoir parcouru différents travaux de vous autres) sur le plan cosmétique elle est proche du neuf.

Lors de l'achat je l'ai comparé en parallèle avec un Nikon F4 qui se trouvait par là, la Gossen semble bien précise.

Question: est il encore possible de trouver un manuel de cette Variosix? je viens de rechercher sur le Site Gossen mais sans trouver trace de cette "momie".
Bon à première vue elle n'est pas difficile à utiliser, mais je suis qu'un débutant et j'ignore si j'en ai fait le tour ou non.

Par avance merci d'une réponse éventuelle,

Mike
Si il s'agit d'un rolleiflex SL66, attention, il y a une manipe à ne surtout pas faire dans la manipulation des dos, genre mettre un dos armé sur un boîtier non-armé qui esquinte le système d'avance de vue... Donc bien lire le mode d'emploi...
La crémaillère de MAP est aussi "relativement" fragile...
C'est un bon boîtier et les optiques ne sont pas très cher
Le SAV est assuré par PhotoSuffren et GMS...

J'ai eu une variosix, c'est très agréable à utiliser...
Pour la précision? c'est une Gossen, c'est tout dire.

J.Ph.

Re : Lunasix 3
« Réponse #55 le: 11 mars, 2016, 23:57:30 pm »
Amansjeanphilippe, un grand merci pour cette information ponctuelle, je vais vérifier si le propriétaire précédent n'a pas déjà fait cette erreur là.
N'ayant pas encore effectué le tour du manuel, j'ai préféré en attendant m'amuser avec mon F100 dans mes débuts de portrait en studio.
Cordialement,
Mike