Publicité

Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« le: 12 mars, 2014, 10:50:11 am »
Bonjour tout le monde, dans un précédent post, j'avais consulté la communauté pour avoir un avis d'un kit flash studio évolutif.
Je viens de trouver le kiet Elinchrom Brxi 250/250 pour 750€.
Que pensez vous de ce kit, est-il assez puissant?
D'avance merci,
greg
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

Publicité

*

Hors ligne Flodine

Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #1 le: 12 mars, 2014, 13:10:57 pm »
Très bonne marque Elinchrom. J'ai utilisé ce kit pendant 2 ans sans souci.
Flodine

*

Zeorymer

  • Invité
Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #2 le: 12 mars, 2014, 16:53:11 pm »
Assez puissant pour faire quoi ?

Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #3 le: 12 mars, 2014, 18:24:42 pm »
Assez puissant pour faire quoi ?

A vrai dire, j'envisage à court terme de faire un petit (tout petit studio) dans une pièce de 3x4 et à terme me constituer un studio plus grand (4x6) dans lequel je compte faire du portrait et de la pause...

A priori, j'envisage d'investir dans un matériel évolutif... ou alors acheter du bon matériel qui me permettra de faire ce que je souhaite dans un espace plus grand.Voilà pourquoi je m'interroge sur la puissance de ces 2*250...
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

*

Zeorymer

  • Invité
Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #4 le: 12 mars, 2014, 19:19:26 pm »
Pour du 3x4, la puissance du kit peut suffire. Pour du 4x6 c'est faiblard. Cela dépend bien sûr des modeleurs utilisés selon qu'ils soient à haut rendement (bol) ou à faible rendement (parapluie, BAL) et selon l'ouverture recherchée, cela sera plus ou moins exploitable.
L'avantage c'est qu'une fois que tu passeras à un studio plus grand, tu pourras prendre un 600J et garder les 250 en complément.
Après selon le délai et le style de photo que tu souhaites faire tu pourrais simplement commencer avec un seul 250 pour passer à plus puissant ultérieurement.
Pour apprendre a construire sa lumière c'est bien de commencer par une seule source. Bien peu d'amateurs arrivent à se fixer cette discipline qui est pourtant la clé d'une progression plus rapide et constante.
Cela peu coïncider avec ton agrandissement de studio.

Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #5 le: 12 mars, 2014, 19:39:32 pm »
Pour du 3x4, la puissance du kit peut suffire. Pour du 4x6 c'est faiblard. Cela dépend bien sûr des modeleurs utilisés selon qu'ils soient à haut rendement (bol) ou à faible rendement (parapluie, BAL) et selon l'ouverture recherchée, cela sera plus ou moins exploitable.
L'avantage c'est qu'une fois que tu passeras à un studio plus grand, tu pourras prendre un 600J et garder les 250 en complément.
Après selon le délai et le style de photo que tu souhaites faire tu pourrais simplement commencer avec un seul 250 pour passer à plus puissant ultérieurement.
Pour apprendre a construire sa lumière c'est bien de commencer par une seule source. Bien peu d'amateurs arrivent à se fixer cette discipline qui est pourtant la clé d'une progression plus rapide et constante.
Cela peu coïncider avec ton agrandissement de studio.

Merci Zeorymer pour ta réponse. Effectivement, j'avais lu dans un "réponse photo" spécial studio qu'il était franchement préférable de se limiter à une source qui, une fois maitrisée pouvait se voir accompagné d'un seconde et parfois (qd la maitrise totale est au rdv), d'une troisième.
Le problème est que pour un kit temporaire, 750eur, c'est déjà une belle somme qd on voit que certains kits sont déjà proposés à 250eur.
Est-ce que tu penses que je peux joindre à ce kit (ou à un des deux flashs un 500 ou un 600J).
Comme modeleur, je compte utiliser, pour commencer, les softbox 60*60 livrés avec...
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

*

Zeorymer

  • Invité
Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #6 le: 13 mars, 2014, 10:30:03 am »
A 750 euros c'est effectivement un peu cher pour 2x250 J. Un BRX 500 nu avec un émetteur Skyport ça doit faire dans les 600 euros. Tu lui ajoutes un pied et modeleur générique cela te permettra déjà pour le même budget de commencer avec quelque chose de puissant et évolutif.
Tu peux opter pour la solution d'un seul BRX 250 nu mais je trouve que le prix est cher pour ce que c'est. Limite je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de commencer avec un RX2, un peu moins puissant (200 J) et un peu plus plastoc (enfin BRX font aussi très plastoc). Ce qui est important avec un flash c'est les modeleurs que tu colles derrière plus que la puissance du flash.

Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #7 le: 13 mars, 2014, 12:03:27 pm »
A 750 euros c'est effectivement un peu cher pour 2x250 J. Un BRX 500 nu avec un émetteur Skyport ça doit faire dans les 600 euros. Tu lui ajoutes un pied et modeleur générique cela te permettra déjà pour le même budget de commencer avec quelque chose de puissant et évolutif.
Tu peux opter pour la solution d'un seul BRX 250 nu mais je trouve que le prix est cher pour ce que c'est. Limite je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de commencer avec un RX2, un peu moins puissant (200 J) et un peu plus plastoc (enfin BRX font aussi très plastoc). Ce qui est important avec un flash c'est les modeleurs que tu colles derrière plus que la puissance du flash.

Je vais effectivement plus me diriger vers 1 flash (j'aime bien l'idée du 500J). J'ai vu un kit sympa pour 1000eur
- 2 torches ELINCHROM BRX 500 de 500 joules
- 2 trépieds ELINCHROM 88 - 235 cm
- 2 boites à lumière ELINCHROM Portalite 66 x 66 cm
- 1 transmetteur SKYPORT Speed
- 2 sacs de transports
- 1 câble de synchronisation
J’ignorais que le modeleur avait autant d’importance… je pensais que l’intensité du flash était le seul critère pour la puissance de la lumière et que le modeleur était là pour … modeler (orienter et canaliser la lumière)
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

*

Zeorymer

  • Invité
Elinchrom Brxi 250/250 - avis d'utilisateurs
« Réponse #8 le: 13 mars, 2014, 15:10:38 pm »
Si tu as les moyens pour passer de la gamme BRX à la gamme RX ça serait mieux. Je crois qu'il existe un kit RX 300 + RX 600
Autrement, oui le plus important pour façonner la lumière reste le modeleur. En changeant un flash 250J par un 500J tu ne changeras rien au rendu si tu utilise la même BAL. Tu pourras juste avoir plus de puissance et utiliser des valeur de diaph plus élevées. Changer une BAL par un bol ça ne te donnera pas du tout le même rendu. Mettre une grille en nid d'abeille sur ta BAL pareillement changera complètement le rendu.

Publicité