Publicité

*

bbbastien

  • Invité
Démontage viseur D70S
« le: 21 sept., 2008, 15:58:27 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon nikon D70s au niveau du viseur, il se trouve que l'encadrement noir de la zone inferieur du viseur est décalé (surement du à un choc),
ce qui fait que l'on ne voit plus les information affiché en bas du viseur. j'ai vu des articles sur le démontage du D70 mais je suis pas sur de l'endroit où se trouve
la planche de visé du D70.

est elle facilement accèssible ?

Publicité

*

Rombier

  • Invité
Démontage viseur D70S
« Réponse #1 le: 08 mars, 2009, 12:42:19 pm »
Bonjour,

J'ai exactement le même souci, avec un D70 acheté d'occasion il y a quelques semaines.

J'ai tenté une première approche par la chambre en déposant le verre dépoli, ce c'est pas accessible : ce petit cadre de trouvant vraisemblablement entre le prisme et l'écran LDC des capteur de mise au point.
J'ai tenté ensuite un démontage prudent du capot supérieur mais me suis bien vite arrêté : une nuée de nappes électroniques s'y loge et j'ai préféré en rester là (d'ailleurs désormais le bouton de sortie manuelle de flash est inopérant et le coin AVG gauche du capot scelle mal, bien joué...).
Je vais me résoudre à envisager l'intervention par un professionnel, avec l'écueil du coût / valeur vénale résiduelle?
Quelle adresse me conseillez-vous svp (j'ai la possibilité de dépôt/reprise en mais propre à Paris ou région parisienne pour ne économiser les frais de port) ?
Merci,
Thierry

*

Hors ligne Jean-Christophe

Démontage viseur D70S
« Réponse #2 le: 08 mars, 2009, 12:44:51 pm »
tu peux le laisser directement à l'espace Nikon sur le bd Beaumarchais.

*

Rombier

  • Invité
Démontage viseur D70S
« Réponse #3 le: 08 mars, 2009, 12:46:29 pm »
Citation de: Jean-Christophe
tu peux le laisser directement à l'espace Nikon sur le bd Beaumarchais.
Voilà un réponse rapide merci !

Publicité