Publicité

*

applejo

  • Invité
Prix F3T ?
« le: 10 mai, 2007, 14:48:34 pm »
Je viens de voir un F3 T à 720 Euros. Comme neuf, quasiment aucune trace d'utilisation, tout semble marcher à la perfection. Est-ce un bon prix, une bonne affaire ?

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Prix F3T ?
« Réponse #1 le: 10 mai, 2007, 15:31:17 pm »
A Applejo:
- J'ai vécu plusieurs années à Séoul et je connais très bien le monde de la photo en Corée du Sud. D'un côté les pros qui usent leur matériel jusqu'à la corde (comme partout dans le monde) et de l'autre, les amateurs fortunés ou tout simplement passionnés qui se servent très peu de leur matériel et en font un objet d'adoration. D'autre part, comme tu dois le savoir, les coréens détestent tout ce qui est d'occasion ( un jour j'ai eu l'impression d'avoir "humilié" mon personnel en leurs proposant de racheter ma DYNASTY (sorte de Lexus coréenne) de 30 000 km au compteur et conduite par le chauffeur). Donc pour conclure, bonne opportunité prix et excellent état si venant d'un "collectionneur" car la version Titane est assez rare et très appréciée en Asie. Autre suggestion: vas faire un tour chez mes amis de www.bandocamera.co.kr (l'importateur officiel de Leica en Corée du Sud). Je fus leur très bon client pendant plus de 5 ans. Je crois que le patron a changé mais la sté a été rachetée par un ancien employé.
Cordialement,
Photokor.

Prix F3T ?
« Réponse #2 le: 10 mai, 2007, 15:35:56 pm »
hello
je trouve que c'est un peu cher par rapport à Ebay, pour ce prix là, tu es presque certain de trouver un F3T champagne neuf en boîte (bien plus rare que le noir)
Donc si il y a la boîte, pourquoi pas, sinon: non c'est trop cher....
J.Ph.

*

applejo

  • Invité
Prix F3T ?
« Réponse #3 le: 10 mai, 2007, 16:10:30 pm »
Photokor : Tout à fait d'accord avec toi sur les rapports des coréens avec le matériel d'occasion, quel qu'il soit. Je pense que, vu son état il s'agit plutôt de l'appareil d'un amateur fortuné qui doit craquer tous les 6 mois pour le dernier modèle de chez ..... Canon. Car ici la mode est Canon avant tout. Chaque fois que j'ai pu assister à des manifestations couvertes par des journalistes, ils sont tous équipés Canon, les Nikon pouvaient se compter sur les doigts d'une main.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Prix F3T ?
« Réponse #4 le: 10 mai, 2007, 16:30:51 pm »
A Applejo:
- Tu as raison, Canon a toujours eu la préférence des pros en Corée du Sud. Je me souviens d'avoir été convié au lancement du EOS-1V: tout Séoul VIP était là!
- Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de bando.co.kr: le tout nouveau ZEISS IKON télémetrique à 1 300 000 wons est très tentant, + ou - 1000 euros contre plus de 1500 euros en France. Je le vois bien accompagné du tout nouveau Sonnar 50mm F/1,5 pour de belles photos en N&B. Et puis une expérience du télémetrique, c'est inoubliable! J'ai encore mes 3 boîtiers M dont deux M6J.
Mais attention, c'est une maladie incurable!
Cordialement,
Photokor.

Prix F3T ?
« Réponse #5 le: 10 mai, 2007, 19:42:00 pm »
@applejo arrivé les mains vides, déjà un F4, demain un f3T.... je pense qu'il va te falloir un container :lol:
Passion quant tu nous tiens !
Je trouve également le  prix du F3T un peu cher. il est peut-être surcoté en corée...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Prix F3T ?
« Réponse #6 le: 10 mai, 2007, 20:42:23 pm »
sans compté que si tu n'as pas la paire, un noir et un chromé, ça fait pauvre.... :lol:
ce qui n'est pas mon cas :P
J.Ph.

*

Brollex

  • Invité
Prix F3T ?
« Réponse #7 le: 10 mai, 2007, 21:23:24 pm »
Me trompé-je ou certains fonctionaires ont des revenus exagérément élevés? :lol:

Prix F3T ?
« Réponse #8 le: 11 mai, 2007, 10:15:55 am »
pas les revenus, le découvert =(
J.Ph.

*

ipkiss

  • Invité
Prix F3T ?
« Réponse #9 le: 11 mai, 2007, 14:06:02 pm »
;) ;)

Publicité