Publicité

convertion raw/jpeg perte de netteté....
« Réponse #30 le: 27 mars, 2013, 17:57:58 pm »
Même si ViewNX ou CaptureNX peuvent être moins performants sur certains fonctions, je doute fort qu'ils produisent des jpeg flous. Idem pour Ufraw.

Ou alors tu les regardes à 200 ou 400% :D

Essaie Lightroom, pour voir, mais si tu as de mauvais jpeg avec 4 logiciels différents, il faudra chercher le responsable ailleurs :D

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
convertion raw/jpeg perte de netteté....
« Réponse #31 le: 27 mars, 2013, 18:22:26 pm »
ça va peut être solutionné mon problème parce que avec viewnx et capturnx ce donne des jpeg flou...

première nouvelle !!   :hue:

je suis curieux de voir ces NEF nets qui donnent du jpg flou dans CNX !

*

alex13007

  • Invité
convertion raw/jpeg perte de netteté....
« Réponse #32 le: 28 mars, 2013, 19:10:28 pm »
alors,je suis entrin d'essayer LR 4 en version d'essai,je le trouve tres bien et tres complet...
Un peux casse pied au debut mais des que l'ont commence a bien connaitre le logiciel ca se passe beaucoup mieux.
Apres je vais encore plus me penché sur la convertion raw/jpeg dans LR 4 et encore comparé face aux NX 2mais je ne suis pas sur que ce manque de netteté depuis view NX ou captur NX soit vraiment present.
Je me demande si ce n'est pas le sentiment et le ressenti quand je regarde mes photos sur l'ecran de mon PC portable.... (est ce possible?)
Biensure je vais regardé sur un autre ecran plusieurs jpeg issu de raw et converti depuis les 3 logiciel et je verrai le resultat.
Biensure,votre aide m'a était plus que benefique et ne vous gené pas de continuer a m'en donné je suis preneur.

convertion raw/jpeg perte de netteté....
« Réponse #33 le: 28 mars, 2013, 19:22:03 pm »
est ce possible?

Possible, oui :D

Dans les écrans d'ordinateurs portables, il y a de tout : du bon et du médiocre.

Mais si le coupable était l'écran, ou la carte graphique, les NEF devraient être pareil.


*

alex13007

  • Invité
convertion raw/jpeg perte de netteté....
« Réponse #34 le: 28 mars, 2013, 19:23:10 pm »
Possible, oui :D

Dans les écrans d'ordinateurs portables, il y a de tout : du bon et du médiocre.

Mais si le coupable était l'écran, ou la carte graphique, les NEF devraient être pareil.



c'est la question que je me suis posé....
mais par contre,le nef est parfait....

Publicité