*

Remy_Aix

  • Invité
Sigma SD14
« Réponse #15 le: 15 mai, 2009, 13:01:12 pm »
Bonjour Luc,

oui, je vais prendre le temps de faire des comparaisons de ce type.
J'ai en ce moment, sur le balcon, de la verveine en fleur et des géraniums qui devraient faire l'affaire ;)

*

Remy_Aix

  • Invité
Sigma SD14
« Réponse #16 le: 18 mai, 2009, 15:04:38 pm »
Bon, les quelques tests effectués pour l'instant achèvent de me faire regretter cet achat.
Est-ce l'objectif ou l'ensemble ? En tout cas la qualité d'image est très en-deçà de ce à quoi je m'attendais.

Il me faut préciser 3 autres points liés à l'ergonomie générale :
- l'écran de contrôle est de très mauvaise qualité. Il ne sert au mieux qu'à contrôler le cadrage. Il est notamment impossible de vérifier la netteté...
- il n'y a pas vraiment de mesure spot. Sigma propose au mieux une mesure de lumière à peine plus précise qu'une mesure pondérée centrale. Je précise que pour sélectionner la mesure souhaitée, il faut encore une fois passer par la touche de fonction et jouer de la molette...
- le slot de la CF fait très peur ! Quand on retire la carte, celle-ci n'est plus maintenue. Quand au système de clapet, il laisse présager une durée de vie d'une cigale...

Je n'ai pas effectué beaucoup de prises de vue car les quelques essais en raw et jpeg se sont avérés suffisamment décevant pour que je remballe le tout rapidement. Certes, la taille de l'image est impressionnante. Mais comme il n'y a pas de détails...
Luc, tu parlais des détails dans les rouges. Eh bien, je n'ai jamais vu pareils "pâtés" à l'écran !..

Je n'ai franchement pas envie de publier des images au vu des résultats. Et je n'en ai guère le temps non plus.
N'hésitez-pas à me demander par mail si vous voulez juger sur pièce. Mes coordonnées sont ici : http://remysalaun.fr ;)

Merci à tous pour vos messages :)

*

tibor

  • Invité
Sigma SD14
« Réponse #17 le: 18 mai, 2009, 17:58:10 pm »
aparement avec sigma, il ne faut bosser qu'en raw et passer par des etapes biens precises pour tirer le "meilleur" de l'apareil.
j'ai vu des resultats desastreux comme certains autresterriblement convaincants... a 50 asa. mais s'il faut commencer a lutter avec son apareil, je preferes lutter avec la lenteur d'un bon vieux moyen format !

*

Remy_Aix

  • Invité
Sigma SD14
« Réponse #18 le: 19 mai, 2009, 15:51:13 pm »
La voix de la sagesse ;)

Sigma SD14
« Réponse #19 le: 19 mai, 2009, 17:50:57 pm »
Citation de: Remy_Aix
La voix de la sagesse ;)
Si tu as quand-même un fichier potable avec des éléments en couleurs, je suis très curieux de voir le résultat, même si photographiquement cela n'a aucune valeur, je suis intéressé par le résultat technique ;)

Sigma SD14
« Réponse #20 le: 20 mai, 2009, 01:10:41 am »
hello
au pire, tu peux en faire un repro-dia pour le web....
Si je me souviens bien, la colorimétrie était bonne
J.Ph.

*

varadero

  • Invité
Sigma SD14
« Réponse #21 le: 20 juil., 2009, 09:09:17 am »
Bonjour à tous.

Possesseur du SD14 depuis un an,pas mécontent du tout,les tirages A4 sont très bon et meilleurs que les images à l'écran;




Juste 2 p'tites tofs sans prétention,faites à main levée (lourd le sd14+150 macro...pour un p'tit vieux)

A bientôt...?
Salutations cordiales.

Sigma SD14
« Réponse #22 le: 05 août, 2009, 12:27:51 pm »
hello
ici
http://www.sigmacumlaude.com/
on trouve des bagues pour modifier/remplacer la monture SD pour une monture leicaR ou nikonF
bien sûr sans couplage ni diaph automatique. ils vendent sur Ebay aussi

Bref, si vous avez besoin d'un boîtier avec peu de pixel "RVB" et une très bonne colorimétrie, peut être un bon choix...

Le SD14 donne des fichiers de 4MPx en résolution spaciale, mais chaque pixel est RVB, donc pas d'écalier coloré psychédélique...

Peut être pour de la photo de prothèse dentaire, pour l'industrie textile ou tous besoin de contrôle de qualité "colorimétrique".

J.Ph.