Publicité

[ilive] Taggé
« le: 18 mars, 2018, 20:55:10 pm »
bonsoir

pourrais avoir votre avis sur cette photo ?
je voudrais faire un série sur le batiment où elle a été prise (ancienne centre pénitencier pour enfant, qui est completement saccagé et taggé). au départ, cette photo me plaisait bien (pour montrer le coté 'détruit/fin du monde') mais au fur et à mesure que je la vois, j'ai de plus en plus de doute  :-\
« Modifié: 20 mars, 2018, 11:32:14 am par Weepbitterly »

Publicité

Taggé
« Réponse #1 le: 19 mars, 2018, 12:06:50 pm »
le sujet est intéressant mais la photo manque de netteté
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Taggé
« Réponse #2 le: 20 mars, 2018, 08:06:31 am »
merci pour ce retour  :)

[ilive] Taggé
« Réponse #3 le: 22 mars, 2018, 15:19:45 pm »
j'aime bien la profondeur de champs est bien gérée mais c'est un peu trop claire pour de l'urbex je trouve,y'aurait pas un effet en post traitement?

[ilive] Taggé
« Réponse #4 le: 22 mars, 2018, 20:01:39 pm »
j'aime bien la profondeur de champs est bien gérée mais c'est un peu trop claire pour de l'urbex je trouve,y'aurait pas un effet en post traitement?

effectivement, il y a un petit peu de HDR

*

Hors ligne DLE35

[ilive] Taggé
« Réponse #5 le: 23 mars, 2018, 08:38:08 am »
je trouve que l'image manque un peu de peps, peut être un manque de lumière ou de contraste. Le soucis c'est qu'on voit souvent l'intérieur de ces batiments de la même façon, une belle perspective et quelques tags. Tu en as d'autres au ras du sol, ou l'inverse ou avec un plan plus serré ...  il y a l'air d'avoir des choses assez sympa au sol juste devant.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[ilive] Taggé
« Réponse #6 le: 23 mars, 2018, 10:18:14 am »
je trouve que l'image manque un peu de peps, peut être un manque de lumière ou de contraste. Le soucis c'est qu'on voit souvent l'intérieur de ces batiments de la même façon, une belle perspective et quelques tags. Tu en as d'autres au ras du sol, ou l'inverse ou avec un plan plus serré ...  il y a l'air d'avoir des choses assez sympa au sol juste devant.

la photo originale est pire au niveau contraste, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai utilisé un peu de hdr, histoire d'avoir un peu plus de contraste (et que les tags ressortent un peu mieux). Peut etre que je ne suis pas allé à la meilleure heure (matin avec un temps tres gris)
apres il n'est pas 'officiellement' possible de rentrer dans le batiment (il y a une grille à la place de la porte)... il y a bien une possibilité de rentrer dedans mais l'état de la toiture, je ne m'y risquerais pas du tout !

Je poserais juste une question !
Peut on assimilé cette photo au style "Urbex" ?
je ne sais pas au vu de la photo.
Mais en tout cas, c'etait un peu mon intention, c'est la 1ere fois que je photographiais ce type de batiment (apres le résultat n'est peut etre pas des plus convaincants  ;D ). Le batiment et son histoire rend une atmosphère assez étrange, malheureusement il est bien saccagé et taggé, ce qui ne rend pas du coup évident de faire des photos (enfin, pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ce style de photo). Au final, j'ai plusieurs photo de l'ensemble mais je les trouve tres fade et cela ne rend pas du tout ce que j'ai ressenti du lieu
« Modifié: 23 mars, 2018, 10:20:04 am par ilive »

[ilive] Taggé
« Réponse #7 le: 23 mars, 2018, 11:24:36 am »
Bonjour, j'aime bien l'idée, mais il me semble qu'il aurait été plus sympa de, soit bien te placer au centre pour avoir une "parfaite" symétrie, soit de te décaler beaucoup plus vers la gauche. Là, on est entre les deux et on ne sait pas si c'est assumé.
J'aime bien le coté Hdr et donc ton post-traitement. Peut-être éclaircir un peu le fond du couloir.
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

[ilive] Taggé
« Réponse #8 le: 27 mars, 2018, 16:08:46 pm »
Salut,

J'aime bien mais au contraire, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec un HDR encore plus marqué et plus de contraste histoire d'avoir le devant clair et avoir l'impression de s'enfoncer dans le sombre en avançant dans le couloir.

Avoir cette atmosphère de plus on avance, au plus on s'enfonce vers l'inconnu et la misère.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité