Publicité

*

worg412

  • Invité
extension garantie en 2010 necessaire?
« le: 14 nov., 2010, 10:56:06 am »
salut a tous

me posant la question sur le nouveau boitier que je vais acheter : le d7k
j'ai voulu m'adresser a vous :
en 2010 est il encore necessaire de se pourvoir d'une extension de garantie sachant que la technologie va a toute berzingue et qu'un appareil acheté aujourd'hui  , dans 2 ans ne vaudra quasiment plus rien (je racheterais surement un autre boitier qui le supplantera par de nombreux avantages) et je pese mes mots ..

car ayant acheté mon d80 il y a deux ans et ayant souscrit  a la garantie de 5 ans je me vois le revendre sur les conseils de pro a 240€ sachant qu'il n'a que 7128 declenchements
donc la garantie ne pesera pas beaucoup sur le prix qui est du reste très faible

bref degouté quoi
donc en resumé est il necessaire de souscrire a une extension de garantie ou ne serait il pas mieux de laisser la garantie par defaut qui selon moi et le siecle est amplement suffisante?

merci

Publicité

extension garantie en 2010 necessaire?
« Réponse #1 le: 14 nov., 2010, 11:25:27 am »
Pour moi ce genre de garantie est un peu une arnaque... Surtout quant ont li les petite ligne sur ce contrat de garantie !!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

extension garantie en 2010 necessaire?
« Réponse #2 le: 14 nov., 2010, 11:38:28 am »
si tu vend en direct ton D80 et si la garantie est transmissible, alors tu peux le vendre aux alentours de 400€!

Celà étant dit, tout depend si TOI, tu souhaites grader le matos plus de 2 ans ou pas, car la moindre intervention SAV fait que l'extension garantie est rentabilisée, à condition d'avoir un pépin.

et sur ce point, nul ne peut prédire!
c'est comme une assurance incendie: cher si pas besoin, et heureux de l'avoir si sinistre.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

extension garantie en 2010 necessaire?
« Réponse #3 le: 14 nov., 2010, 11:45:15 am »
Car la moindre intervention SAV fait que l'extension garantie est rentabilisée, à condition d'avoir un pépin.

Faut il encore que ce pépin soit repris par la garantie...
Et les contact de garantie sont de plus en plus précis sur ce qui met un boîtier hors garantie (et y a de plus en plus de ligne).

*

worg412

  • Invité
extension garantie en 2010 necessaire?
« Réponse #4 le: 14 nov., 2010, 11:55:49 am »
merci a tous les 2
bon be c'est malin je sais plus quoi faire la
en fait y'a du pour et du contre mais vous etes d'accord sur ce point que la hi tech est de plus en plus rapide a créer de nouveaux reflex et le d7k sera surement depassé dans 2 ans  (donc 2 ans suffisants)?

 ceci dit c'est vrai cette histoire de garantie sur certains points et pas d'autres mon probleme de capteur resolu en dernière minute m'a bien fait reflechir la dessus (capteur soi disant rayé mais habilement reparé par un super vendeur et technicien et pas du tout pris en compte par la garantie payée par ailleurs 95€ )
je viens de regarder la garantie c'est phox et c'est une extension sur 4 ans excusez de l'erreur

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

extension garantie en 2010 necessaire?
« Réponse #5 le: 14 nov., 2010, 11:56:08 am »
tout depend où, alors.

Je connais des contrats d'extension ou ça n'a pas évoluer depuis des années.

Bref, toutjours le bon sens de lire avant.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

kingfisher

  • Invité
extension garantie en 2010 necessaire?
« Réponse #6 le: 16 nov., 2010, 10:49:26 am »
Bonjour,

Oui en effet il doit y avoir de grande disparité dans les clause de l'extension de garantie.
Celle que j'avais prise pour mon D300 m'as "sauvée la vie" deux fois (pour mon problème d'alimentation et mon pixel mort).

Publicité