Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Re,

Plusieurs points :

1- Flou de mouvement avec utilisation d'un flash
Est-il possible d'obtenir un flou de mouvement (= lié aux mouvements des danseurs) alors qu'on utilise un flash dont l'éclair est très bref ? > perso je persiste à dire oui mais.. sous certaines conditions ++ > c'est ce que j'appelerais la synchronisation lente, à visée artistique ou pas...
C'est à dire que pour exposer correctement votre fond (pas le cas si recherche d'un fond "noir" cad.. sous exposé stricto sensu) et ne pas trop monter en ISO par exemple vous avez été contraint d'utiliser une vitesse d'obturation non pas de 1/200è mais par exemple de 1/15è voire encore plus lent.. = flash à synchronisation lente. Lente pour vitesse qui fera qu'on aura à la fois un aperçu net lié à l'éclair du flash mais en même temps un filé lié au flou de mouvement inhérent à la vitesse d'obturation choisie entre autre pour exposer correctement le fond (ou pour recherche d'un effet artistique cette fois sur le sujet)

2- Lien Passion Photo Laurentide

.. source : https://www.passionphotolaurentides.org/Capsules-Phanault/FreezeMotion#:~:text=Pour%20la%20vitesse%20d'obturation,la%20vitesse%20maximale%20de%20synchronisation.

A ma surprise n'est pas développé l'inverse de la synchro lente cad le mode HSS ou Auto-FP que j'ai évoqué. Si la pièce est très bien éclairée et qu'en même temps on cherche à obtenir un fond sombre, la synchro hte vitesse peut permettre d'accroître les possibilités d'obtenir un fond sombre. Dans mon exemple précédent lumière ambiante mesurée correcte au 1/200eme par exemple pour une exposition correcte du fond. cette fois ISO 100 (parce que la pièce est très bien éclairée) et ouverture f/4 (que je souhaite conserver pour justement "isoler" mon sujet, davantage que si je ferme à f/8).

Pour obtenir un fond sombre (au flash) cela veut dire qu’il me suffit d’exposer avec au moins - 2 IL cad cette fois, sans pouvoir baisser mes ISO qui sont déjà au mini > donc si j'augmente ma vitesse au 1/800 è en synchro HSS ça peut le faire (si mon flash est compatible HSS puisque le D7200 lui l'est).

Un lien :
Qu'est-ce que la synchronisation ultra-rapide auto FP ?
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000045601&configured=1&lang=fr&setRedirect=true

3- "J'ai toujours peur des petites ouvertures avec mes défauts de mise au point"
Moi aussi. Qui dit gde ouverture dit diminution de la PDC comme majoration du flou d'rarière plan. Ceci dit, l'AF du D7200 est loin d'être mauvais. Mon Z50 n'est pas supérieur. Enfin c'est mon impression.

4- "mode zone AF Dynamique 21 points" (AF dit continu) > suggestion
Le D7200 permet d'utiliser ce mode cpdt l'inconvénient de ce dernier (c'est mon avis, je ne dis pas que j'ai raison ni que c'est valable pour tout le monde) c'est qu'on doit faire suivre le collimateur AF (la zone AF je devrais dire) sur le sujet avec le sélecteur multidirectionnel. En sachant que lorsqu'il y a un couple, la zone sera svt excentrée, sur l'un des 2. Sinon l'avantage de ce mode c'est que si on arrive à suivre le sujet avec le collimateur, même excentré, c'est qu'il est très véloce. Un peu moins que le 9 points certes, mais davantage que le 51 points et le mode 3D.
Perso en 1ère intention sur des personnes en mouvement j'essaie qd même le mode 3D qui une fois qu'on a verrouillé le sujet va le suivre tout seul ++ Pb, ce mode est moins véloce que l'AF dynamique. Donc qd je vois qu'il ne suit pas, oui je passe au mode zone AF dynamique 9 ou 21 points. En photo animalière.. je n'utilise pas le mode 3D sur mon D610 : bcp trop "lent" (ne suit pas mes sujets)

Bref, si le mode zone AD dynamique 21 points vous donne les meilleurs résultats avec des danseurs vous auriez tord de ne pas l'utiliser.

A+

PS : mon trip c'est effectivement pas de flash, vitesses élevées, fermer un poil (pour la PDC..) quitte à monter en ISO (sur D7200 comme sur Z50 je monte jusqu'à 3200 sans pb..) > un exemple. Pris au 300 mm sur Z50. Par contre.. le fond est qd même sombre sur la 1ère. Mais ce n'était pas voulu..
2
Pratiquer la photo : challenges & défis / Photos de chats - série 3
« Dernier message par leonsta le 28 avril, 2024, 20:35:49 pm »
j'avais oublié ce fil ... de bien belles images.

Je vous présente la triplette de la maison :

le vieux Merlin, très gentil et très gourmand,

Lili la câline qui sait ce qu'elle veut,

Hakù la craintive, très délicate
3
Bonsoir,
Désolé j’ai oublié de corriger mon annonce, j’en suis désolé mais elle est déjà vendu, j’en profite pour mettre mon annonce à Jour. Encore toutes mes excuses.
Cordialement.
4
Bonjour,Toujours disponible ?
5
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par mimi2b le 28 avril, 2024, 20:12:33 pm »
Je connais des insectes qui se demandent comment ils vont sortir de ce guêpier ! ;)
Je sais comment et même par où !  ;)
6
Annonces Accessoires pour Nikon (Pare soleil, bagues, filtres, …) / [VDS]Nikon FTZ
« Dernier message par francis30 le 28 avril, 2024, 20:11:35 pm »
Bonjour,
MP envoyé.
8
Pratiquer la photo : challenges & défis / Architectures,paysages urbains - série 2
« Dernier message par MICHEL le 28 avril, 2024, 19:48:27 pm »
Bonsoir =) Place de la Contrescarpe interprétée.
9
Bonsoir;

Pour répondre à ce type de besoin, j'ai bidouillé sur TOUS mes sacs photo et autres sacs à dos de rando le système suivant qui utilise des accessoires Peak Design (les fameux "Anchor Links") et des boucles à clips de chez Sea to Summit qui s'appellent les "Field repair Buckles" (faciles à trouver sur le net) + Des sangles "maison" réglables en longueur avec des boucles à levier :
. Installation sur tous les sacs d'un jeu de boucles Sea to Summit (partie femelle à axe démontable) en haut des bretelles du sac (il y a quasi toujours des sangles sous lesquelles on peu passer les axes démontables des boucles)
. Fabrication de sangles maison avec à une extrémité l'attache femelle Peak design et à l'autre l'attache mâle Sea to Summit > Donc ces sangles se clipsent instantanément sur tous mes sacs et j'adapte la longueur au matériel transporté
. Mes boitiers sont équipés des attaches Peak Design, idem pour les télés avec un adaptateur à boucle Peak Design visé dans le pied du télé
. De la sorte, l'ensemble boitier, télé monté est porté devant moi en horizontal sans aucune sangle autour du cou et est "immédiatement dispo" tout en reposant son poids de manière égale sur les sangles du sac à dos. Je fais des kilomètres ainsi et parfois avec un ensemble de plus de 4/5 kgs ! J'utilise donc des bâtons de rando quand c'est nécessaire, surtout en descente... L'ensemble est pratique à utiliser et extrêmement solide en restant très peu coûteux
La limite du truc est la chute vers l'avant en montagne quand on crapahute un peu dur... Quand ça se corse j'enroule autour du matos un grand carré néoprène de 45x45 cm à fermeture velcro (25€ sur le net)

Je porte avec ça du reflex pro (et oui, je suis et reste un papy !  :lol:) + 70-200 au reflex + 600 F4 Et ça le fait.
Maintenant, j'ai souvent le 600 dans le sac à dos et le 70-200 devant moi pour les longs parcours où je veux garder une possibilité de dégainer vite, le gros tromblon ne sortant du sac qu'à l'arrivée sur un spot d'affut, mais, bon, ça change à chaque sortie donc ce que je cherchais est la polyvalence et l'adaptabilité à tous mes sacs...
Amicalement si les suggestions peuvent t'aider ...
 :CH
10
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par VOLT29 le 28 avril, 2024, 19:00:13 pm »
:CH
Double version ! La seconde est destinée à ceux qui ont reconnu un chasseur d'Afrique !

Je connais des insectes qui se demandent comment ils vont sortir de ce guêpier ! ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10