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« Réponse #810 le: 06 janv., 2018, 17:55:38 pm »
Pas facile la vie de photographe hein... ;D



J'ai aussi utilisé pour une première, un parapluie ce matin, la lumière n'était pas trop forte ce matin pour mon flash. Je trouve le rend assez sympa et le rendu de lumière assez uniforme, du moins j'ai l'impression...
Tu avais utilisé quoi comme boite à lumière Didier sur ta photo de nuit?

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« Réponse #811 le: 06 janv., 2018, 18:00:21 pm »
Une softbox octo de 95cm.
Mais en extérieur, le parapluie fonctionne très bien aussi.

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« Réponse #812 le: 06 janv., 2018, 18:24:56 pm »
Merci  :)



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« Réponse #813 le: 08 janv., 2018, 11:08:01 am »
Pour preuve!
Vendeur d'émotions!

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« Réponse #814 le: 08 janv., 2018, 11:23:07 am »
Très joli Blopinou, c'est très lumineux et agréable :)

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« Réponse #815 le: 08 janv., 2018, 11:26:17 am »
Merci! lumière de sous bois avec un godox + parapluie sur la gauche. Juste pour déboucher.
Vendeur d'émotions!

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« Réponse #816 le: 11 janv., 2018, 10:33:50 am »
Merci  ;)

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« Réponse #817 le: 01 mars, 2018, 00:12:25 am »
Hello

j'ai lu vos messages.

J'ai une commande photo d'ambiance nocturne et portraits "studio" en extérieur....

je ne veux pas me charger comme une mule.... 

deux SB 5000 mais avec des rings et des modeleurs ou bien ??? quelle est mon alternative selon vous ?

deux A1 ?

deux Godox ?

les B1 ça me paraît déjà lourd comme matériel à trimballer sans porteur.... je ne veux pas déplacer une équipe...


quel matériel autorise une prise de vue avec grande ouverture ?.?.? c'est à dire une maîtrise de la puissance basse...

merci de vos suggestions si vous avez une expérience...
« Modifié: 01 mars, 2018, 01:13:19 am par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

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« Réponse #818 le: 01 mars, 2018, 10:23:07 am »
Si tu es en conditions nocturnes, la puissance nécessaire n'est pas importante, surtout si tu veux photographier à grande ouverture. Dans ce cas, n'importe quel cobra fera l'affaire sauf si tu dois éclairer l'environnement, ce qui est différent.

La puissance est nécessaire seulement en plein jour lorsqu'on souhaite lutter contre la lumière ambiante. Dans ce cas, surtout à grande ouverture, il faut un flash très puissant qui conserve du jus en mode HSS. Un cobra sera trop juste si la lumière ambiante est forte.

Mais tu peux peut-être nous en dire plus sur les conditions.

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« Réponse #819 le: 01 mars, 2018, 11:37:57 am »
Hello merci pour ta réponse...

je veux faire du portrait street à grand ouverture au 85mm, en jour, en entre deux, de nuit...

ce n'est pas tellement la puissance qui m'inquiète que la possibilité de modeler un minimum...

et surtout j'aimerais un équipement portable minimal...

un A1 et un réflecteur sur pied ?

deux SB ?

avec des réflecteurs minimums.... pas de 120 avec une prise au vent max....

voilà quoi...


merci pour vos conseils.

question stupide j'ai décroché il y a un moment des SB sur trépieds ils se commandent avec un accessoire nikon ou encore avec un accessoire genre pocher wizzard ?
« Modifié: 01 mars, 2018, 12:00:11 pm par Styx »
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

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« Réponse #820 le: 01 mars, 2018, 11:58:56 am »
ce n'est pas tellement la puissance qui m'inquiète que la possibilité de modeler un minimum...
pourtant de la puissance, il t'en faudra quand même de jour. Car tu vas travailler en synchro haute vitesse et tes flashes vont en perdre énormément. Donc côté puissance minimale, tu n'auras aucun problème.

Côté modeleurs, ça dépend surtout du rendu que tu souhaites. En pleine journée, si tu as une lumière dure et que tu veux conserver ce rendu, un simple bol réflecteur suffira pour "matcher" la lumière du soleil. Si tu travailles à l'ombre et que tu veux un rendu doux, une petite softbox ou un bol beauté. Eventuellement un parapluie translucide pour du cadrage plus large mais de nuit c'est plus difficile à utiliser.

et surtout j'aimerais un équipement portable minimal...

un A1 et un réflecteur sur pied ?

deux SB ?

avec des réflecteurs minimums.... pas de 120 avec une prise au vent max....

voilà quoi...


merci pour vos conseils.
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« Réponse #821 le: 01 mars, 2018, 12:03:29 pm »
je vois... il y a un moment où en haute vitesse les cobras et même A1 décrochent en puissance...

pour les sb il faut un accessoire spécifique pour les déclencher sur trépied ?

j'ai le cache pour signal IR sur le flash boitier... ça conserve toutes les informations ?

merci de tes réponses.
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

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« Réponse #822 le: 01 mars, 2018, 12:07:47 pm »
Oui, le cache n'empêche pas la communication du signal. En revanche, je te conseille de tester en extérieur, spécialement s'il y a beaucoup de lumière. La transmission étant optique, elle est plutôt capricieuse lorsque la lumière ambiante est abondante. Je suis passé depuis longtemps à la transmission radio et c'est beaucoup plus fiable.
Cette transmission optique est aussi limitée lorsque le flash est dans un modeleur car il peut ne plus "voir" le signal. Bref, teste sérieusement avant de convoquer ton modèle ;)

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« Réponse #823 le: 01 mars, 2018, 12:17:24 pm »
tu recommandes quoi pour la transmission radio ?

j'hésite entre A1 et SB 5000

A1 c'est l'air remote mais sb c'est ?
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

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« Réponse #824 le: 01 mars, 2018, 12:33:39 pm »
Moi je suis passé intégralement chez Godox avec le X-Pro et c'est génial. Mais il faut les flashes de la marque.

J'ai lâché l'affaire chez Nikon, leur matos est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Chez Godox, tu as des flashes 2 à 3 fois plus puissants avec toutes les fonctionnalités radio embarquées pour 2 fois moins cher. Le SB 500 est vraiment faible en puissance quand même.

Idem pour Profoto, un flash avec un nombre-guide ridicule qui coûte 1000 balles, faut pas déconner :lol:
Un Godox AD200, c'est 3 fois moins cher et presque 3 fois plus puissant avec des fonctionnalités super intéressantes (mais c'est pas un cobra). Ou alors un Godox AD360 qui peut être utilisé comme un cobra ou comme un flash de studio.

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