Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #600 le: 09 sept., 2016, 10:29:44 am »
Oui, c'est un peu trop doré du coup. En même temps c'est l'effet recherché ;) 

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #601 le: 09 sept., 2016, 13:34:41 pm »
Une correction lumière postée dans la section critique :

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #602 le: 09 sept., 2016, 18:55:06 pm »
Et bien c'est beaucoup mieux! Ton modèle a déjà une peau doré, plus sa faisait un peu trop.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #603 le: 21 sept., 2016, 16:22:50 pm »
Vraiment très chouette tes images Didier  ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #604 le: 22 sept., 2016, 19:09:59 pm »
Merci beaucoup.
Une autre en synchro haute vitesse

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #605 le: 28 sept., 2016, 11:44:14 am »
sympa. J'aurais juste rehaussé la luminosité dans les reflets des cheveux. Marche bien.

Pour ma part j'ai enfin utilisé mon godox AD360. Un vrai confort et une bonne patate. la lumière est plutôt belle. C'est chouette. Je vous mettrais quelques exemple même si c'était pour une illustration de magazine tout ce qu'il y a de plus basique.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #606 le: 04 nov., 2016, 23:26:48 pm »
Bonsoir,

Mon dernier shooting avec 4 ados.

Qu'en pensez-vous?

Moi je me suis fais la remarque suivante pendant le développement, la girafe au-dessus de leur tête avec la parapluie translucide, j'aurai du le tirer un peu plus en avant de manière à répartir la lumière entre les grands de derrière et les petits devant.
La BAL sur le coté gauche à bien rempli son office.
Il faut absolument que j'investissement dans un fond rigide
C'est mes critiques j'attend les vôtres?
Merci d'avance

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #607 le: 04 nov., 2016, 23:49:05 pm »
C'est une très belle photo de 4 ados.
Pas facile à faire sans doute.
J'aime bien les tons chauds, les couleurs de cheveux presque identiques, les attitudes;
Je ne suis pas expert en éclairage, mais je trouve que les deux grandes filles au fond sont mieux éclairées.
Mais le fond étant peut-être trop près, on voit un peu leur ombres.

Les deux ados plus bas ne bénéficient pas du même éclairage, masi cela doit être difficile.
Il me semble que la jeune fille au premier plan ne regarde pas tout à fait dans la même direction,
mais c'est peut-être une interprétation. Je trouve dommage qu'elle soit si bas dans la photo,
ce qui donnerait presque une impression qu'elle est isolée, mais là j'exagère,
il n'y a aucune main visible sur son épaule.

Quant aux avis et conseils sur les techniques, eh bien je laisse la place aux pros.
« Modifié: 04 nov., 2016, 23:51:40 pm par christal2 »

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #608 le: 05 nov., 2016, 16:06:57 pm »
Merci Christal2,

D'avoir pris le temps de regarder cette photo et de la commenter.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #609 le: 07 nov., 2016, 11:25:34 am »
Bonjour Centaure,
image très sympathique, pour chipoter bien sûr, il est dommage que l'éclairage ne soit pas homogène, cela tient peut-être à la taille des modeleurs de lumière, le format carré est discutable car les deux sujets du bas sont un peu trop tronqués par rapport aux autres.


Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #610 le: 07 nov., 2016, 21:47:28 pm »
je me suis fais la remarque suivante pendant le développement, la girafe au-dessus de leur tête avec la parapluie translucide, j'aurai du le tirer un peu plus en avant de manière à répartir la lumière entre les grands de derrière et les petits devant.

La lumière faiblit en fonction de la distance (une histoire de carré inverse :D ).

Pour éclairer un groupe, avec des variations de distances de 50cm et plus, que ce soit en hauteur, en profondeur ou droite-gauche, il y aura forcément des modèles qui recevront plus de lumière que les autres. Et à partir de 50cm de différence (environ), ça se voit.

Dans tous les cas, il est presque impossible d'éclairer un groupe uniformément, sauf à :

- multiplier les sources ;
- reculer les sources pour réduire l'effet du "carré inverse" mais, en contrepartie, avec une lumière plus dure ;
- préférer un éclairage strictement équilibré droite-gauche ; ou mieux, une source principale frontale, axialement proche de l'axe optique, complétée par deux sources droite et gauche pour le modelé ;
- choisir des modeleurs de grande surface (> 2m²).

Quelle que soit la combinaison choisie, c'est moins choquant, visuellement, que le demi-groupe de premier plan soit légèrement plus éclairé que celui de deuxième plan. Et d'autre part, les sujets à droite et à gauche doivent être éclairés de manière à peu près équivalente.


« Modifié: 07 nov., 2016, 21:49:57 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #611 le: 08 nov., 2016, 15:28:55 pm »
Bonjour,

Merci de votre passage et de vos commentaires
@Calmos56: il faut que j'investisse dans un parapluie translucide plus grand. Le format carré j'est impose pour supprimé les cotés gauche et droite qui n'apportai rien à la photo. Les 2 ados du bas étaient assis sur un banc et les deux de derrière simplement debout ce qui fait qu'elles ont reçus tout la luminosité du flash via le parapluie translucide.
@Weepbitterly: Merci pour ton rappel au sujet du carré de la distance qu'on oublie quand on est derrière l'objectif. Et merci pour les autres conseils. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Centaure.
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #612 le: 18 nov., 2016, 12:06:50 pm »
Bonjour,


Déjà bravo pour vos clichés, très sympa  ;)



Voici mon premier essai avec mon nouveau Flash Godox 360II. J'ai aussi investi dans un set de gélatines de couleurs.Bon, le cliché n'a rien d'exceptionnel, mais j'ai quand même essayé de faire un petite composition avec un ballon  à moitié dégonflé  ;D

Bon, mon fils n'a pas eu de chance, il à bien failli tomber dan l'escalier, je l'ai retenu mais sa tête à taper les barreaux de l'escalier donc une petite bosse au niveau de l'oeil...heuresement rien de grave et il a plutôt bien rigoler pendant la séance, surtout quand la lumière s'éteignait et qu'il était dans le noir  =| =D

Donc boitier posé au sol, avec nid d'abeille et gélatine bleu à droite, je me suis servi de la lumière de la cage d'escalier pour éclairer de fasse mn fils et jouer dans les couleurs chaude et froide....



Edit: J'ai revu ma copie, qui était très sombre...

« Modifié: 18 nov., 2016, 13:15:18 pm par akkarin »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #613 le: 18 nov., 2016, 18:58:01 pm »
Elle est intéressante cette image. J'aime le cadrage la composition, l'opposition tonale des couleurs, ton fils bien sûr,  ce qui me gène c'est l'intensité du flash un peu forte avec un éclairage dur. Quel modeleur utilises tu?

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #614 le: 18 nov., 2016, 19:31:55 pm »
Elle est intéressante cette image. J'aime le cadrage la composition, l'opposition tonale des couleurs, ton fils bien sûr,  ce qui me gène c'est l'intensité du flash un peu forte avec un éclairage dur. Quel modeleur utilises tu?


Merci Calmos,


En fait j'ai utilisé un nid d'abeille pour éclairer le mur sans trop éclairer le visage, bon j'ai surtout fait ce que j'ai pu à vrai dire et sinon il y'a quand même l'éclairage de la cage d'escalier qui est assez fort et de fasse...

Le flash était plus bas que mon fils, c'est surement pas l'idéale non plus  ;/
« Modifié: 18 nov., 2016, 19:33:38 pm par akkarin »

Publicité