Publicité

Surimpression
« le: 18 févr., 2019, 20:46:11 pm »
Bonjour, petite question toute bête. Qui a déjà utilisé le mode surimpression? Je pense que la plupart utilise Photoshop pour faire cela mais y a t-il un intérêt à utiliser cette fonction sur mon appareil?  Enfin que signifie exactement "gain automatique".
Mon projet, faire une photo de sport avec le déplacement sur la même photo du sportif.
Bonne soirée à tous
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Publicité

Surimpression
« Réponse #1 le: 19 févr., 2019, 10:40:40 am »
Bonjour,
La prise de vue se ferai lors de vrai match ?
Si ce n'est pas le cas je te conseil la technique d'open flash :)

Surimpression
« Réponse #2 le: 19 févr., 2019, 13:55:21 pm »
avec la surimpression plus tu fais d'exposition plus tu éclaircis ton image (puisque tu fais de l'expo multiple (au risque d'avoir des zones cramées.

la technique de l'open flash peut être sympa en effet

tu peux aussi faire des vues simples sur trépied et tu assembles  après

tout dépend aussi du rendu final que tu souhaites.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Surimpression
« Réponse #3 le: 19 févr., 2019, 20:30:17 pm »
avec la surimpression plus tu fais d'exposition plus tu éclaircis ton image (puisque tu fais de l'expo multiple (au risque d'avoir des zones cramées.

la technique de l'open flash peut être sympa en effet

tu peux aussi faire des vues simples sur trépied et tu assembles  après

tout dépend aussi du rendu final que tu souhaites.

D'accord merci pour ta réponse , effectivement cela ne correspond pas à mon souhait. J'aurais voulu par exemple dans une courbe d'un circuit en mettant l'appareil sur pied voir par exemple 3 fois la moto mais que le décor soit fixe. D’après ta réponse je vais prendre 3 photos  et faire en post production et avec les calques faire apparaitre les 3 motos. c'est faisable?
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Publicité