Publicité

[VOLT29] Sieste sur le sable
« le: 17 avril, 2020, 12:14:50 pm »
Tranquilles +++ les oiseaux depuis que les primates armoricains ne peuvent plus se balader sur les plages...
Depuis plusieurs jours c'est sieste au soleil.
Elle a du bon pour certains la pandémie ;)

NB : la photo 2, c'est pour expliquer la règle des tiers aux débutants :lol:

Publicité

[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #1 le: 17 avril, 2020, 13:53:01 pm »
sympa, ces plages désertes de bêtes à poils.
attention; le 11 mai les primates ( dont je fais parti, merci ) reviennent.
j'aurai bien vu la 3 en panoramique. j'ai aussi modifié la tonalité et la luminosité- contraste.
bruno

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #2 le: 17 avril, 2020, 15:00:06 pm »
Bonjour
La DSC_0159 NP.jpg me fais voyager dans un coin de France qui m'est inconnu  :C
Bonne pm amicalement.
Michel

[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #3 le: 17 avril, 2020, 15:43:29 pm »
Bonjour
La DSC_0159 NP.jpg me fais voyager dans un coin de France qui m'est inconnu  :C
Bonne pm amicalement.
Michel
Michel, viens après le 11 mai; les oiseaux sur la plage seront remplacés par une myriade de belles jeunes filles ( des primates armoricaines ) pratiquement dénudées.. :lol:
bruno

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #4 le: 17 avril, 2020, 16:31:49 pm »
Michel, viens après le 11 mai; les oiseaux sur la plage seront remplacés par une myriade de belles jeunes filles ( des primates armoricaines ) pratiquement dénudées.. :lol:
bruno

Oui mais...
Si ? les frontières sont levée  ;)   




[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #5 le: 17 avril, 2020, 17:25:57 pm »
Merci de votre passage.
Ton amélioration de la photo 3 est correcte. La lumière initiale était très dure et j'avais été un peu patachon pour mes prises de vues.

Le 11 mai n'est qu'une date... Rien n'indique que les "chiens" seront lâchés à ce moment là. Et on ne sait rien des possibilités de circulation de région à région, voire de département à département. Du flou, du flou et encore du flou. La seule chose vraiment concrète : cette date ! sachant qu'elle peut être modifiée.
Si ça se trouve, le jour où on pourra vraiment sortir, tes belles jeunes filles dénudées seront arrivées au stade de vieilles pommes ridées (et nous, je te dis pas...).

Bon conf'

[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #6 le: 17 avril, 2020, 18:37:35 pm »
Merci de votre passage.
Ton amélioration de la photo 3 est correcte. La lumière initiale était très dure et j'avais été un peu patachon pour mes prises de vues.

Le 11 mai n'est qu'une date... Rien n'indique que les "chiens" seront lâchés à ce moment là. Et on ne sait rien des possibilités de circulation de région à région, voire de département à département. Du flou, du flou et encore du flou. La seule chose vraiment concrète : cette date ! sachant qu'elle peut être modifiée.
Si ça se trouve, le jour où on pourra vraiment sortir, tes belles jeunes filles dénudées seront arrivées au stade de vieilles pommes ridées (et nous, je te dis pas...).

Bon conf'

ou elles seront vêtues de cirés coten. ;C
notre quota de soleil annuel est bien entamé. à l'allure où on va, il sera atteint avant le 11 mai.

[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #7 le: 17 avril, 2020, 19:46:41 pm »
On va voir ça avec la nouvelle lune qui arrive dans quelques jours...
Surveille bien la météo ce jour là, ça sera la tendance dominante pour les 15 à 20 jours suivants...
Je reviens de la promenade, c'était encore la big sieste sur le sable... J'ai refait quelques photos.

[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #8 le: 17 avril, 2020, 21:37:01 pm »
NB : la photo 2, c'est pour expliquer la règle des tiers aux débutants :lol:

Qué règle des tiers ? Ce sont des tiers pagnolesques ça monsieur !  ;D

Un gros tiers de ciel, un tout petit tiers de falaise, un demi-tiers de hauts fonds, un autre demi-tiers de fonds moins hauts  ;D et un gros tiers de plage. La recette du picon-citron revue et corrigée !

Blague à part, j'adore ce genre de photos et en plus sur celle-ci ce camaïeu de teintes pastel qui laissent une impression de quiétude.




[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #9 le: 17 avril, 2020, 21:59:31 pm »
Hi hi hi, j'avais assorti ma phrase sur la règle des tiers d'un smiley :lol: :lol: :lol:
Merci pour votre passage.
Merci aussi a Nonoss pour son appréciations positive. Ta description du picon-citron correspond à la photo 3 et non a la 2.
Cette année, avec le confinement je prends pour ainsi dire tous les jours ce petit coin en photo. De jour en jour ça évolue, les feuilles grandissent, les verts se modifient et se diversifient, les bleus varient aussi de même que le ciel qui peut parfois être nuageux. La couleur du sable évolue également de même que sa texture (ça dépend s'il y a eu des vagues ou s'il y a eu un calme choc)... Et tout ça change aussi en fonction des heures de la journée...
Bref, on l'aura compris, j'aime bien mon petit coin de Bretagne à moi que j'ai ;D ;D

Bon conf'

[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #10 le: 18 avril, 2020, 09:13:13 am »
Ils sont  bienheureux sur cette plage déserte!

Je suis sur qu'ils apprécient le covid19 eux! Avec tout cet espace qu'on leur redonne!

Jules

[VOLT29] Sieste sur le sable
« Réponse #11 le: 18 avril, 2020, 12:26:53 pm »
Bien tranquille oui même si habituellement ils ne semblent pas dérangés par les gens. Ceci dit c'est incroyable comment en quelques semaines, des espaces immenses et leur flore animale, se régénèrent en notre absence.
Notre espèce est vraiment une erreur ! :( Dès qu'elle arrive quelque part c'est la merde ! dès qu'elle disparait tout va mieux... :(
Cette année sera exceptionnelle pour la reproduction et ça c'est chouette !
Bon conf'

Publicité