Publicité

Achat aux US et retard...
« Réponse #15 le: 28 avril, 2006, 09:00:00 am »
Petite précision, les colis envoyés des USA par des particuliers n'ont jamais été taxés par les douanes, il n'en est pas de même des envois de sites marchands ou magasin etc.

f2s
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Publicité

*

esteban

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #16 le: 28 avril, 2006, 09:44:56 am »
Tu as eu de la chance. Mon colis a ete envoye par un particulier qui n etait pas powersailer ( d apres les infos a ma dispo) et pourtant j ai ete gracieusement taxe de 80euros, donc a savoir si les douanes sont laxistes ou si je n ai pas eu de chance.....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat aux US et retard...
« Réponse #17 le: 28 avril, 2006, 10:09:43 am »
En fait peu importe l'expéditeur. Si le colis arrive par La Poste française qui est son propre transitaire en douanes, alors le contrôle est du type 'échantillonnage'. D'autre part il faut savoir que les colis sous la barre des deux kilos ne sont jamais contrôlés (dixit La Poste), les autres le sont sur une base complètement aléatoire. Ne prenons pas les transitaires pour ce qu'ils ne sont pas, lorsqu'ils voient passer régulièrement des colis du même expéditeur ou pour la même adresse (si si ils ont de la mémoire :)) ils ont plus facilement tendance à les contrôler. Le rete est affaire de chance et de hasard ;)

*

Philou67

  • Invité
Achat aux US et retard...
« Réponse #18 le: 28 avril, 2006, 11:11:38 am »
J'ai pour l'instant jamais été taxé sur des colis envoyés dans des enveloppes à bulles, par contre 2 fois sur des envois en carton, un volumineux alors qu'il n'y avait pas grand chose dedans, l'autre petit mais lourd.

On ne peux pas généraliser, mais j'en tiens pas compte lors de mon achat  a l'inverse des frais de port.
Quand j'achete à l'étranger, c'est que ne n'ai pas trouvé en france ou que le prix + frais de port à largement inférieur aux prix français.

Si je dois payer la taxe, c'est marginal, et répati sur le nombre de colis recu, je suis encore gagnant.

Publicité