Publicité

L bracket pour nikon Z 6
« le: 31 déc., 2020, 19:45:17 pm »
bonsoir,
je suis intéressé par cet accessoire pour Z6 mais aimerai savoir si sont utilisation avec la bague ftz ne posait pas probleme.
ce que je souhaiterai c'est d'avoir la possibilité de poser mon boitier avec un objectif a plat donc reposant sur le boitier et la bague. est-ce le cas avec le L bracket.
merci et passez de bonnes fetes de fin d'année!
yoane

Publicité

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #1 le: 01 janv., 2021, 10:38:57 am »
Cela dépendra de ta focale à cause du porte-à-faux.



La platine F to Z est plus en retrait que la platine L qui rehausse le boitier.
La bague F to Z ne gène pas le montage ou le démontage des objectifs.

Sur trépied cependant, il faut démonter la platine L si on veut pouvoir mieux équilibrer l'ensemble en se fixant sous la platine F to Z.
Avec un téléobjectif qui a son propre collier, on peut monter sur trépied sans démonter le L.

Enfin, le L est en métal et l'hiver, il est très froid.

 
« Modifié: 01 janv., 2021, 10:43:31 am par Pierock »

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #2 le: 03 janv., 2021, 09:15:17 am »
Le L-bracket de Smallrig, du fait de sa conception en deux parties (dont la partie verticale extensible) m'a posé des problèmes de cadrage pour caler l'horizon lorsque mon appareil était tenu sur le rail latéral. Lorsque je bloquais ma rotule et que j'arrêtais de maintenir l'appareil avec la main, ce dernier plongeait légèrement sur le côté. Pour le paysage ou la macro, c'est pas terrible, en vidéo, ça ne devrait pas porter à conséquence surtout si c'est juste pour avoir une extension pour fixer un écran. Pour ma part j'ai opté pour une cage complète sur laquelle j'ai rajouté un rail vertical, c'est beaucoup plus rigide, par contre 150g plus lourd.
Christian Konig
CK Photography

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #3 le: 03 janv., 2021, 09:38:25 am »
Tu as reconnu ton L, Christian ?  ;)

J’ai vu ton montage chez toi et c’est impressionnant et très adapté à ta pratique.
Avec ce grand moniteur tu dois avoir l’impression de travailler à la chambre avec un maximum de détails de ton Z7.

En vidéo comme en photo, il faut effectivement un bon trépied adapté.
Sur ma photo, j’ai monté le premier caillou F avec la bague que j’avais sous la main et ce n’est pas mon montage de prise de vue vidéo habituel pour du reportage à la main. J’ai des objectifs fixes plus courts et légers pour être très mobile. Il va falloir que je vérifie si moi même je ne vais pas dévier mes cadrages à gauche sans le vouloir avec ce L.

Merci pour ta remarque, je vais faire plus attention à ce point dorénavant et en particulier sur rotule et photos de paysage.

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #4 le: 03 janv., 2021, 10:06:27 am »
Tu as reconnu ton L, Christian ?  ;)

J’ai vu ton montage chez toi et c’est impressionnant et très adapté à ta pratique.
Avec ce grand moniteur tu dois avoir l’impression de travailler à la chambre avec un maximum de détails de ton Z7.

En vidéo comme en photo, il faut effectivement un bon trépied adapté.
Sur ma photo, j’ai monté le premier caillou F avec la bague que j’avais sous la main et ce n’est pas mon montage de prise de vue vidéo habituel pour du reportage à la main. J’ai des objectifs fixes plus courts et légers pour être très mobile. Il va falloir que je vérifie si moi même je ne vais pas dévier mes cadrages à gauche sans le vouloir avec ce L.

Merci pour ta remarque, je vais faire plus attention à ce point dorénavant et en particulier sur rotule et photos de paysage.

Si tu arrives à passer ton fil de micro à travers le l-Bracket, de manière à pouvoir ramener la partie verticale contre le boîtier, tu devrais avoir moins de problèmes de déviation de cadrage, après ça dépend aussi du poids que tu mets dessus et la façon dont il est fixé sur la rotule. J'ai eu ce type de décalage uniquement lorsque l'ensemble était en cadrage horizontal mais fixé sur le rail latéral, donc l'ensemble en porte-à-faux. Fixer mon boîtier ainsi me permet d'avoir un cadrage aussi bas que possible, quasi au niveau du sol.. ou de l'eau comme la photo ci-après.

Question trépied tu as raison il faut du solide et du fiable, je travaille avec deux trépieds Gitzo (un gros et un moyen) avec sur le moyen une rotule RRS BH55 Pro et sur le gros une tête vidéo Sachtler FSB 8....
« Modifié: 03 janv., 2021, 10:11:34 am par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #5 le: 03 janv., 2021, 10:08:26 am »
Splendide photo !

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #6 le: 03 janv., 2021, 10:13:40 am »
Splendide photo !

faite hier matin les pieds dans l'eau.... 30 secondes de pause......
Christian Konig
CK Photography

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #7 le: 03 janv., 2021, 10:15:39 am »
faite hier matin les pieds dans l'eau.... 30 secondes de pause......

J’ai vu ton reportage ailleurs ;)
30 secondes, c’est un poil long pour les étoiles, par contre les reflets son beaux

L bracket pour nikon Z 6
« Réponse #8 le: 03 janv., 2021, 18:08:01 pm »
bonjour et merci pour votre participation.
en fait le L bracket sert surtout pour la video ou il devient vite indispensable.
je vais peut etre en fait m'en passer.
merci
yoane

Publicité