Publicité

*

Daniela

  • Invité
Merci de me conseiller
« le: 23 sept., 2008, 22:25:11 pm »
Suite à mon achat du D300 j'ai bénéficié de Capture NX et je reçois de nombreuses propositions de Nikon Software. J'ai donc en démo NX II. J'ai l'intention de souscrire une mise à jour de NX 1
J'ai également en démonstration Efex Pro 3 et Sylver Efex pro qui sont allés dans les modules externes de Photoshop CS3.
En consultant le site de Nik-Software une version complète de *Efex pro 3 pour NX 2* est prévue. Est ce que cette version va dans NX2 ? Y a-t-il une manœuvre spécifique à faire car j'ai essayé de mettre ces logiciels dans le dossier NX 2 sans succès. Faut-il créer un sous dossier ''Modules externes '' dans NX2 ?
Je suis perplexe et souhaiterais vos conseils pour me permettre de choisir entre ces versions car NX 2 n'a pas de modules externes comme CS3. Ai-je le choix entre :
- Traiter l'image RAW (NEF en l'occurrence) avec NX 2, puis la passer sur CS3 en Tiff pour utiliser Efex pro 3 et Sylver Efex pro
- Traiter l'image NEF avec NX 2 puis éventuellement utiliser Efex pro pour NX2 ou Sylver Efex pro sans passer sur CS3
Je vous remercie des conseils que vous voudrez bien me donner et vous adresse mes sincères salutations.
Daniela

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Merci de me conseiller
« Réponse #1 le: 23 sept., 2008, 22:36:53 pm »
Normalement l'installation de ces modules est automatique (il faut lancer un installeur). Il faut avant de lancer l'installation que  NX2 ne soit pas ouvert. De plus attention il te faut télécharger les version spécifiques a NX2 elles sont différentes de celle pour Photoshop

Au fait, bonjour et bienvenue sur NP :)

Pierre

*

Hors ligne Sini

Merci de me conseiller
« Réponse #2 le: 23 sept., 2008, 22:37:40 pm »
Bienvenue et bravo pour l'acquisition du D300

Avec Capture NX tu peux faire presque la totalité de tes traitements, Sylver Efex Pro que je ne connais pas, t'offrira certainement plus de foncitonalités mais mon conseil serait de déjà commencer à maîtriser complètement Capture NX ou CS3 de base, en principe c'est largement suffisant pour atteindre tes objectifs.
Ce serait dommage d'investir dans des logiciels que tu n'utiliseras peut-être pas.
Le Nef est le mieux traité par Capture, bien qu'il soit possible de le faire directement sous CS3 mais le Nef étant propriétaire de Nikon, seul Capture en tirera toute la quintécence

Sauf erreur, je crois que tu peux facilement te passer des autres modules au début!

Cordialement,
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Merci de me conseiller
« Réponse #3 le: 23 sept., 2008, 22:41:01 pm »
De plus ces démos ne sont valables que 15 ou 30 jours selon le logiciel... après il faudra sortir la carte bleue pour pouvoir les utiliser.

RQ: Une dé-installation puis ré-installation de ceux-ci ne marche.

Ce sont en fait des filtres qui permettent des effets assez sympa genre...





Effets que l'on peut obtenir sous photoshop CS3 par exemple via des masques et autres astuces

Publicité