Publicité

*

Strike

  • Invité
"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« le: 25 mars, 2008, 15:57:12 pm »
Bonjour,
pour mon appareil compact, j'utilisais acdsee 8 de façon "accessoire". Dans la mesure où je suis passé au reflex depuis peu, je m'interroge sur le bien fondé d'évoluer vers la nouvelle version ACDSEE 10, que certains nikonistes utilisent certainement. Aussi je vous remercie de me faire part de vos avis concernant cette dernière version à # 29 €.

il existe aussi une version Pro 2, un peu plus chère... vaut elle l'investissement ?

Dans l'attente de vous lire....

Publicité

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #1 le: 25 mars, 2008, 16:31:25 pm »
Perso je suis passé de ACDSee 5 à 6...etc jusqu'à 10 pour finalement prendre ACDSee Pro 2. L'avantage c'est que que tu peux utiliser les données IPTC pour alimenter ta base ACDsee et réciproquement.

Je ne l'utilise que pour classer et consulter les photos. Pour la retouche j'ai NX ert CS3.

ACDSee est ce que j'ai trouvé de plus pratique et moins cher pour classer les photos.

Va voir sur le site Avanquest tu as la mise à jour des V 8, ou 9 vers ACDSee 10 à 14,99 €

http://www.avanquest.com/France/logiciels-creation/photo-video/gestion-photo/ACDSee_10.html
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #2 le: 25 mars, 2008, 17:48:50 pm »
Je suis d'accord, grosso modo, le logiciel le plus accessible et efficace pour gérer ses photos (y compris sur support amovible). L'achat vers la version Pro ne se justifie je pense que pour exploiter à fond les fonctions retouches et gestion des RAW...
Signature Outside (TM)

*

jacdesalpes

  • Invité
"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #3 le: 25 mars, 2008, 17:55:51 pm »
J'utilise ce logiciel depuis toujours, et toujours avec la même satisfaction : rapidité, simplicité et de plus en plus complet au fur et à mesure des différentes versions !
Pour la quasi totalité des retouches c'est aussi lui que j'utilise en premier et ne me résous à utiliser CS2 que pour les cas les plus délicats (peut-être seulement parce que je maitrise mieux ACDSee que CS2 !)

*

Hors ligne Sini

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #4 le: 25 mars, 2008, 19:26:54 pm »
Bonjour,

Si tu parles d'ACDsee c'est que tu connais son fonctionnement ainsi que ses qualités, ce n'est pas pour rien qu'il a longtemps été la référence en la matière. De nos jours il y a plusieurs alternatives qui se valent, payantes ou gratuites. Perso je suis trop habitué à ACDsee que pour le laisser tomber. A partir de la version 8 il y a eu quelques èrements, avec l'arrivée de Vista ça été le souk mais avec la 10 et à fortiori la version Pro2, c'est du tout bon, je me suis laissé aller pour la version Pro et je ne regrette pas du tout, il a retrouvé tous ses galons :D

Certains grincheux respèterons qu'il est devenu une usine à gaz, c'est peut-être le seul reproche qu'on puisse lui faire, et c'est valable pour pas mal d'application "références" qui doivent pouvoir se justifier par rapport aux gratuits. A force de vouloir mieux faire on tombe dans l'excès.... Mais la version 2 Pro est juste bon, pas surchargée :)
tl;dr

*

Strike

  • Invité
"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #5 le: 25 mars, 2008, 20:05:36 pm »
Merci à tous, vos avis m'ont convaincu. Je vais évoluer à la version 10.
Vraiment sympas sur NP.

merci à Jean d'avoir attiré mon attention sur le site de MàJ avanquest, je n'avais pas du tout tilté sur l'onglet mise à jour du produit. C'est 15€ de gagnés que je vais aller dépenser au lounge bar NP.

Bonne soirée à tous..........

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #6 le: 26 mars, 2008, 04:41:50 am »
Citation de: Strike
merci à Jean d'avoir attiré mon attention sur le site de MàJ avanquest, je n'avais pas du tout tilté sur l'onglet mise à jour du produit. C'est 15€ de gagnés que je vais aller dépenser au lounge bar NP.

Bonne soirée à tous..........
Donc tu me payes un coup ! :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Klesk

  • Invité
"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #7 le: 30 avril, 2008, 09:15:40 am »
Citation de: Jean3744
ACDSee est ce que j'ai trouvé de plus pratique et moins cher pour classer les photos.

Va voir sur le site Avanquest tu as la mise à jour des V 8, ou 9 vers ACDSee 10 à 14,99 €

http://www.avanquest.com/France/logiciels-creation/photo-video/gestion-photo/ACDSee_10.html
T'as essayé Google Picassa ?? http://picasa.google.fr/

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #8 le: 30 avril, 2008, 15:49:43 pm »
@ Klesk - oui et ça ne m'a pas plu
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #9 le: 08 mai, 2008, 03:31:56 am »
Ici aussi ACDSee Pro 2... que j'adore pour le visionnement et classement rapide...

Quelques fonctionnalités qui sont très intéressantes quant au traitement d'image...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #10 le: 08 mai, 2008, 12:13:16 pm »
Je ne vais pas donner un autre avis, j'utilise depuis la V3 ou4 acdsee.
Rapide, facile, depuis la V9 saut erreur fonction de comparaison  d'image pratique.
En ce moment V10 et PRO, comme les autres ...quand on connaît bien, c'est dûr de passer à autre chôse...( µwin et µoffice ...en sont la preuve mondiale..!!)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Flukyluc

  • Invité
"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #11 le: 08 mai, 2008, 12:33:04 pm »
Bonjour,
moi j'ai laissé tomber à la version 8 : trop usine à gaz. Mais je ne connais pas la version 10.
Si c'est pour classer, consulter, sélectionner, il y a des gratuits très simples : ViewNX (associé à transfert) et Fastone Image viewer, que j'utilise indifféremment, (y compris parfois pour redimensionner automatiquement pour le web)
Pour retoucher : Lightroom, NX ou CS3 suivant humeur et besoins ...
mais peut être que acdsse 10 fait tout ça très bien ?

"ACDSEE 10" Vos avis svp !
« Réponse #12 le: 08 mai, 2008, 12:55:08 pm »
Citation de: Flukyluc
Bonjour,
moi j'ai laissé tomber à la version 8 : trop usine à gaz. Mais je ne connais pas la version 10.
Si c'est pour classer, consulter, sélectionner, il y a des gratuits très simples : ViewNX (associé à transfert) [ou Xnview]
Pour retoucher : NX
mais peut être que acdsse 10 fait tout ça très bien ?
Pareil pour ce que j'ai cité

Publicité