Publicité

*

6qZ1pa

  • Invité
Logiciel Capture NX-D
« le: 25 févr., 2015, 19:03:48 pm »

Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraître stupide mais ..... tant pis :-)

J'ai installé Capture NX-D aujourd'hui et après avoir regardé le mode d'emploi, les diverses et multiples possibilités pour pouvoir retoucher les photos je ne parviens pas à trouver comment améliorer la netteté des images  :-((
Aussi, si vous pouviez-me dire comment faire :)

Merci d'avance et bonne soirée

Publicité

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #1 le: 26 févr., 2015, 11:38:20 am »
Il doit bien y avoir une commande d'accentuation, puisque ça existe dans View NX.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #2 le: 26 févr., 2015, 12:02:45 pm »
La commande s'appelle "masque flou" avec 3 composantes Intensité Rayon Seuil

*

6qZ1pa

  • Invité
Logiciel Capture NX-D
« Réponse #3 le: 26 févr., 2015, 12:17:42 pm »

Bonjour !

Merci beaucoup Pr. Blurp et JCR28 pour vos réponses !

En fait,  j'ai fini par trouver : je cherchais, bêtement il faut bien l'avouer, "netteté" . Je ne maîtrise pas très bien les logiciels de retouche  comme vous avez pu le remarquer ;-) .... alors forcément ! :-)

Bonne journée et encore merci !

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #4 le: 03 mars, 2015, 01:42:13 am »
Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraître stupide mais ..... tant pis :-)

J'ai installé Capture NX-D aujourd'hui et après avoir regardé le mode d'emploi, les diverses et multiples possibilités pour pouvoir retoucher les photos je ne parviens pas à trouver comment améliorer la netteté des images  :-((
Aussi, si vous pouviez-me dire comment faire :)

Merci d'avance et bonne soirée

Capture NX-D = perte de temps, si tu veux vraiment travailler tes photos.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #5 le: 03 mars, 2015, 09:36:23 am »
Capture NX-D = perte de temps, si tu veux vraiment travailler tes photos.

+1000

Lightroom est largement plus pratique

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #6 le: 03 mars, 2015, 10:07:24 am »
Mais payant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #7 le: 03 mars, 2015, 10:15:27 am »
Mais payant.

Que représente le prix face à un équipement complet ? 10% ?.......

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #8 le: 03 mars, 2015, 11:15:08 am »
Quand on commence à s'intéresser à la retouche et au développement des raw, autant commencer (amha) par un logiciel simple et gratuit, dont la prise en main est quasi-immédiate.

La progression se fait ensuite naturellement, vers des logiciels plus performants/évolués, qui demandent un certain investissement en temps... et en argent aussi : un écran de bonne qualité, une sonde pour calibrer l'écran, on a bien vite dépassé les 10% de l'équipement photo.
« Modifié: 03 mars, 2015, 11:19:07 am par Weepbitterly »

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #9 le: 04 mars, 2015, 01:12:14 am »
Quand on commence à s'intéresser à la retouche et au développement des raw, autant commencer (amha) par un logiciel simple et gratuit, dont la prise en main est quasi-immédiate.

La progression se fait ensuite naturellement, vers des logiciels plus performants/évolués, qui demandent un certain investissement en temps... et en argent aussi : un écran de bonne qualité, une sonde pour calibrer l'écran, on a bien vite dépassé les 10% de l'équipement photo.

Complètement d'accord sur le fond mais CNX-D n'est ni simple ni intuitif, et pas forcément plus simple et intuitif que des logiciels réputés plus performants/évolués...

Une entrée en matière, gratuite certainement, mais pas très encourageante je trouve.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Logiciel Capture NX-D
« Réponse #10 le: 04 mars, 2015, 09:35:59 am »
J'ai un avis différent:

Quand on commence avec un logiciel comme NX D on prend des habitudes, des reflexes, des automatismes, qu'il va falloir abandonner le jour ou on passe sur un autre.

Lightroom par exemple est simple, le seul écueil pour le débutant est la notion de catalogue. Ensuite tous les automatismes de traitement des images ne sont pas plus compliqués que NX voire plus simple.

PS : je suis passé par Toshop Elements, NX2, et LR

Publicité