Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« le: 24 juil., 2012, 08:12:41 am »
Canon a rejoint le club des constructeurs proposant un appareil numérique compact à objectifs interchangeables. Tout comme Nikon avec les Nikon One J1 eV1, Canon propose donc désormais le Canon EOS M.

à découvrir sur :
http://www.nikonpassion.com/canon-eos-m-compact-a-objectifs-interchangeables-aps-c-18mp-900-euros/

Vos réactions face à ce nouvel arrivant ?

Publicité

*

gm78

  • Invité
Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« Réponse #1 le: 24 juil., 2012, 10:43:34 am »
pas de flash intégré, pas de viseur, pas de molette pour passer outre les réglages tout auto... bof

*

Gome

  • Invité
Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« Réponse #2 le: 24 juil., 2012, 11:33:01 am »
Au moins il y a un capteur APS-C dedans, pas commes les Nikon (beurk) One.

Je pense aussi qu'il vont venir completer leur gamme plus tard.

Après 899€ pour ça, je ne suis pas sur que ca interesse grand monde, pour pas énormement plus cher on peux avoir un Olympus OM-D si on ne veux pas de reflex.

Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« Réponse #3 le: 24 juil., 2012, 13:34:32 pm »
Certes, il en faut pour tous les goûts, ce qui ne m’empêche pas de m'interroger sur les motivations des possibles acheteurs de ce type de matériel.
-On perd le confort de la visée optique des systèmes reflex pour un tarif similaire.
-Le boîtier est sensiblement plus compact qu'un reflex, mais la dimension les objectifs est plus difficilement compressible à taille de capteur égale.
-Même si l'offre en objectifs est appelée à s'étoffer à l'avenir, elle reste (très) limitée comparé à la gamme reflex.
-Les compact experts sont aussi qualitatifs pour la moitié du prix
-Les bridges proposent au tiers de ce prix des zooms aux ranges pharaoniques.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« Réponse #4 le: 24 juil., 2012, 15:28:17 pm »
C'est oublier la taille du capteur (pour l'EOS M et les Sony) qui n'a rien à voir avec celle des bridges et compacts experts ;)

Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« Réponse #5 le: 25 juil., 2012, 11:41:52 am »
En supposant que la taille du capteur soit l'élément décisif, qu'est ce que ce type de boîtier peut apporter de plus par rapport à un reflex d'entrée de gamme qui coûtera moins cher et dispose en prime du viseur optique?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Daguerre

  • Invité
Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« Réponse #6 le: 26 juil., 2012, 09:20:50 am »
En supposant que la taille du capteur soit l'élément décisif, qu'est ce que ce type de boîtier peut apporter de plus par rapport à un reflex d'entrée de gamme qui coûtera moins cher et dispose en prime du viseur optique?

Le poids ! Un sac de base reflex et deux ou trois optiques, quand on part en balade sans être sûr d'avoir matière à photographier, c'est lourd. Avec un COI la même base fait 60% moins lourd, c'est pas négligeable pour le dos.

*

Daguerre

  • Invité
Canon EOS M, un compact à objectifs interchangeables
« Réponse #7 le: 26 juil., 2012, 09:25:51 am »
Bon, cette première mouture de COI par Canon ne m'emballe pas plus que ça. Mais je retiens ce qui me semble le plus important : eux sont partis sur la base d'un capteur APS-C, et les évolutions futures risquent d'être interessantes.

Quand on voit que maintenant  les compacts commencent a se mettre aux grands capteurs, je ne comprends toujours pas où Nikon est allé chercher le capteur des One.
« Modifié: 27 juil., 2012, 19:54:49 pm par Daguerre »

Publicité