Publicité

*

Marcus

  • Invité
Aide pour un Achat
« le: 12 juil., 2006, 20:03:45 pm »
Bonjour les Nikonistes.

Etant un petit amateur en Photo ( Compact Argentique Pentax ),
j'envisage maintenant l'utilisation d'un Reflex numérique.
Ce qui sera pour ma part un nouveau monde avec un certain temps d'adaptation et d'étude.
Les possibilités de mon compact étant maintenant fort limitées pour mes prises de vues.

La direction de mon choix est la suivante:

- Un canon EOS 350 mais avec un autre objectif que celui du Kit
- Un Nikon D50
- Un Nikon D70s.

Je suis tenté actuellement vers un D70s, suite à la lecture des différents
Forum du Net et notices techniques.
Mon utilisation est le paysage - Grand angle ( souvent lors des randonnées en montagne ) ainsi
que la faune - Zoom ( oiseaux, izards, ours..)

Le kit du D70s est fourni avec un objectif Nikon AF-S Nikkor DX 18-70 mm f/3,5-4,5G ED

Je pense mettre un objectif Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC
ou
Nikon AF-S DX VR 18-200 3,5 5,6 G IF ED
 
Ne connaissant pas grand chose dans les objectifs ( focale, angle...), je souhaite avoir
un avis d'utilisateurs avertis sur mon choix.

PS: Quid des poussières sur le capteur ?


Merci pour votre aide.

Publicité

*

Hors ligne yanshoot

Aide pour un Achat
« Réponse #1 le: 13 juil., 2006, 02:23:29 am »
j'ai un D70s c'est avec que j'ai commencé j'en suis tres content le D50 a la meme qualité d'image a peu prés mais offre moins de possibilité ( testeur de pdc, fonction , ...) le 350D je sais pas
question objo le 18/70 est tres bien il manque un peu de luminosité ds certaines situation et est un peu moins bon a 18mm ( mais bon de peu)
pour les animaux offre toi si tu peux un 70/200 a 2.8 constant et un convertisseur  c'est le mieux
sinon le 18/200 peut tout faire en objo unique ( un 35f2 ou un 50 f1.8 pour les faible luminosité qd meme)

*

jef

  • Invité
Aide pour un Achat
« Réponse #2 le: 13 juil., 2006, 11:09:51 am »
Pour les poussières, Canon ou Nikon, c'est pareil. Mais c'est un faux problème : je change tout le temps d'objectifs, souvent en extérieur, et je n'ai presque jamais de poussière (comment faisait-on avec les films ?).
Question choix de Canon ou de Nikon, mieux vaut Nikon, bien sur :lol:

Le premier critère, comme tu n'as pas encore de matériel dans la marque, c'est la prise en main et l'ergonomie. C'est ce qui fera le plaisir de prendre la photo. De ce point de vue-là, je préfère Nikon (mais j'ai connu des hérétiques qui préféraient Canon...).

En critères objectifs.. Pour la mesure de la lumière : Nikon. Pour le bruit à haute sensibilité (à partir de 800 ISO) : Canon.

Par contre, si tu veux un objectif correct pour démarrer, il faut Nikon avec le 18-70.

Un conseil qui n'engage que moi : au début, contente-toi du 18-70. Il sera toujours temps après de voir ce dont tu as vraiment besoin...

*

Marcus

  • Invité
Aide pour un Achat
« Réponse #3 le: 14 juil., 2006, 19:55:38 pm »
Merci pour vos conseils.
Je me lance dans le monde de Nikon et passe une commande pour le
D70s ce W-E.

*

Gerfault

  • Invité
Aide pour un Achat
« Réponse #4 le: 14 juil., 2006, 21:53:34 pm »
Si cela peut te rassurer par rapport à ta commande, entièrement d'accord avec JEF. J'ai commencé comme cela en numérique et franchement pas déçu ! sauf souvent de moi...

*

Marcus

  • Invité
Aide pour un Achat
« Réponse #5 le: 01 sept., 2006, 21:43:39 pm »
Bonjour ou Bonsoir à toute l'équipe de ce Forum bien vivant.
Une petite question ?

Combien de temps, en général, pour une réception d'un matériel Nikon ( D70s) après la commande chez un revendeur. ( en Belgique )
Pour ma part, j'attends mon nouveau jouet depuis un mois car le revendeur m'informe qu'il est en rupture de stock....snif!..snif!
En attendant, je m'informe sur ce forum qui est très instructif, merci aux membres.

A+

Publicité