Publicité

*

gm78

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #180 le: 03 juin, 2012, 22:09:06 pm »
Sincèrement, le D700 ne fait pas mieux dans ces conditions. Pour moi, avec une lumière comme ça, il y a 3 solutions:
- garder la matricielle mais surexposer la mesure de + 1IL
- mesurer en excluant le ciel et mémoriser avec AE-L puis recadrer
- mesurer en spot sur un visage


ou la quatrième : fill-in au flash et régler l'expo pour le ciel

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #181 le: 03 juin, 2012, 22:21:39 pm »
Mea culpa ;D

On pense qu'en se procurant un D4 tout ira tout seul, mais c'est exactement le contraire, et c'est tant mieux. Cela oblige le photographe d'utiliser constamment les bases photographiques  ;)

Je viens d'en faire l'expérience  :-\ Mais ne dit-on pas que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Jaco

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #182 le: 04 juin, 2012, 09:14:12 am »
Bonjour
Réglage C1 sur OFF depuis ma première image au D4
Même réglage C1 sur mon D3 depuis 5 ans
95% de mes images sont prises en matricielle
100% sont prises en horizontal depuis ... toujours!
Les résultats sont (presque tous ;)) nickel!
Bonne semaine
« Modifié: 04 juin, 2012, 09:20:04 am par Jaco »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #183 le: 04 juin, 2012, 12:37:47 pm »
Salut Jaco  ;D

Merci pour les informations  ;)

Pour les résultats, il y a longtemps qu'avec LViatour vous n'avez plus rien à prouver en photos  ;)
« Modifié: 04 juin, 2012, 12:40:35 pm par Blaco »
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #184 le: 04 juin, 2012, 12:57:16 pm »
Salut à tous,

Décidément, il n'y a que moi qui ai des questions sur le D4 ces jours  ;D

Je sors mon flash SB900 pour le monter sur mon D4 au cas où un jour j'en aurais besoin et ainsi faire quelques essais.

Première question pas trouvée ni sur mode d'emploi ni sur le net: Le pictogramme de flash est rouge et non pas vert comme sur les autres boîtiers  :-\ Est-ce normal ou cela donne-t-il une indication :hue:

Deuxième question: Avec le flash monté, j'ai l'indicateur d'exposition dans le viseur occulaire qui indique une sous-exposition plus ou moins importante et effectivement, la photo au flash est sous-exposée. J'ai beau chercher, pas moyen de mettre à 0 l'indicateur.

Une idée  :hue:

Merci de vos réponses  :-*
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #185 le: 04 juin, 2012, 14:16:07 pm »
J'ai contacté par chat Nikon Suisse, et après divers essais et ils disent que ce n'est pas normal, je doit renvoyer l'appareil pour réparation  :o

Etant membre du NPS, il donnent un délai de réparation assez court.

Je vous tiendrais au courant  >:(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #186 le: 10 juin, 2012, 13:06:54 pm »
Salut à tous,

J'ai reçu la réponse de Nikon pour la réparation, mais toujours pas l'appareil qui doit être retourné en début de semaine. Selon leur courriel, il ont réparé les problèmes concernant l'exposition, mais n'ont rien trouvé concernant le flash  =(

Quelqu'un possédant le D4 et un SB-900 peut-il regarder si la configuration ci-dessous est la même que moi  =)

1) Le pictogramme du témoin de disponibilité du flash est rouge et non pas vert comme sur les autres boîtiers dans le viseur occulaire. Est-ce normal ou cela donne-t-il une indication  :hue:

2) Avec le flash monté, j'ai l'indicateur d'exposition dans le viseur occulaire qui indique une sous-exposition plus ou moins importante et effectivement, la photo au flash est sous-exposée  :hue:

Merci de vos réponses afin de savoir si c'est normal sur un D4, car je suis passé à mon magasin, mais il n'ont plus de D4 en stock pour contrôler  ::)
« Modifié: 10 juin, 2012, 13:09:19 pm par Blaco »
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #187 le: 10 juin, 2012, 20:40:44 pm »
Tu peux trouver la notice de ton flash ici : http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/Speedlights/SB-900_fr.pdf  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #188 le: 10 juin, 2012, 22:32:41 pm »
salut,

chez moi aussi le picto est rouge. J'ai rien trouvé dans le manuel sur la couleur du picto. Mais chez moi les photos sont ,nickels.


Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #189 le: 11 juin, 2012, 17:42:00 pm »
chez moi aussi le picto est rouge. J'ai rien trouvé dans le manuel sur la couleur du picto. Mais chez moi les photos sont ,nickels.

Merci ovadia, c'est la réponse que je voulais, savoir si c'est mon boîtier ou tous les D4 qui sont ainsi  ;)

Pour les autres réponses, j'utilise le SB-900 depuis 3 ans et j'ai le mode d'emploi depuis aussi longtemps pour ceux qui me disent de le lire  :-X

Mais celui qui peut me dire à quelle page on trouve la réponse de la couleur du pictogramme (dans le mode d'emploi du D4) je suis preneur  >:D car celui qui me dit que c'est logique d'avoir un pictogramme rouge pour dire que le flash est OK, alors que sur les autres modèles, c'est vert (logique, là)  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #190 le: 11 juin, 2012, 21:31:38 pm »
Il faudrait peut être contacter le support nikon pour savoir si le picto rouge est normal.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #191 le: 11 juin, 2012, 21:58:29 pm »
Il faudrait peut être contacter le support nikon pour savoir si le picto rouge est normal.

Salut,

C'est ce que j'ai fait par chat, via leur site  >:(  (voir les posts précédents)

Sur 2000 photos de faites, je n'ai pas eu besoin du flash  :) c'est faisant des essais que j'ai vu ce truc illogique: un témoin de disponibilité de flash en rouge pour dire que c'est bon >:(

Cela n'enlève rien aux qualités du D4, mais cela m'étonnes qu'ils ont changé de couleur juste sur le D4  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #192 le: 12 juin, 2012, 01:31:26 am »
Sur le D3 il est rouge aussi et je dois dire que ça ne m'a jamais perturbé =D

*

Jaco

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #193 le: 12 juin, 2012, 09:28:57 am »
Si on passait à autre chose? ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #194 le: 12 juin, 2012, 13:50:55 pm »
Pas question, le sujet est d'un intérêt majeur.
Cela me laisse perplexe pour un futur achat !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité