Publicité

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #45 le: 02 janv., 2015, 15:46:18 pm »

Le Nikon D810 n'a pas non plus de volet de la griffe flash...que faudrait-il en conclure ? ::)

Publicité


Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #47 le: 02 janv., 2015, 15:50:04 pm »
Le Nikon D810 n'a pas non plus de volet de la griffe flash...que faudrait-il en conclure ? ::)

Qu'il est temps que Nikon ai compris et corrige le tir et supprime cet accessoire par défaut.

C'est comme les anciens cache écran en plastique clipsé de la marque si du sable se loge entre le cache et l'écran en voiture avec les vibration cela crée des micro griffure qui rendent mat l'écran. Sans compter que la visibilité avec cette protection est médiocre, à remplacer de suite par une protection en dur type GGS.

Je cois que les caches plastique écran ont aussi disparus sur les nouveaux boîtiers.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #48 le: 02 janv., 2015, 15:59:44 pm »
Qu'il est temps que Nikon ai compris et corrige le tir et supprime cet accessoire par défaut.

C'est comme les anciens cache écran en plastique clipsé de la marque si du sable se loge entre le cache et l'écran en voiture avec les vibration cela crée des micro griffure qui rendent mat l'écran. Sans compter que la visibilité avec cette protection est médiocre, à remplacer de suite par une protection en dur type GGS.

Je cois que les caches plastique écran ont aussi disparus sur les nouveaux boîtiers.

Sur le Nikon D750, il n'y a pas de cache plastique. La solution, pour protéger l'écran, c'est la pose d'un film plastique comme le "Professional Super Clear" de DÖOR. J'avais recherché une protection type GGS, mais elle n'existe pas pour le D750 ; au moins pour l'instant, à moins que j'ai mal cherché.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #49 le: 02 janv., 2015, 16:01:03 pm »
Sur le Nikon D750, il n'y a pas de cache plastique. La solution, pour protéger l'écran, c'est la pose d'un film plastique comme le "Professional Super Clear" de DÖOR. J'avais recherché une protection type GGS, mais elle n'existe pas pour le D750 ; au moins pour l'instant, à moins que j'ai mal cherché.

Il me semble avoir lu que celle du D610 fonctionne très bien car l'écran à la même taille. Mais à vérifier.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #50 le: 02 janv., 2015, 16:46:00 pm »
Une simple petite pluie l'eau s'infiltre en dessous stagne au lieu de sécher et oxyde les contacts. Sans le cache aucun problème. Je n'utilise jamais de cache et je n'ai jamais eu le moindre problème je ne vois aucune utilité à ce cache mais plutôt un inconvénient.

Il est vrai qu'après une sortie pluvieuse, j'ai toujours le réflex de sécher la griffe du flash et son volet. Je peux te dire que ce volet est loin d'être un inconvénient quand tu est pris dans une tempête de sable au Maroc ou Tunisie etc.
Il faudrait que je trouve un qui est prévu sur le D3/D4 pour mon F6.
« Modifié: 02 janv., 2015, 16:48:16 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E


Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #52 le: 02 janv., 2015, 17:14:24 pm »
pas sur que cela convienne...
http://store.nikon.fr/accessoires-accessoires-pour-reflex-protection/volet-de-protection-de-la-griffe-de-remplacement-bs-2/VBW80001/details
Effectivement, ça ne convient pas. On peut le monter, c'est certain, mais la forme du boitier est différente et du coup le cache ne colle pas sur les côtés. L'étanchéité est donc illusoire.
Personnellement, sur le D700, je garde le cache pour éviter de grosses infiltrations mais si je fais une sortie humide, je l'enlève au retour pour que tout sèche bien.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #53 le: 04 janv., 2015, 15:54:58 pm »
Pour le débat de cache sur la griffe de flash, voilà mon expérience. Je l'ai sur mon D600, mais ne l'avais pas sur D200 avec lequel j'ai passé plusieurs mois dans le nord Mali (donc désert), très poussiéreux et pas de problème.
Je ne l'ai pas non plus sur mon D90 avec lequel j'ai passé plusieurs semaine en centre-Afrique, très poussiéreux également, et pas de soucis non plus.
Quand je dis pas de soucis, c'est que j'ai utilisé le flash sur la griffe sans aucun problème.
La seule raison pour laquelle je le laisse sur mon D600, c'est pour éviter l'écrasement de la griffe, malgré que tout soit bien calé dans le sac et que je soit très manière quand je l'ai entre les mains.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #54 le: 04 janv., 2015, 17:23:53 pm »
c'est pour éviter l'écrasement de la griffe, malgré que tout soit bien calé dans le sac et que je soit très manière quand je l'ai entre les mains.

Tu veux dire écrasement ou encrassement ?
Si c'est de l'écrasement, il faut déjà y aller…
F3,F301,F6s et D800E

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #55 le: 04 janv., 2015, 20:12:35 pm »
> Néréflo : Tu tapes souvent sur ton sac-photo avec un gros marteau ? (quand tu n'es pas content de tes photos) :D .

Entre mes différents boîtiers argentiques et numériques, tous sans la fameuse protection pour la griffe, pas livrée ou égarée, je n'ai jamais-jamais eu de déformation de la griffe-flash.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #56 le: 04 janv., 2015, 23:29:17 pm »
> Néréflo : Tu tapes souvent sur ton sac-photo avec un gros marteau ? (quand tu n'es pas content de tes photos) :D .

Entre mes différents boîtiers argentiques et numériques, tous sans la fameuse protection pour la griffe, pas livrée ou égarée, je n'ai jamais-jamais eu de déformation de la griffe-flash.

Moi je l'ai constaté sur le reflex d'un pote. La griffe était faussée. Le cache en plastique permet d'éviter cela.
Donc  je le laisse. Mais si je le perdait j'en ferais pas un drame c'est pas faux.
« Modifié: 04 janv., 2015, 23:33:57 pm par jerlad »
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #57 le: 04 janv., 2015, 23:31:16 pm »
Qu'il est temps que Nikon ai compris et corrige le tir et supprime cet accessoire par défaut.

C'est comme les anciens cache écran en plastique clipsé de la marque si du sable se loge entre le cache et l'écran en voiture avec les vibration cela crée des micro griffure qui rendent mat l'écran. Sans compter que la visibilité avec cette protection est médiocre, à remplacer de suite par une protection en dur type GGS.

Je cois que les caches plastique écran ont aussi disparus sur les nouveaux boîtiers.

Celui livré avec mon D610 lui a simplement sauvé l'écran d'une énorme rayure. Je suis bien content de l'avoir laissé. Après c'est vrai que la visualisation de l'écran est moins bonne que sans.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #58 le: 04 janv., 2015, 23:35:42 pm »
Alors, ton pote doit avoir un gros marteau planqué quelque part :D

Je ne vois pas comment on peut arriver à déformer une griffe en métal sans taper dessus - ou faire tomber l'appareil.

Mes doléances sur le Nikon D 750
« Réponse #59 le: 04 janv., 2015, 23:50:40 pm »
Alors, ton pote doit avoir un gros marteau planqué quelque part :D

Je ne vois pas comment on peut arriver à déformer une griffe en métal sans taper dessus - ou faire tomber l'appareil.


C'était un pentax en plus. Pas vraiment réputé pour être fragile.
Mais si je me souviens bien c'est suite à un transport
dans un sac (type eastpack de collegien donc sans renfort aucun) et lors d'un déposé de
 sac pas très soigné que cela s'est produit. C'est juste tombé mal où il faut pas.
Mais on est d'accord ça arrive rarement et le bitognio est quand même pas vital pour l'intégrité du boîtier.
Par contre je ne connaissais pas le truc de Luc sur l'humidité qui peut stagner en dessous. J'y ferais gaffe maintenant.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité