Publicité

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« le: 21 nov., 2008, 14:12:21 pm »
Bonjour a tous
Quand je lis ce forum (et d'autres) je trouve (en vrac)

- Je ne veux pas postraiter c'est trop long
- Je reviens de tel endroit avec 2500 photos impossible de faire du raw.
 Etc .... Etc

Il me semble urgent de lancer un grand mouvement :lol: de réhabilitation de la poubelle !!!!
Faites du tri, faites du tri, faites du tri ....... ect

Je trouve que c'est la première chose à faire avant tout traitement il faut éliminer ......
Perso je ne traite qu'une photo sur 10 (en gros) et je commence a trier mes "oeuvres" en 3 .... poubelle, je traite et .... peut etre plus tard.

Peut tre un peu de réflexion là dessus ........
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #1 le: 21 nov., 2008, 14:37:18 pm »
Bonjour noble Patriarche :D

C'est franchement pas idiot et carrément plein de bon sens, ce que tu écris là. Et j'y adhère comme l'huître sur son rocher : à 100 %.
Vive le tri (qui devrait d'ores et déjà commencer à la prise de vue), vive la poubelle !
D'autant que la poubelle numérique ne nuit pas gravement à l'environnement, contrairement aux kilomètres de films de toutes sortes jetés après être passés par les divers traitements chimiques extrêmement polluants…

Adoncques, j'abonde, je plussoie, j'exulte en lisant tes propos pleins de sagesse ! :rolleyes:
Merci d'avoir ouvert ce fil… :D

Amitiés non triées ! :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #2 le: 21 nov., 2008, 14:42:26 pm »
Attention tout de même à l'autonomie des batteries : l'effacement des cartes mémoires consomme pas mal de courant.

*

Olivier

  • Invité
Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #3 le: 21 nov., 2008, 14:50:47 pm »
Totalement raison également pour le tri dès la prise de vue!

Perso, il y a des situations ou, même si la situation mériterait la photo, je ne déclenche pas...pas la bonne lumière, arrière plan de M, arrière plan trop présent, etc.

Avec le temps on maîtrise gentiment ses sujets de prédilection et donc on connait les situations ou oui ou non c'est possible.

Je bois ces paroles de tri sélectif avec abondance.

Olivier

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #4 le: 21 nov., 2008, 14:54:18 pm »
Judicieuse remarque, Penpen… ;)

D'où la nécessité de commencer le tri à la prise de vue, comme si on avait encore une 36 poses dans le boîtier, sans pour autant se priver de la formidable capacité des cartes CF, SD ou autres, et sans rechigner à faire plusieurs images d'affilée en cas de besoin.
Mais seulement en cas de besoin, car le numérique sur lequel il ne me viendrait pas l'idée de cracher bien au contraire, apporte une certaine facilité qui se traduit par un laisser-aller flagrant au détriment de la qualité, et entraîne une surenchère de puissance tant des ordinateurs eux-mêmes que des divers accessoires branchés dessus… Course aux armements bien inutile et bien stérile car les images ne sont pas meilleures qu'autrefois.
Elles sont simplement plus faciles à faire.
À la seule condition qu'on sache faire ce qu'on veut : donc, trions dans la tête d'abord, mais je ne donnerai suite à aucune querelle du genre "les anciens et les modernes", tout aussi stupide que "trollesque"…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #5 le: 21 nov., 2008, 15:37:13 pm »
Je plussoie, notamment pour le tri "en 3 paquets" sinon qu'avant de jeter, j'étiquette la photo récalcitrante avec un "9" :/ puis après quelques temps, je finis presque toujours par la jeter! :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sini

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #6 le: 21 nov., 2008, 15:47:58 pm »
Bin moi je ne tri rien, je ne jette presque rien


A croire que toutes mes photos sont bonnes :lol: :lol: :lol:

Bin quand on n'a pas l'art de faire du bon, on garde tout ce qui est potable  :lol: :lol: :lol:

Heureusement que j'ai un génie dans mon pc qui recycle à donf,

et redonne l'illusion de quelque chose de beau

de loin, mais qui est loin d'être beau :lol: :lol: :lol:

Avant de trier, faut s'attaquer à la cause, bon j'arrête la photo alors :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #7 le: 21 nov., 2008, 15:53:18 pm »
Citation de: Sini
Avant de trier, faut s'attaquer à la cause, bon j'arrête la photo alors :lol:
Enfin tu as compris...
Consacre-toi à l'élevage des perroquets du Gabon et trouve nous des recettes pour les consommer avec des baguettes...:lol:
Poubelles ou pas, c'est aussi intéressant de s'intéresser aux photos que font les autres... mais là on risque de rester sur sa faim! Gabonais ou pas...

*

Hors ligne Sini

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #8 le: 21 nov., 2008, 15:58:16 pm »
En effet, c'est toute la source de ma frustration,
savoir qu'un volatille tout blanc sache tirer de si superbes photos,
on avale sa langue même s'il n'est pas délicieux :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #9 le: 21 nov., 2008, 16:27:35 pm »
..
N'en mettez pas de trop à la poubelle quand même ...

Il n'y a déjà pas grand chose à voir ici (il est vrai que je suis vraiment très fidèle à ce forum et que je ne vais pas voir sans cesse ailleurs... suis un homme marié moi!)
De plus je suis un "anti-coppermine" convaincu... cet interface me donne toujours autant la nausée.;)

Olivier Pieri où es tu?
PhilPhil où es tu?
Christophe Chaix où es tu?
Philippe André où-es-tu?


Ailleurs il y a, les ragots disent "parait-il", des images numériques mais on ne peut pas vraiment appeler ça des photos, de plus elles ne sont vraiment pas bonnes... parait-il! :lol:

Y a qu'ici qu'c'est bien! (y z'aiment bien les vieux... ) :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #10 le: 21 nov., 2008, 16:35:29 pm »
Je précise au passage qu'il y a plus de photos "non encore poubellisées" sur le groupe Flickr NP (et que comme c'est pas du Coppermine, même Jaco peut y aller :)) ...
http://flickr.com/groups/nikonpassion/

*

Hors ligne Pierre

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #11 le: 21 nov., 2008, 17:37:28 pm »
S'agissant d'un problème de stockage je déplace le sujet dans le bon espace

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #12 le: 21 nov., 2008, 17:42:43 pm »
Merci de vos avis
Perso je ne trie pas trop a la prise de vue (a part truc énorme) car je préfere cet exercice confortablement installé devant mon écran, au moins je vois si c'est net ou .... a peu pres
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Jaco

  • Invité
Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #13 le: 21 nov., 2008, 17:59:27 pm »
Citation de: LePatriarche
je préfere cet exercice confortablement installé devant mon écran, au moins je vois si c'est net ou .... a peu pres
C'est çà la vieillesse, faut régulièrement des RV chez l'ophtalmo... (pas oublier l'urologue non plus!)
Cela me fait penser que la semaine prochaine... p... où ai-je mis ce rendez-vous?
Foutu Aloïs!

Boujour le macramé! (en groupe tous les premiers jeudis du mois!)

Pour une réhabilitation de la poubelle !!!
« Réponse #14 le: 21 nov., 2008, 18:48:51 pm »
Chers vous tous,
Comme nous semblons quasi tous d'accord, pourquoi ne pas créer un site poubelle, genre Flickr,
pour le dépot de nos erreurs et que tout le monde en profite.
Seul les affidés, nous, n'irions jamais visiter ce site, mais uniquement faire des dépots?
Belle vengeance contre tous les sites photos de . . . . .
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité