Publicité

*

Hors ligne james49

Re : fujifilm xt1 ou olympus omd em1
« Réponse #15 le: 04 févr., 2016, 11:06:41 am »
Oui  c'est  pas faux  pour  le viseur en effet :-)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

Re : fujifilm xt1 ou olympus omd em1
« Réponse #16 le: 24 mars, 2016, 19:15:58 pm »
bonjour, j'ai mis mon fil dans fujifilm mais j'aurai pu le mettre aussi dans olympus car je me pose la question, lequel choisir, pour le capteur fuji est plus grand mais après je n'ai pas trop d'infos, pouvez vous m'en dire plus. salutations :-*

Le problème c'est que si tu poses la question sur le forum Olylmpus, tu risques fortement d'avoir une majorité d'avis en faveur de l'em1 ! ;D
Je dirai que Olympus conserve une bonne longueur d'avance en ce qui concerne la compacité des optiques (c'est aussi ce qui fait l'attrait du système µ4/3), la prise en main de l'em1 me paraît meilleure que celle du x-t1 (mais c'est très personnel).
Concernant le viseur je trouve que cela se vaut.
Ensuite concernant la qualité d'image, Fuji est vraiment au top avec une gestion excellente de la colorimétrie (Olympus est également très bon sur ce point, mais peut-être avec une tonalité un peu plus chaude...), et un rendu qui, s'il n'égale pas celui des capteurs FF, s'en rapproche grandement.
L'ergonomie de l'olympus se rapproche plus de celle d'un reflex, celle du x-t1 avec les molettes (à l'ancienne) permet d'avoir de suite un oeil sur tous les paramètres de bases.
Et puis un autre un point important, la stabilisation 5 axes de l'em1, vraiment très efficace !
Bref, pour ma part si ce n'était pas le format d'image 4/3 qui me convient moins, et si l'on recherche un maximum de compacité (en tenant compte du volume des optiques), je pencherais davantage pour l'em1.


« Modifié: 24 mars, 2016, 19:31:43 pm par krisor »

Publicité