Publicité

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« le: 20 avril, 2021, 12:33:30 pm »
Bonjour,

Je viens de réussir à transférer les photos de mon Z6ii vers mon PC en WIFI (toute une aventure !). J'aimerai maintenant savoir s'il est possible d'utiliser le mode connecté de lightroom avec un appareil connecté en WIFI. Si oui, comment ?
Si ce n'est pas possible, quel outil permettrait de voir l'image en pleine écran lorsqu'elle arrive sur le PC via le WIFI ? S'il faut cliquer sur chaque vignette du dossier pour l'agrandir, ce n'est pas très efficace...

Merci pour vos retours !

Publicité

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #1 le: 13 mai, 2021, 09:39:53 am »
Bonjour,

Pourrais-tu partager ton expérience avec ce type de transfert ?
Pour ma part, je n’ai pas encore réussi à le faire fonctionner   :hue:

Ensuite si tu trouves une solution via LRC, je suis preneur.

Merci
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #2 le: 21 mai, 2021, 00:00:07 am »
+1 : Impossible de me connecter au Z6 ii  en wifi  :hue:
Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #3 le: 21 mai, 2021, 11:55:15 am »
Le WIFI des Nikon permet de se connecter à l'application mobile Snapbridge, pas à un ordinateur.
Pour cela il faut l'accessoire spécifique.
Snapbridge permet de récupérer JPG ou RAW, au choix.
Ces fichiers peuvent ensuite, au besoin être copiés sur l'ordinateur depuis le smartphone.

Pour le mode connecté, il faut le logiciel Camera Control chez Nikon ou Lightroom Classic à partir de la version 10.2.

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #4 le: 21 mai, 2021, 13:06:40 pm »
Le WIFI des Nikon permet de se connecter à l'application mobile Snapbridge, pas à un ordinateur.
Pour cela il faut l'accessoire spécifique.
Snapbridge permet de récupérer JPG ou RAW, au choix.
Ces fichiers peuvent ensuite, au besoin être copiés sur l'ordinateur depuis le smartphone.

Pour le mode connecté, il faut le logiciel Camera Control chez Nikon ou Lightroom Classic à partir de la version 10.2.

Bonjour JC,

1) Quel accessoire spécifique faut-il pour la connection wifi ?
2) Quel est le mod’op pour LRC ?

Merci bien. Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #5 le: 11 juin, 2021, 20:42:43 pm »
Bonjour, Je viens de poster un nouveau sujet sur le shooting connecté live view

J’ai réussi à connecter avec SnapBridge en Bluetooth et en wi-fi avec le boîtier aussi bien que avec Wirelesse transmitter Utility pour brancher le boîtier au PC.
C’est vraiment très complexe, je n’ai pas le courage de l’expliquer par écrit
Un constatation est que l Ergonomie de ce système est très mauvaise, SnapBridge à la limite peut servir pour shooter connecter avec un téléphone en wi-fi. Mais le temps de réaction est lent. Il met Plus d’une seconde a déclenché. Et trois ou quatre secondes pour récupérer la photo en JPEG.
La connexion wi-fi sur le pc Et très lente.

À mon avis ce n’est vraiment pas au point chez Nikon. On dirait qu’on est en 1980.

J’utilise camranger 2 Qui est 100 fois plus simple est 1000 fois plus rapide. On peut faire du shooting connecté live view en wi-fi avec PC ou téléphone et Le temps de transfert des photos en raw est de l’ordre de deux secondes (acceptable). Leur logiciel est très puissant et très ergonomique. Le seul problème c’est qu’on a un petit boîtier à conserver à côté de l’appareil photo qui est connecté avec un câble (je l’accroche au pied ou en dessous de l appareil sur mon support mâle de pied)

Il n’y a plein d’informations sur Internet concernant Camranger 2
Je crois qu’il vaut dans les trois cents euros par contre.

Jean

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #6 le: 11 juin, 2021, 20:55:13 pm »
Le temps de transfert d’un fichier RAW en wifi ne peut pas être nul.
SnapBridge est fait pour transférer sur un smartphone.
Si tu veux un transfert rapide sur PC, il faut un câble ou le module wifi Nikon WT-7 qui peut faire du 866,7 Mbit/s.

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #7 le: 13 avril, 2022, 09:04:38 am »
Le transfert direct entre le Z6II et mon mac fonctionne via le wifi du boîtier en utilisant le logiciel Nikon Wireless Transfer Utility.

Mais ….
  • WTU est compliqué à configurer
  • Ca fonctionne avec parcimonie
  • Bref c’est bugué
  • Le transfert est très lent


Le plus simple est de sortir la carte SD du boîtier et l’insérer dans un lecteur connecté à l’ordinateur  :CH

En revanche, je souhaiterais parfois pour certains types de photos, connecter en filaire mon Z6II a mon Mac afin d’utiliser l’écran de celui-ci pour visualiser avant de shooter.
Est-ce possible ? Si oui comment ?
« Modifié: 13 avril, 2022, 09:06:16 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Capture en mode connecté avec Z6ii connecté en WIFI
« Réponse #8 le: 13 avril, 2022, 11:25:52 am »

En revanche, je souhaiterais parfois pour certains types de photos, connecter en filaire mon Z6II a mon Mac afin d’utiliser l’écran de celui-ci pour visualiser avant de shooter.
Est-ce possible ? Si oui comment ?

Bon OK. Ça marche tout seul avec le logiciel payant Nikon Camera Control 2 utilisé en mode test.

Est-ce possible de faire la même chose avec LRC ? Pour l’instant LRC ne voit mon Z6II connecté sur mon Mac en filaire que pour l’import  ::)
« Modifié: 13 avril, 2022, 11:31:52 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité