Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

D850 Comment l'utiliser comme webcam?
« le: 30 mai, 2020, 18:05:06 pm »
Je cherche a savoir ce qu'il faut pour utiliser mon D850 pour ameliorer la qualité de mon image quand on est en Zoom, Google Meet ou autre , et au point de vue des logiciels ou apps qui pourraient aider et le cablage entre camera et mon PC. Si vous avez des informations, je suis preneur!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

D850 Comment l'utiliser comme webcam?
« Réponse #1 le: 30 mai, 2020, 19:48:37 pm »
Windows ou MacOS ?

D850 Comment l'utiliser comme webcam?
« Réponse #2 le: 31 mai, 2020, 09:05:44 am »
Sous Windows j'utilise la clé Camlink de El Gato pour faire du Skype et j'obtiens une qualité vidéo vraiment excellente, au maximum de ce que peut offrir le D850. De plus avec le micro Rode VideoMic placé hors champ à 15-20cm de ma bouche le son est excellent.

J'ai essayé avec le logiciel digiCamControl mais jamais skype n'a pu reconnaître la caméra.

J'ai aussi essayé en passant par OBS et son mode capture d'écran, mais comme l'image de contrôle de digiCamControl est de très mauvaise qualité, le résultat est minable.0
.

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 353
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
D850 Comment l'utiliser comme webcam?
« Réponse #3 le: 01 juin, 2020, 19:19:08 pm »
Une webcam un peu chère !  :lol: :lol: :lol:
C’est claire un portable premier prix fonctionnera mieux avec tous les logiciels de webconfernce
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

D850 Comment l'utiliser comme webcam?
« Réponse #4 le: 02 juin, 2020, 09:54:34 am »
Faut pas exagérer.

J'ai un portable récent et performant, mais côté webcam, l'image est assez faible et le son très mauvais.

Acheter un D850 pour faire du Skype serait complètement idiot mais quand on dispose du boîtier, si on veut faire du streaming live sous Youtube, la solution D850 + Camlink + Rode videoMicro sur bras articulé est vraiment très performante.

Malheureusement il semble que la clé Camlink (made in Taiwan) ne soit plus disponible actuellement.
Je l'avais payé 129€ il y a 2 ans et j'en suis toujours extrêmement satisfait.

*

Hors ligne Sini

D850 Comment l'utiliser comme webcam?
« Réponse #5 le: 02 juin, 2020, 12:19:19 pm »
tu peux utiliser OBS + plug-in virtual cam ça fonctionne très bien et gratuit
J'utilise un carte de capture Avermedia Live game Extreme mais ne fonctionne pas sous MacOs pour lequel j'ai un truc bon marché Mirabox

Autre solution mieux adaptée à la fonciton webcam c'est le smartphone, tu installes le plugin iriun.com  et c'est parti, le résultat est bluffant et relègue les soi-disant bonnes webcam comme la C930e que je dispose au oubliette car le jour et la nuit (sans Dalida)

C'est avant une satisfaction personnelle car bien souvent ton interlocuteur n'exploitera pas toute la qualité à cause d'une bande passante limitée, c'est d'autant plus vrai avec des conférences comme Zoom où tout le monde stream sa vidéo...

Pour des présentations pro c'est un réel plus d'utiliser un appareil photo mais plus délicat à exploiter

Bon streaming :)
tl;dr

Publicité