Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #375 le: 21 mai, 2013, 08:05:03 am »
sur D800

50mm 1.8G un bon 8/10, pour une qualité optimale sans AC je le ferme a 2.2 autofocus rapide!

85 1.4G mon préféré optiquement, 9.5/10! sans compromis... a part la mise au point délicate a 1.4. on m'a offert récemment cet objo mais ça ne correspond pas vraiment a mes besoins T_T... un 50 mm optiquement aussi bon serait idéal dans mon cas. il parait qu'un 50 1.2G est théoriquement dans les bureaux mais on ne sait pas vraiment si il sortira un jour..

si ça intéresse quelqu'un mon 85 est quasi neuf et toujours sous garantie, un échange contre un 24-70 est possible :p


Publicité

*

Hors ligne Sini

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #376 le: 22 mai, 2013, 13:04:19 pm »
Bonjour,

Utilisant ce même 85/1.4afs je suis assez étonné par ton choix même si une focale ne se discute pas vraiment car on a tous des besoins différents, cependant le 85 cité bluffe tellement que je crois qu'il est très difficile d'avoir des raisons pour s'en défaire si ce n'est que des soucis pour la map, hors à ces ouvertures les petits défauts du boîtier se font sentir à plein nez, le back ou front focus notamment, il est donc bon de peaufiner ce point, une fois qu'il est bien calibré, je me demande si tu serais encore du même avis  :lol:
Je dis ça par pour te forcer à le garder mais surtout pour que tu ne passes pas à côté d'une optique sublime,beaucoup en rêve de l'acquérir, tu l'as... et...  ::) ;D
tl;dr

*

Timjobar

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #377 le: 31 mai, 2013, 08:26:41 am »
J'adore mon 18-200 Nikon version 1, malgré ses faiblesses.
Principalement : prendre les paysages à F8 sous peine de léger flou.
Il ne quitte plus mon D40.
J'adore mon D40 aussi. J'ai redécouvert récemment la synchro flash au 1/500.

*

crocou

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #378 le: 12 juin, 2013, 09:57:57 am »
Je suis utilisateur sur un D7000 de :
Zoom 16/85 mm:
J'ai choisi ce zoom sur conseil du vendeur quand j'ai acheté mon D7000 il y a 1 an .
Je suis plutôt satisfait .
Bémol : ouverture à 85 mm , un peu juste .
Par contre utilisation en zoom grand angle assez intéressante , a priori pas de déformation , et bon piqué dès que l'on ferme un peu l'ouverture, mais à pleine ouverture piqué encore acceptable.
Macro 105mm 2.8:
Je viens de l'acheter, j'ai hésité avec le macro 60mm, mais finalement pas de regrets.
Par contre c'est un objectif qui ne pardonne rien, l'autofocus est difficilement utilisable en mode macro, le point est toujours fait là où il ne faut pas, je crois que la meilleurs utilisation reste le mode MAP manuel. Il faut bien entendu apprendre à gérer sa profondeur de champ, tout un travail très intéressant au demeurant. Pour finalement avoir des photos d'une grande qualité.
En résumé c'est un objectif qui se mérite. Peut être un peu lourd !
Zoom 70/300mm 4; 5,6 . AF ED :
Optique acheté d'occasion lors de l'achat de mon boitier.
Objectif qui fait honnêtement son travail, il faut fermer un peu le diaphragme pour piquer un peu plus. Ne pas prendre de  photos en dessous du 250/s avec car il n'est pas de dernière génération.
Vu le prix, j'en suis, pour l'usage que j'en fait, plutôt satisfait

*

christian.es

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #379 le: 21 juin, 2013, 16:05:49 pm »
Bonjour,
Tout d abord, j aimerais vous dire que je suis plutot content d avoir trouve un site comme le votre!

 
j aimerais savoir selon vous quel serait le meilleur objectif pour equiper le D800. je fais principalement
de la photo de Gt sportive sur piste ou en statique.
un 28-200 f2.8? car avec 36MP je doute qu un 300 soit reellement utile.

j aimerai un materiel rapide pour que les photos soient d une qualite extreme en terme de definition.

Merci d avance por vos reponses
Christian


Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #380 le: 21 juin, 2013, 16:37:11 pm »
un 28-200 f2.8? car avec 36MP je doute qu un 300 soit reellement utile.
28-200 f/2.8 ? J'espère que tu as les bras et les épaules solides ;)
Tu voulais probablement parler du 70-200 f/2.8 ?

*

christian.es

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #381 le: 24 juin, 2013, 22:29:41 pm »
28-200 f/2.8 ? J'espère que tu as les bras et les épaules solides ;)
Tu voulais probablement parler du 70-200 f/2.8 ?

je ne me sens pas specialement petit et mince se serait plutot l inverse :)
Le 70 ne m interresse pas. Je sais qu il est couteux mais la aussi je me sens pret a investir.

bon j attends des preponses serieuses, a savoir si le D800 avec un 28-200 ca peut le faire ou pas? et si quelqu un par ici
traite le sujet, cela pourrait devenir interressant d en discuter.

merci tout de meme Didier.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #382 le: 24 juin, 2013, 23:28:00 pm »
Il n'existe pas de 28-200 f/2.8. Une telle étendue de focales avec une telle ouverture donnerait une optique monstrueuse (d'où ma petite vanne sur les bras musclés). Les optiques ouvertes à f/2.8 ont donc toujours une étendue de focales relativement courte (en gros X2 à X3).

Si mes souvenirs sont bons, le 28-200 a existé mais c'est une optique qui date un peu et doit avoir une ouverture f/3.5-5.6. Pas suffisamment bonne pour le D800.

Il existe, en revanche, parmi les optiques relativement récentes :
- un 18-200 f/3.5-5.6 pour le format DX
- un 28-300 f/3.5-5.6 pour le format FX

Je ne sais pas auquel tu fais allusion ?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #383 le: 25 juin, 2013, 01:53:39 am »
Il n'existe pas de 28-200 f/2.8.

Salut Didier,

Je pense que notre amis fait référence à une rumeur  ;D Si tu tapes "28-200 2.8" dans Google, tu verras pleins de sites parlant de cette rumeur  ;)

Mais comme tu le soulignait justement, ce sera un objectif, s'il existe un jour, "pour les hommes", car avec une telle amplitude, les mauviettes ne pourront que passer leur chemin  :lol:  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #384 le: 25 juin, 2013, 09:47:32 am »
Si tu tapes "28-200 2.8" dans Google, tu verras pleins de sites parlant de cette rumeur  ;)
Par curiosité, je l'ai fait : rien qui parle de ça dans les 10 premières pages de réponses Google.

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #385 le: 25 juin, 2013, 14:43:40 pm »
Par curiosité, je l'ai fait : rien qui parle de ça dans les 10 premières pages de réponses Google.

Idem :p
Ça serait drôlement pratique.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein


*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #387 le: 26 juin, 2013, 06:57:57 am »
1 année de salle de gym offerte.
Je vois le bon côté des choses en tant que kiné  ;D
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #388 le: 26 juin, 2013, 10:32:10 am »
Le 300mm f/2.8, focale fixe donc, pèse déjà ses 3 bons kg.

Ça devrait suffire pour la muscu... et accessoirement pour faire quelques images sur circuit :D

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #389 le: 26 juin, 2013, 21:42:23 pm »
Il manque la plage focale ;)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité