Publicité

*

Ollie

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #15 le: 27 déc., 2007, 10:39:07 am »
:-D No comment ... quoi qu'un 5D, ca me tenterais bien

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #16 le: 27 déc., 2007, 11:36:24 am »
Pour remettre un peu les choses à leur place, il commence à être reconnu que le D300 "vibre" moins au déclenchement que le D200 car bénéficiant d'un meilleur amortissement. Ceci ne signifie pas que le D200 fait des photos floues. Par contre l'un comme l'autre, comme tous les 10 Mp, 12 Mp et plus demandent une vitesse "de sécurité plus élevée qu'un 6 Mp en raison de la taille des photosites plus faible pour une même taille finale de capteur ... mais ceci n'est pas nouveau.

Tout le reste n'est que mise en accusation facile d'un boîtier utilisé par nombre de pros ... et si on allait faire des photos ... ???

*

OLDNIKON

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #17 le: 27 déc., 2007, 13:06:05 pm »

Prise il y a 10' 60mm Macro...

*

tracador

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #18 le: 27 déc., 2007, 21:02:46 pm »
Bonsoir Lask
Un autre problème du D200, celui du back focus (ou front) ce qui oblige à renvoyer le boîtier avec les objectifs concernés au SAV Nikon pour réglages. Dans mon cas perso, le SAV n'a pas été capable de résoudre le problème récurent du back-focus, malgré 3 passages par le SAV! Je viens de me faire rembourser mon boîtier, non sans difficulté. Le D300 et D3 sont les seuls boîtiers Nikon où il est possible de gérer le back ou front focus. A méditer avant d'acheter...

Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #19 le: 27 déc., 2007, 21:29:21 pm »
ca sent une fois de plus le troll... desole mais le nouveau probleme de back-focus bien connu m'est inconnu. Par contre j'ai vu des utilisateurs se plaindre de mise au point sur l'arriere-plan parce qu'ils ne comprenaient pas la facon dont les capteurs AF fonctionnent, notamment pour du sport ou on croit faire le point sur un joueur mais comme il est petit le capteur couvre egalement les spectateurs en arriere-plan et le joueur devient flou et les spectateurs sont nets. Rien a voir avec du back-focus - il faut comprendre comment fonctionne l'AF et j'avoue que c'est tres complique. Quant a du back-focus avec un 12-24 je demande a voir car la profondeur de champ est telle que je me demande comment on peut avoir des photos floues dues a l'AF. Si il y a vraiment un probleme, l'appareil doit etre remplace et le probleme resolu... comment ce fait-il que des millions d'utilisateurs (je parle de l'ensemble des reflexes numeriques Nikon) n'ont pas de problemes de ce cote-la sauf quelques exceptions et que ce probleme devient a nouveau un des problemes majeurs bien connu de tous qui fait que le D200 est un mauvais appareil...
quant a l'ajout de la fonction sur les boitiers recents il s'agit d'une decision des product managers qui se devaient d'ajouter une fonction presente sur les Canon pro recents pour etre au meme niveau. La seule difference est qu'un certain nombre de boitiers Canon ont souffert de problemes d'AF chronique (cette fonction a ete proposee initialement par Canon pour rassurer les utilisateurs, mais encore une fois combien en ont-ils souffert reellement ?)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #20 le: 28 déc., 2007, 11:31:37 am »
Citation de: gugs
(…) un des problemes majeurs bien connu de tous qui fait que le D200 est un mauvais appareil...
quant a l'ajout de la fonction sur les boitiers recents il s'agit d'une decision des product managers qui se devaient d'ajouter une fonction presente sur les Canon pro recents pour etre au meme niveau. La seule difference est qu'un certain nombre de boitiers Canon ont souffert de problemes d'AF chronique (cette fonction a ete proposee initialement par Canon pour rassurer les utilisateurs, mais encore une fois combien en ont-ils souffert reellement ?)
Bonjour, et bien d'accord avec toi, gugs.

C'est vrai que ce D200 est un appareil tellement mauvais que je ne vois vraiment pas pourquoi il est encore sur le marché, ni pourquoi ceux qui l'ont ne l'ont pas encore jeté à la poubelle de recyclage…! FAUT ARRÊTER dans le délire !

En ce qui concerne ta remarque au sujet des boîtiers Canon ayant eu des problèmes semble-t-il chroniques, j'apporte une petite pierre à ton moulin.
J'ai commencé à jouer en numérique avec un 20D (Canon) et quelques optiques dont (j'insiste) le superbe AF 4/300 IS L, c'est-à-dire le 300 que j'attends chez Nikon : un 4/300 AF-S VR et que certainement beaucoup attendent également. Seulement voilà, au bout de onze mois et demi, cette belle optique est tombée en panne électrico-électronique : rien ne fonctionnait plus, ni mise au point, ni diaphragmes (la suppression de la bague des diaphs est une absurdité sans nom, cette bague étant sacrifiée à l'autel de l'économie de bouts de chandelle et du profit maximum pour les industriels… mais passons :(). Mon vendeur préféré envoie le tout chez Canon (dans le doute, on a aussi envoyé le boîtier et le TC14), et j'ai reçu quinze jours plus tard un 300 tout neuf. Changé sans autre forme de procès, ni la moindre explication d'ailleurs. Pourquoi ? Je suppose que ce genre de panne totale doit arriver plus souvent qu'on ne pense, et surtout qu'il revient beaucoup moins cher au fabriquant de changer l'appareil ou l'optique, que de tenter une réparation (voir à ce sujet les récents déboires de l'EOS IDs Mk III)…
Vous avez dit « société de con-sommation… » ? Non ? J'aurais cru… :lol:

Peu après, j'ai rejoint le giron de ma marque préférée, dont le nom célèbre commence par un "N" et finit par un "N" aussi… (C'était la devinette-cadeau de fin d'année :P)


Excellentes fêtes à tous et toutes, et à l'année prochaine.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

OLDNIKON

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #21 le: 28 déc., 2007, 11:42:58 am »
Pas de flou de bougé,pas de back focus,pas de rien...que du plaisir.Bonne Année à tous et à toutes.

*

kazoar

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #22 le: 28 déc., 2007, 12:05:11 pm »
Pour les problèmes de front ou back focus, ils semblent beaucoup plus fréquents chez canon que chez nikon à en croire les nombreuses remarques faites à ce sujet sur les review "canon". Pas de problème constaté sur mon D200, avec une quinzaine d'optiques testées !

Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #23 le: 28 déc., 2007, 12:38:09 pm »
Qu'est-ce que vous vous embêtez à répondre à ces quéqué qui ne sont là que pour alimenter un troll, un de plus.
Canon est en perte de vitesse (problèmes majeurs sur leur boitier pro), alors les afficionados de la marque viennent titiller les nikonistes... et apparamment réussissent.
Rien de très nouveau, que du récurant.

*

MURRAY

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #24 le: 28 déc., 2007, 13:31:34 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit de flou de bougé, mais dans certains cas très précis, j'ai beaucoup de déchets avec le D200 (par exemple : envol de faucon crécerelette) alors qu'avec le F5, pas de problème.
Ce qui est le plus gênant est le retard au déclenchement, toujours par rapport au F5. J'aurai l'occasion de tester le D300 dans les mêmes conditions - au printemps prochain. Ceci dit, j'ai conservé le D200 car d'une part, j'ai besoin de 2 boitiers pour certaines destinations lointaines au cours desquelles je n'ai pas envie de me retrouver en panne avec un seul boitier et pour lesquelles je suis las d'emporter à la fois de l'argentique et du numérique, et d'autre part dans la majorité des situations le D200 fait très bien l'affaire. Le D200 n'est pas aussi "has been" que cela, comme certains veulent bien le prétendre.

Cordialement.

*

Alfan164

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #25 le: 28 déc., 2007, 13:32:09 pm »
Citation de: Choulan
Qu'est-ce que vous vous embêtez à répondre à ces quéqué qui ne sont là que pour alimenter un troll, un de plus.
.
+1 Choulan... Pour ce qui est de Canon,je ne sais pas.Il est vrai que certaines personnes,on eu des problèmes avec leur d200 en ce qui concerne des photos pas très nettes.


Mais ce qui m'énerve le plus sur ce forum (et y'en a marre!!!!!),c'est de lire - à question bien précise - des intervenants qui dévient du sujet posté,ou pire encore,de donner un avis ou la marche à suivre sur du materiel qu'ils ne possèdent même pas!!!!

Je pense qu'il est grand temps de faire l'impasse sur des sujets qui commencent par les "on dit" ou "il parait que"...car rien ne vaut des exemples bien concrets!

Bonnes fêtes de fin d'année

Crdlt

Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #26 le: 28 déc., 2007, 14:47:32 pm »
Ouais.
M'enfin il parait que, on dit que, quand il y a des exemples concrets il y a pas foule pour venir donner un coup de main.
par exemple ici
Alors ? Tous vendus à Nikon ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #27 le: 28 déc., 2007, 16:39:32 pm »
Citation de: gazalou
Alors ? Tous vendus à Nikon ?
Le rapport avec ce qui s'est dit précédemment ???

Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #28 le: 28 déc., 2007, 16:57:42 pm »
Et depuis, Gazalou, qu'as-tu fait de ton Nikon ?

*

kazoar

  • Invité
Hésitation achat D200: flou de bougé, poids, bruit
« Réponse #29 le: 28 déc., 2007, 16:59:58 pm »
Pour le problème du banding c'est quand même une autre histoire, ce problème a été reconnu par nikon et le sav le résout gratuitement. Ce qui me fait marrer c'est que le F10 (fuji) de mon épouse a le même souci et que des acheteurs du fz18 (panasonic) s'en plaignent aussi... alors faut-il tirer sur Nikon ?
Que ceux qui ne veulent pas du D200 ou le juge dépassé passent leur chemin, c'est un boitier qui a été unaniment reconnu comme un des meilleurs boitiers numériques avant la sortie des D300 et D3, il doit y avoir quelques raisons...

Publicité