(…) un des problemes majeurs bien connu de tous qui fait que le D200 est un mauvais appareil...
quant a l'ajout de la fonction sur les boitiers recents il s'agit d'une decision des product managers qui se devaient d'ajouter une fonction presente sur les Canon pro recents pour etre au meme niveau. La seule difference est qu'un certain nombre de boitiers Canon ont souffert de problemes d'AF chronique (cette fonction a ete proposee initialement par Canon pour rassurer les utilisateurs, mais encore une fois combien en ont-ils souffert reellement ?)
Bonjour, et bien d'accord avec toi, gugs.
C'est vrai que ce D200 est un appareil tellement mauvais que je ne vois vraiment pas pourquoi il est encore sur le marché, ni pourquoi ceux qui l'ont ne l'ont pas encore jeté à la poubelle de recyclage…! FAUT ARRÊTER dans le délire !
En ce qui concerne ta remarque au sujet des boîtiers Canon ayant eu des problèmes semble-t-il chroniques, j'apporte une petite pierre à ton moulin.
J'ai commencé à jouer en numérique avec un 20D (Canon) et quelques optiques dont (j'insiste) le superbe AF 4/300 IS L, c'est-à-dire le 300 que j'attends chez Nikon : un 4/300 AF-S VR et que certainement beaucoup attendent également. Seulement voilà, au bout de onze mois et demi, cette belle optique est tombée en panne électrico-électronique : rien ne fonctionnait plus, ni mise au point, ni diaphragmes (la suppression de la bague des diaphs est une absurdité sans nom, cette bague étant sacrifiée à l'autel de l'économie de bouts de chandelle et du profit maximum pour les industriels… mais passons
). Mon vendeur préféré envoie le tout chez Canon (dans le doute, on a aussi envoyé le boîtier et le TC14), et j'ai reçu quinze jours plus tard un 300 tout neuf. Changé sans autre forme de procès, ni la moindre explication d'ailleurs. Pourquoi ? Je suppose que ce genre de panne totale doit arriver plus souvent qu'on ne pense, et surtout qu'il revient beaucoup moins cher au fabriquant de changer l'appareil ou l'optique, que de tenter une réparation (voir à ce sujet les récents déboires de l'EOS IDs Mk III)…
Vous avez dit « société de con-sommation… » ? Non ? J'aurais cru…
Peu après, j'ai rejoint le giron de ma marque préférée, dont le nom célèbre commence par un "N" et finit par un "N" aussi… (C'était la devinette-cadeau de fin d'année
)
Excellentes fêtes à tous et toutes, et à l'année prochaine.