Publicité

*

nikoneur

  • Invité
Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« le: 08 juil., 2005, 20:37:37 pm »
Bonjour à tous...Je suis un amateur plutot confirmé...(La photo est mon metier) mais dans le domaine de l'argentique...je possede un Nikon F5 que je vais garder...
Toutefois j'aimerais tenter l'aventure numerique!!!
Mais voilà...apres avoir lu beaucoup beaucoup de mag...je ne sais quoi choisir!!!

Le D2X n'etant pas dans mon budget...il y a: Le D2H / D1X / D1H / ou le petit D70!! Qui je crois est incroyable...(Oui je suis tres Nikon et j'aimerais le rester)

Mes photos doivent etre pro...destiné à la mode et au portrait principalement...pour des raisons de rapidité, je me tourne vers le numerique...
Si vous pouviez diriger mon choix...merci d'avance!!

AIDEZ MOI!!!!

Publicité

*

nikoneur

  • Invité
Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #1 le: 08 juil., 2005, 21:24:18 pm »
Ah oui il y a aussi le D100 et le D50....bref il y en a de trop!!! Donner moi juste des notes pour chaque appareil...je vous en supplie...je vais faire mon achat demain...

*

Jeremy

  • Invité
Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #2 le: 08 juil., 2005, 23:27:29 pm »
Ouf, ça fait un peu court pour réfléchir et claquer un millier d'euros...
Je ne trouve pas qu'il y ait trop de modèles sur le marché. Je trouve qu'il y a un creux parmi les numériques récents entre D2 et D70.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #3 le: 08 juil., 2005, 23:34:37 pm »
Personnellement, si j'avais un tel choix à faire et des photos à vendre, sans trop d'hésitation D1x (avec des batteries en rab, c'est un peu son point faible)
Ensuite D2h (budget supérieur) et D70 (excellent mais pas nécessairement adapté à un usage pro)
D50 réservé à un usage amateur, D100 dépassé par le D70 (ça n'engage que moi :))
Le top aujourd'hui ... D2x mais bon là on parle d'autre chose ...
Bonne réflexion nocturne donc :)

*

nikoneur

  • Invité
Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #4 le: 09 juil., 2005, 04:49:01 am »
Merci beaucoup à vous...Je ne sais que faire...D'apres mes infos...je me trompe peut etre...mais il parait qu'au niveau de la qualité de l'image,
"L'amateur" D70 serait plus performant que "Le pro" D2H???.....

Pas facile .....en plus je viens de lire que le D2H est plus destiné à un usage "photos sport" car rapidité du declencheur...alors que moi la rapidité à la limite j'men fou un peu...j'nai pas eu encore de model partir en sprint de mon studio!!!

Mais ça risque si j'narrive pas à me decider...4MP pour D2H et 6MP pour D70 c'est fou quand meme!!!! Ou etant novice dans le numerique j'ai mal compris...pourtant je bouquine je bouquine...tous les mag...reponse photos, chasseur d'images, Le photographe...ect plus vos messages!!

Allez....D2H ou D1X ???? Me dites pas D70!!!! DEJA JE LAISSE TOMBER LE D100 LE D50 LE D1H....


MERCI LES MECS QUAND MEME!!!!  Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #5 le: 09 juil., 2005, 10:11:05 am »
Quelques critères supplémentaires qui n'engagent que moi :)
LE boîtier pro du moment, c'est le D2x, sans hésitation (mais on casse la tirelire :()
Le D2h est un 4 Mp certes mais le signal est super bien traité, mieux que le D70. Il fait 4 Mp pour offrir des performances pro en terme de nombre d'images/sec (moins de pixels = plus vite stockés et traités), c'était vrai à sa sortie, ça l'est moins maintenant (cf. les perfs du D2x encore meilleures avec 12 Mp).
Le D70(s), c'est un super boîtier, 6 Mp bien léchés, de bonnes images, RAS. Sauf que c'est pas un boîtier pro. Donc, construction plus légère, prise en mais moins agréable sur le long terme, viseur étriqué, capteur plus petit, et bien d'autres détails qui font la réputation des 'F' et 'D' pros. Si tu as l'habitude du F5, tu sais de quoi je veux parler.

Tout dépend donc de ton budget.

Avec un D1x, tu n'auras que 6 Mp mais très bien traités, un boîtier pro, endurant, un vrai viseur (en studio c'est primordial), et suffisamment de pixels pour une double page dans un magazine.
Avec le D2h, tu auras ... la même chose mais en mieux car électronique plus moderne, par contre quelques pixels de moins, mais l'intérêt de mettre autant d'argent dans un boîtier comme ça, personnellement j'ai un doute, je préfèrerais dépenser moins avec le D1x pour un écart pas si grand.

Le prix ? Le D1x se trouve en occasion à 1500 - 1600 euros boîtier nu avec quelques accus (c'est son point faible, il utilise des accus dont la durée de vie est de l'ordre de 12 à 18 mois en usage intensif).
D2x ? 4500 euros tout de même !!
D2h ? 3000 euros ??

Je te conseille de faire un tour chez Shop-Photo Nikon à Paris si tu peux, ils ont les deux en stock et tu pourras comparer et faire conseiller par un vrai pro.

*

MooMarama

  • Invité
Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #6 le: 09 juil., 2005, 11:05:04 am »
Bonjour,
peut être que les 4Mp d'un D2H seront juste. Ils ne laissent pas une marge très grande pour faire un recadrage.
Pour un premier investissement, un D70 à 700 Ttc peut être la solution. En plus j'imagine que tu arriveras facilement à le revendre s'il ne te convient pas ...

*

nikoneur

  • Invité
Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #7 le: 10 juil., 2005, 05:44:17 am »
Merci beaucoup...Jean Christophe  et MooMarama...
Jean Christophe...merci...pour ton aide si precieuse...je suis dejà allé chez eux...c'est marrant d'ailleurs...et je suis tombé d'ailleurs sur une occasion dans un autre boulevard beaumarchais...un D2H à 2000Euros...donc d'apres ce que tu me conseil...je vais me depecher...pour ceux que ça interesses, il y en à deux en fait, au meme prix...Maintenant c'est vrai que point de vue"prise en main" mon F5 que j'aime et que j'adore...mon ptit cheri desolé...depuis deux ans c'est une grande histoire d'amour entre nous....je serais plus apte à un boitier comme le D2H ou le D1X...rien que pour l'ergonomie...donc je vais......je pense.....pfffff mon coeur bat entre le D2H et le D1X....
J'ai un model à shooter mercredi, pour une page mode d'un mag...en exterieur...j'aimerais me la faire en numerique!!!
Je vous donnerais le lien pour vous montrer mon premier shoot numerique!!!
C'est un nu en plus...je sais faire...mais en argentique!!!
Je stress un peu c'est vrai, mais mon F5 est là pour me sauver au cas ou...
D'ailleurs à propos...j'ai tres envie de tester ce fameux F6...en location si il existe...peut etre une infidelité à mon F5?
Tant pis...mais je ne crois pas l'abandonner...mon premier appareil de travail etait un F90X...quel bordel!!!
Desolé pour les amateurs de cette appareil, mais c'est quand meme un appareil tre difficile...pour peu de retour...
Mais j'ai commencer à vendre avec lui...donc respect!!!
Je viens d'acheter le nouveau "CHASSEUR D IMAGES" et il y a des bonnes infos sur les objectifs SIGMA numeriques...
Et ouiiiiiiiii....car une fois mon boitier acquis, je vais revenir vous ennuyer avec les objectifs!!!!
Lequel...pourquoi...ect...
Donc à tres bientot!!!
Allerrrrrrrrrrrrr...Merci beaucoup à vous, pour vos infos...Bravo à ce forum...apprentissage permanent...peut etre juste un ptit manque de galerie photos, pour le plaisir de l'oeil!!!
Pour les envies de discuter...sur MSN...maboitemail2@hotmail.com
Merci...et encore des avis sur mon cas!!!!!!!!!!!!!

*

nikoneur

  • Invité
Hesitations...Besoin d'un coup de pouce...
« Réponse #8 le: 10 juil., 2005, 06:01:46 am »
Ah oui au fait!!!!
Mes photos se vendent tres bien!!!Mais le D2X...non desolé, trop cher!!!
Du moins en ce qui concerne la mode et le portrait mag...je connais tres peu de mes confreres le possedant...
Si certains frimeur!!!Qui commence la photo par cette appareil...et qui ouvre leur societé de """""PHOTOGRAPHE PRO"""""
Des book à 1000Euros!!!Bref juste un ptit mot pour les jeunes etudiants qui veulent monter un ptit book pour la comedie ou la presentation en agence...STOPPPPPPPP....chez moi c'est gratuit si mec ou nana cool et sans le sous... je connais aussi, et la photo reste ma passion...avant un metier...mais il faut manger aussi!!!...un apres midi de libre et hop...c'est torcher!!!!Donc ne pas hesiter!!!

                      STOP LES ETUDIANTS!!!!!!!!!!!!BEAUCOUP DE PHOTOGRAPHES POUR VOUS...PAS BESOIN DE PAYER LE PSEUDO PRO DE "CASTING MAGAZINE"!!!!! LES PHOTOGRAPHES DE NIKON PASSION.COM SONT LA!!! ET ONT BESOIN DE MODEL POUR PARFAIRE LEURS EXPERIENCES!!!!!


VRAI OU PAS?

Publicité